Chimère(s) 1887 tome 5 sur 6
Glénat (25/05/2016)
3.25/5   12 notes
Chimère et Gisèle sont dans l’embarras : Apollonie, la nouvelle recrue de la Perle Pourpre, a découvert dans la cave de l’établissement le cadavre de Burke ! Elles
apprennent très vite que cette dernière a été envoyée en tant qu’espionne par des banquiers d’affaire à New York. Leur objectif : compromettre Ferdinand de Lesseps grâce à la plaque photographique où on le voit en compagnie de Chimère et récupérer le chantier de la construction du canal de Panama. ... >Voir plus
Que lire après Chimère(s) 1887, tome 5 : L'ami Oscar Voir plus
Ce cinquième et avant-dernier tome de la série est toujours aussi rythmé. J'aime beaucoup cette série mais je commençais à la trouver ronronnante. L'affaire est réglée avec ce tome ! Plus axée sur Chimère et son fidèle Oscar, on s'éloigne un peu de la Perle Pourpre. Nous suivrons deux intrigues en parallèle et cela redonne un peu de dynamisme à la série. J'ai hâte de découvrir le dernier tome !
Lien : https://lecturesdemistinguet..

critiques presse (2)
BDGest
16 août 2016
Cet avant-dernier album louvoie toujours entre la chronique sociale et thriller historico-économique sans vraiment choisir son camp. Pourquoi pas ? Ce qui est plus regrettable, c’est que la densité dramatique ne soit pas au rendez-vous.
Sceneario
02 mai 2016
Un tome à rebondissements, pour une histoire très bien menée et toujours aussi trépidante, qui fait avancer significativement la quête familiale de Chimère.

Lire un extrait