AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La prisonnière des Faes tome 1 sur 4

Anne-Lise Pellat (Traducteur)
EAN : 978B086C8P3CH
130 pages
Grey Eagle Publications (14/04/2020)
3.74/5   46 notes
Résumé :
J’ai la pire des colocataires de fac. Cécile me vole ma nourriture, amène des hommes à toute heure et fait la fête au lieu d’étudier. Mais ces excentricités ne sont rien en comparaison de ce qu’elle a fait ensuite. Elle m’a droguée, et je me suis réveillée emprisonnée dans un univers parallèle rempli de créatures terrifiantes. Maintenant, la créature la plus grande et la plus effrayante de toutes, un roi des Faes, croit que je suis son amie. Il m’a libérée du donjon... >Voir plus
Que lire après La prisonnière des Faes, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
3,74

sur 46 notes
5
1 avis
4
7 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ce premier tome a été une bonne surprise. Bien sûr, le style n'est pas extraordinaire, mais il n'y a pas de fautes d'orthographe ni de syntaxe, ce qui est déjà un très bon point.
En revanche, parfois, on ne comprend pas bien qui parle, dans les dialogues, surtout au début, ce qui est un peu gênant.
Mais à part ça, j'ai trouvé que l'univers était bien construit et bien décrit (même si c'était assez succinct), ainsi que les personnages, qui sont très attachants. le Roi du Royaume d'Hiver est un tout petit peu trop gentil avec l'héroïne à mon goût, mais, en même temps, ça le rend immédiatement sympathique. Et puis il a un côté naïf, je trouve, sous ses airs de brute barbare. J'ai beaucoup aimé également son bras droit, intelligent, loyal et très efficace quand il s'agit de se battre.
L'héroïne également est très crédible, dans le sens où elle n'accepte pas trop vite sa situation, comme si c'était normal. Au contraire, elle est perdue et terrorisée, et ses sentiments sont très bien décrits.
Autre très bon point, l'autrice laisse le temps à la romance de se développer en douceur. Il n'y a aucune scène de sexe dans ce premier tome, pas même un baiser, ce qui apporte encore plus de crédibilité à l'histoire.
En fait, le principal défaut de ce livre, c'est qu'il est beaucoup trop court, car on aurait voulu que l'autrice prenne plus le temps d'installer son histoire, son univers et ses personnages.
Mais du coup, je vais me jeter sur la suite !
Commenter  J’apprécie          00
La trame de l'histoire est plutôt intéressante mais le ton de l'écriture a un peu de mal à m'embarquer. J'ai un peu eu l'impression de lire une version de travail ou une mauvaise traduction. Par ailleurs, je commence à me lasser de ces tomes vraiment courts qui nous laisse à peine entrer dans l'histoire qu'ils se finissent pour laisser la place à près d'une dizaine de pages de pub pour d'autres livres de la maison d'édition. Cela laisse une impression de bâclé et d'inachevé au profit du commercial. Forcément il est plus rentable de vendre plein de petits "tomes" découpés de manière incohérente pour allécher le lecteur plutôt qu'un roman bien construit et qui se suffit à lui-même ou presque. Sauf que côté lecteur, c'est moins rentable et surtout moins intéressant. Et c'est vraiment dommageable car il y a vraiment un bon potentiel dans cette histoire.
Je lirai si j'ai l'occasion le prochain tome en espérant que ces défauts n'y seront pas.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai croisé ce livre sur tiktok et je me suis laissée tenter. Heureusement que je ne l'ai pas acheté format papier car il faut seulement 100 pages... vous imaginez bien que l'intrigue avance à vitesse grand V. On retrouve Taylor, étudiante à l'université, qui arrive par magie dans le monde des fae en tant qu'esclave.
Déjà, on se dit que ça commence fort. Elle y rencontre Léandre, roi de la court de l'hiver. Mais à peine arrivée, Léandre comprend qu'il a un lien d'amour avec elle.
En soi, le livre connaît une bonne intrigue, de bons personnages, et un bon univers. MAIS ÇA VA TROP VITE. Ça fait 2 jours qu'ils se connaissent et Léandre est déjà prêt à tout pour sa dame.
Taylor n'est ni trop discrète, ni trop affirmée. En même temps en a peine 100 pages, je n'ai pas réellement eu le temps de me forger un avis concret sur elle. Surtout que les points de vus s'inversent à chaque chapitre (ce que je trouve pas mal).
Bref pour moi ce livre est bien mais est trop rapide
Commenter  J’apprécie          10
Je viens de découvrir ce roman suite à une recommandation de ma liseuse Kindle. L'univers et le résumé me tentaient alors je l'ai acheté. Et je suis plutôt satisfaite de mon achat même si je trouve quelques lacunes à ce court roman.

Taylor est une jeune femme qui étudie les sciences à l'université. Elle partage sa change avec une colocataire plus fêtarde que travailleuse. Un soir, Taylor est embauchée par sa colocataire pour faire le taxi et la raccompagner à bon port après sa soirée beuverie. En attendant son amie, la jeune femme révise dans sa voiture. Et elle tombe dans les pommes. A son réveil, elle se retrouve dans une cellule d'un château. Elle pense que c'est une grosse farce fabriquée de toute pièce par sa colocataire. Mais elle va vite se rendre compte que ce n'est pas le cas.

Taylor est plongée dans un univers parallèle au sien. Elle comprends bien vite grâce à sa voisine de cellule : Beth qu'elle ne rêve pas. C'est une changeling qui appartient à un maître Fae de la cour d'été. Elle va devoir le servir sous peine de représailles. Il semblerait qu'elle ait été échangé par un sosie qui vie sur terre à sa place. Taylor est déboussolée. Elle a du mal à y croire. Sa vie est en danger jusqu'à ce que Léandre, le roi Fae de la cour d'Hiver la revendique comme sa compagne et donc sa future reine. le couple de héros prennent la fuite accompagné de Beth et de Garett : le garde royal de Léandre. Ils fuient la cour d'été pour revenir dans leur royaume. Mais sur la route est semée d'embûches…

Ce premier tome est vraiment trop court. L'histoire se développe à vive allure. Mais l'intrigue est addictive. le premier tome se termine sur un instant de suspense alors bin entendu, je n'ai pas pu attendre pour acheter la suite. Je regrette seulement que chaque livre ne fasse qu'une dizaine de chapitres. Mais c'est le format novella qui prime en ce moment. Heureusement que le prix du format numérique n'est pas excessif. Ce qui au final pour les quatre tomes fera le prix d'une livre grand format. Donc cela me convient. Je vais poursuivre ma lecture car j'ai apprécié les personnages, l'univers et l'intrigue.

Lien : http://lune-et-plume.fr/la-p..
Commenter  J’apprécie          10
etite histoire sans prétention et avec les bons clichés du genre, mais il y a tout de même l'avantage de ne pas en tartiner des pages et vient ainsi finalement condensé en très peu de temps ce qu'il faut pour lancer l'aventure. Aussi étrange que cela puisse paraitre, j'ai bien aimé et j'en suis à l'épisode 3... plus on avance, plus on s'y attache et surtout, l'histoire prend tout de même son temps.

J'aime bien le décor présenté, j'aime que l'héroïne ne soit pas une stupide chose mais qu'elle ait assez de réalisme avec différents caractères qui lui donne ainsi de la consistance. le type en face est un perso mâle stéréotypé du genre mais au moins, on ne pourra pas dire que ça ne colle pas à l'ambiance et à son rôle.

On se prend au jeu rapidement, et comme les tomes sont assez courts au démarrage, que la romance s'installe finalement au fur et à mesure des épisodes, ça devient quand même sympa à lire quand on est pas Romance Paranormale comme moi.

Je pensais avoir à faire à une de mes lectures de la honte mais finalement non, quoique si quand même. On peut rapprocher au style de Jasmine Wylder. Quelque chose de court mais de bien écrits, construit selon le cahier des charges du genre, colle les cases et offre suffisamment de moments qui font qu'on a envie de revenir et de continuer.
Lien : https://booksnunicorns.com/p..
Commenter  J’apprécie          40


autres livres classés : faeVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (94) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2487 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}