AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Oggy et les Cafards tome 1 sur 3
EAN : 9782205064346
32 pages
Dargaud (16/04/2010)
3.17/5   6 notes
Résumé :
Retrouve ton gros chat bleu préféré en bandes dessinées ! Jack, Oggy et les cafards n'attendent plus que toi pour vivre de nouvelles aventures !
Que lire après Oggy et les Cafards, Tome 1 : Plouf, Prouf, Vrooo !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
lors du salon de la BD de Lyon le mois dernier, j'ai eu la bonne ( ?) idée d'y emmener mon fiston de 7 ans, et du coup, au lieu d'acheter des incontournables d'auteurs présents là bas ( Trondheim, Bagieu...), je me suis retrouvé avec le tome 1 d' Oggy et les Cafards, vu que mon fils est fan de ce dessin animé qu'il voit sur canal plus family et bientot adapté sur grand écran!!!

Comme la série, la BD met en scène un chat glouton et débonnaire aux prises avec trois odieux cafards prets à tout pour prendre le controle de la maison, pretexte à des gags visuels dont forcément le chat en sortira vaincu!!

Mais si on pouvait craindre le produit dérivé , la BD dévoile deux heureuses surprises: premièrement, toutes les histoires ( sur une planche) sont des scénarios originaux et ne sont pas des épisodes de la télé ( c'est mon fils qui l'a remarqué, évidemment) et secondement, aux manettes de la BD, nous avons l'immense Diego Aranega même si ici, il n'est pas au dessin mais au scénario.

Diego Aranega c'est l'auteur de Victor Lallouz et Casiers Judiciaires, deux BD hilarantes et originales, et on retrouve ici un peu de sa douce folie.

Quant au dessin, de Frévin, il est frappé d'une belle dynamique et expressivité qui concourt à l'efficacité des gags.... et comme il n'y a pas de textes, voici une BD qui peut être dévoréée par les enfants sans l'aide des parents, et ca, c'est quand meme vachement agréable!!!
Commenter  J’apprécie          90
Bon, un petit craquage régressif ! Oui, j'avoue, j'aime Oggy et les Cafards ! Ça me rappelle les Tom et Jerry de mon enfance. Et quand j'ai vu cette BD, je n'ai pas pu résister à la tentation de plonger dedans. Et on retrouve tout du dessin animé : les gags loufoques, les stratégies des cafards pour piéger Oggy et lui piquer son garde manger. Manquait plus que la musique... Tiens, je vais me regarder un petit épisode !
Commenter  J’apprécie          82


Videos de Diego Aranega (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Diego Aranega
Poisson Pilote : Riad Sattouf et Diego Aranega
autres livres classés : dessins animésVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5295 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}