Les Liens de sang tome 2 sur 7
Laure Arbogast (15/07/2018)
4.53/5   17 notes
★ Les liens les plus forts sont-ils toujours ceux du sang ? ★ La découverte d’un secret de famille lié aux vampires va faire basculer son destin…

Alors qu’elle pensait s’être débarrassée de Mikaëla, Camille apprend que la vampire n’est pas morte. Sa vengeance est à craindre… Camille a besoin de l’aide d’Antoine, mais il est enfermé dans un hôpital psychiatrique de haute sécurité… peut-être pour de bonnes raisons.

Elle poursu... >Voir plus
Que lire après Les Liens de sang, tome 2 : EveilVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Mikaëla est encore vivante. La vengeance est un plat qui se mange froid.
Camille cherche la vérité.
Antoine veut protéger Dan.
Dan cache de lourds secrets. Blessé, on le sent tourmenter.
Étienne doit mener des combats.
Et que vont devenir Johanna, Natsumi, Pierre-Henri, Ernest et même Rose...

Un tome 2 qui démarre sur les chapeaux de roues. Laure Arbogast distille son intrigue  et nous garde captif dans les souterrains de Paris. Un chaos sans nom se met en place et au milieu de ces mystères Camille doit découvrir une insoutenable vérité.

Un Bit-Lit littéralement efficace. Je me suis prise au jeu doucement mais sûrement. Un opus pour moi, beaucoup plus addictif où je me suis habituée au style de l'auteure, à ses personnages et surtout aux différents éléments.

Un turn over fluide où je trouve plus à l'aise. Une description plus fluide. Une nette amélioration dans la plume. Je regrette encore quelques séquences abruptes mais je n'en tiens pas rigueur. Un tome que j'ai dévoré et dont j'ai hâte de connaître les tenants et aboutissants. J'ai eu raison de diviser ma lecture en 3 temps pour apprécier à sa juste valeur la saga.

Petit crush pour les allusions à Buffy contre les vampires dont j'étais fan.

Encore un immense merci à Laure Arbogast pour sa confiance et surtout sa patience.
Tout d'abord, je tiens à remercier du fond du coeur Laure Arbogast pour l'envoi de ce service-presse et pour cette belle découverte.

J'ai beaucoup aimé cette lecture comme le 1er tome. La plume de l'autrice est addictive et saura vous plonger directement dans son univers.

L'intrigue est prenante et remplie de rebondissements aux moments propices. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, bien au contraire, j'avais juste envie de découvrir la suite de l'histoire. Les révélations que vous découvrirez dans ce tome sont parvenues à me surprendre, je ne les avais pas vu venir.

J'adore l'univers que l'autrice est parvenue a créé tout en restant proche de la réalité. J'apprécie beaucoup le côté lié aux catacombes dans ce récit.

En plus, les personnages sont attachants et bien construits. L'évolution de Camille dans ce tome est bien réalisée et j'ai hâte de connaître la suite de ses aventures.

Si vous êtes un amateur d'histoire fantastique avec des vampires et que vous appréciez les romans young adult remplis de rebondissements et de révélations, je ne peux que vous recommander cette saga.

J'ai lu rapidement les 299 pages de ce tome. le texte reste fluide même si les chapitres comptent tous plus d'une vingtaine de pages. Pour le prix, vous pouvez vous procurer l'intégrale des 3 premiers tomes en format ebook au prix de 2,99 euros. Pour nos amis suisses, si cette lecture vous tente, il vous faudra regarder pour vous la procurer sur des plateformes telles qu'Amazon.

J'ai adoré cette lecture et je n'ai aucun point négatif à relever. Je lui donne la note de 9 sur 10 uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Avis regroupant les tomes 2 et 3

C'est lors d'un rendez-vous des lectures gratuites sur le blog que je vous ai parlé du premier tome de cette trilogie, comme chaque fois que je lis une parution de Laure Arbogast, je ne pouvais qu'avoir envie de poursuivre.
Plutôt que de vous donner un avis sur le tome 2 et ensuite le tome 3, ayant lu les deux à la suite, j'ai préféré vous faire un avis global, qui reprend les deux tomes.
Nous retrouvons donc Camille, cette jeune fille qui peut se montrer tellement forte, et pourtant si fragile à la fois. J'ai aimé assister à son évolution, à ses questionnements, à ses moments de doutes. Ce que j'aime principalement, c'est que Laure ne tombe pas dans la facilité du déjà-vu (ou lu), il y a tellement de livres/séries/films sur les vampires, que cela serait pourtant facile, pourtant, elle réussi à sortir son épingle du jeu en nous donnant son propre univers. Nous n'avons pas une nouvelle version d'Edward Cullen, ni de Lestat, les vampires à la sauce Laure Arbogast sont différents, ils sont uniques, et pour moi c'est un super point positif, et plus encore car cela rend cette trilogie encore plus addictive, cela donne envie d'aller encore plus loin dans la découverte.
Je trouve que certains des personnages secondaires pourraient avoir leur propre livre, leur propre histoire. Je les lirais sans même hésiter. Pourquoi pas dans une nouvelle trilogie, ou un spin-off concernant untel ou untel, je trouve que ce serait intéressant de voir certains d'entre eux en personnages principaux.
Bien que j'ai trouvé la fin un peu rapide, elle est cohérente avec l'histoire et son évolution au fil des pages. Bon ok je suis une gourmande et lorsque je suis en immersion dans une lecture, je ne serais pas contre le fait que d'autres pages se rajoutent comme par magie, histoire de ne pas devoir en sortir, mais quelque part, c'est quand même la preuve que la plume est addictive, qu'elle a ce petit quelque chose qui fait que l'on a envie de continuer et de rester dans l'univers qu'elle a créé.
Les liens de sang est différent de ce que j'avais déjà pu lire de Laure, mais si au départ je ne savais pas trop ce que cela allait donner dans ce genre littéraire, maintenant que j'ai lu l'entièreté de la trilogie, je peux vous dire, que peu importe le style, Laure s'en sort avec brio. Je ne sais pas ce qu'elle peut nous réserver pour sa prochaine parution, mais je ne serai pas loin car même si elle se dirige encore dans un autre genre, je sais déjà que je ne pourrai qu'aimer.
Camille commence à découvrir de plus en plus de choses sur les vampires et leur milieu. Elle sait par exemple que Pierre Henry est un élément important dans les relations entre les vampires et les chasseurs. Elle a encore des points à éclairsir. Qui est la fameuse Claire dont elle a trouvé la gourmette dans la chambre de Dan ? Que faire pour Antoine ? Doit-elle en parler à Dan ? Pourquoi Mikaela est obstinée Camille ?
Il reste encore des mystères pour nous tenir en haleine.

Comme pour le tome précédent, on est très vite happé par l'histoire qui ne nous laisse aucun temps mort. Il faut avouer que le suspense de la fin du tome 1 nous a donné envie de connaître la suite.

Les personnages ont évolué au cours du précédent tome. Camille est moins fragile et plus mature.

Ce roman est daté, cela est très pratique car nous ne sommes pas perdus lors des flash back de la vie de certains personnages.

Ce tome est additif comme le précédent. On commence à comprendre comme Camille certaines choses mais il reste des zones d'ombre à élucider.
L'écriture de l'auteur est très fluide.

Les vampires sont des personnages très présents dans les romans fantastiques ces dernières années mais ce livre ne ressemble pas aux autres romans. Il est composé d'histoires d'amour, de meurtres et d'enquêtes.

Ce roman est le second tome de la saga les liens du sang Paris.

C'est un régal à lire. J'ai adoré cette découverte
Me voilà à nouveau auprès de Camille et Dan qui se remettent de leurs emotions des aventures du premier tome.
Malheureusement, les problèmes ne tardent pas à arriver...
Des indices sur de futures révélations sont semées le long des pages et même si je m'attendais un peu à ce genre de vérité, je n'avais pas pensé à de telles proportions.
Le rythme est comme dans le tome 1: dynamique et fluide, pas le temps de s'ennuyer.
J'ai eu un peu de mal à me réhabituer aux changements rapides de scène mais il ne m'ont pas dérangés pour apprécier cette histoire.
Plus les pages défilaient et plus j'avais hâte d'avoir toutes les réponses à mes questions et de voir quelles décisions allaient prendre Camille.
L'action s'enchaîne puis me voilà dans le passé d'un des personnages afin de tout comprendre. Chaque protagoniste a un rôle important même si Camille en a le principal. J'ai commencé à cerner chacun d'entre et à m'y attacher.
Les révélations sont très bien menées et nous tiennent en haleine jusqu'à la fin de ce tome 2.
Il se termine sur de nouvelles questions que j'ai hâte d'y trouver les réponses dans la suite!!
Pour l'instant j'ai une petite préférence pour ce tome mais tout n'est pas encore terminé. J'ai hâte de lire la suite!

Lave-moi complètement de ma faute et purifie-moi de mon péché, déclama Moïse d’une voix forte. Car mes transgressions, moi je les connais, et mon péché est devant moi constamment. Contre toi, toi seul, j’ai péché, et…

— D’accord, j’ai compris l’idée. Tu devrais manger, ton plat va refroidir.

— Explique-moi comment couper une saucisse à la fourchette, répliqua Moïse qui continua sa lecture en silence.

Comme un animal, pensa Antoine en regardant la patiente à sa gauche qui utilisait ses doigts.

— Psst… Moïse… chuchota-t-il. Et si je te disais que j’ai trouvé un couteau ? Un vrai qui coupe, pas un jouet en plastique…

— Tant mieux pour toi.
Mikaëla se leva et épousseta le bas de sa robe.

- Tu as compris, maintenant ? Je me fiche pas mal de cet idiot et de son idiot de fils. Celle qui m'intéresse, c'est elle.