Freaks' Café tome 1 sur 7
EAN : 978B07XK2MC43
Akata (19/09/2019)
3.56/5   8 notes
Bienvenue au café Statice, un établissement unique en son genre ! Car quelque soit votre paraphilie, Hiro Sen’ichi, son gérant, écoutera vos confessions sans jamais vous juger. Il se peut même qu’au détour de la conversation, il vous serve une infusion sur mesure, rien que pour vous... Mais Hiro, derrière les apparences, quels sont les secrets qu'il cache ?
Que lire après Freaks' Café, tome 1Voir plus

Freaks' Café

Meika Arisaki

3.57★ (78)

7 tomes

Meika Arisaki nous propose une histoire abordant un sujet inédit et donc très original. En effet, on nous propose de découvrir les penchants sexuels des clients de ce café qui propose des mélanges spéciaux, adaptée pour chaque client. Dans chaque chapitre, c'est un nouveau personnage qui fait son apparition ainsi que sa particularité. La mise en place de la présentation nous laisse le temps de se questionner sur son attirance hors du commun.

Ce premier tome m'a laissé pantoise ! Je ne s'avais pas trop quoi en pensais. D'un coté, on découvre un mode de vie que je n'avais pas forcément imaginé ou même essayé de m'y intéresser et d'un autre côté, ce manga est perturbant. Au final après ce premier tome, je suis quand même très curieuse de découvrir la suite. Oui, la curiosité l'emporte.

Les personnages sont intéressants et plutôt mystérieux. Je pense notamment au gérant du café, qui n'a pas l'air très net. C'est à ce demandé ou est son intérêt dans tout ça. Je pense qu'il cache quelque chose que l'on découvrira sûrement dans les prochains tomes. Il y a également sa soeur (si je ne me trompe pas) qui n'est pas commode.

Pour conclure, je ne serais pas vous dire si j'ai aimé ou pas ce premier tome, mais j'ai envie de lire la suite. Encore une fois Akata nous offre un titre qui sort de l'ordinaire en abordant des sujets oubliés. Si vous êtes curieux du monde autour de vous, essayez de lire ce manga, vous seriez peut-être surpris.
"Freak's café" n'est pas vraiment une oeuvre à lire pour se documenter sérieusement sur les différentes paraphilies, même si on apprend ce que sont la ménophilie, l'agalmatophilie... au fil des pages de ce premier tome. Mais les différents "cas", puisque les chapitres s'intitulent ainsi, sont en fait quatre nouvelles à chutes. Les paraphiles, protagonistes de chacune des nouvelles, fréquentent tous le café Statice dont le gérant, Hiro Sen'ichi, a lui-même quelques secrets à cacher : on comprend que l'intrigue principale a des allures de thriller. Par conséquent, le scénario est plutôt bien ficelé et tient en haleine tout en étant instructif, mais pour adultes : c'est surprenant et parfois bien gore ou du moins crade, d'autant que l'on assiste en spectateur aux différentes paraphilies sans les partager. 😷 (Par contre, les tisanes et rooibos ont l'air bons 🍵.) Au niveau des illustrations, j'ai trouvé le trait de Meika Arisaki plutôt hésitant. Ce n'est pas forcément esthétique mais ça s'accorde bien avec le propos, donc ça passe plus que ça ne casse : ça n'est pas joli, mais c'est sans doute le trait oblique et bizarre qui convient pour évoquer des personnages à la marge, vaguement sanguinolents.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Monsieur Sen'nichi est gérant du café Statice, un établissement réputé pour accueillir des paraphiles, c'est-à-dire des gens qui ont fantasmes sexuels atypiques.

Même si le sujet est plutôt original, certaines situations sont au mieux dégueulasses, au pire atroces. Un livre intrigant mais franchement limite limite en terme de supportable.

Il plaira certainement aux ados en quête de découvertes mais pas sûre qu'il leur soit destiné initialement...

N'empêche, je me demande pourquoi les paraphiles se rassemblent ici...
Si ça se trouve, c'est parce que vous aussi, vous avez un penchant bizarre... et c'est pour ça que tout le monde vient ici !
Ici, au café "Statice"... je reçois parfois... la visite de clients singuliers.
Ici, je sers un thé sur mesure... pour chaque client.