Le Chant d'Excalibur tome 3 sur 6

Éric Hübsch (Illustrateur)
Soleil (23/05/2001)
3.95/5   38 notes
On se souvient qu'au Vème siècle, le druide Merlin avait aidé la jeune Arthur à devenir roi d'angleterre. Mais Merlin, victime de la fée Morgane, avait fini prisonnier au coeur d'un rocher... Plusieurs siècles plus tard, en plein moyen âge, Merlin est libéré. Les hommes de l'An Mil ne s'intéressent plus à la magie et partout les chapelles des chrétiens remplacent les antiques dolmens. Le petit peuple des fées se meurt, les dragons ont presque disparu, l'Irlande est ... >Voir plus
Que lire après Le Chant d'Excalibur, tome 3 : La griffe de RomeVoir plus

Crisse

3.60★ (835)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je persiste à penser qu'il y a un petit côté astérix. Les pirates qui se font laminer, une visite à Rome, un passage par la Gaule pour finir.
Mais en plus déjanté, plus frais, plus délirant.
Pourtant ça partait mal cette histoire, mais ça ne peut que bien finir. Il me tarde de découvrir la suite
L'histoire se poursuit et, cette fois-ci, on quitte l'Irlande pour se rendre à Rome. L'humour est toujours là, le fantastique et l'aventure également. Les croyances païennes se confrontent violemment à la montée du christianisme. Merlin et Gwynned poursuivent leur quête pour faire revivre la magie. Leur chemin prend un détour du côté de Rome, où ils pourront côtoyer les anciens dieux romains, rien que ça ! Bourré de clins d'oeil (cf le capitaine pirate viking d'Astérix au moment où le drakkar coule), voilà encore un opus très agréable à lire.
Un troisième tome plus amusant que les 2 premiers.

On retrouve toujours les 2 personnages principaux, mais l'humour est plus marqué. C'est une BD à classer plutôt adulte car les pointes d'humour sont assez fréquemment liées au sexe.

Gwynedd et Merlin se retrouvent ce coup-ci à Rome pour continuer à relancer leur culte, et lutter contre la chrétienté.
Un bon opus, je ne vais pas me répéter mais : de l'aventure, du gros n'importe quoi , c'est joyeux quoi.
En route pour le tome 4 !
La série du Chant d'Excalibur est une sympathique comédie sur la légende arthurienne, celle-ci en prenant pour son grade sous le trait de la caricature. On lira avec plaisir ces albums en n'omettant pas de lire en parallèle une série comme Merlin, axée sur un seul personnage et beaucoup plus sérieuse.
Lien : http://croqlivres.canalblog...

Vous connaissez Merlin !

Tout le monde connait Merlin dans le monde la magie.
Dans le milieu des bordels aussi, d'ailleurs.
Il a même cherché à me culbuter lorsque j'étais jeune et belle, il y a quelques siècles. Mais j'en ai pas voulu, c'était déjà un très vieux monsieur.
Savez vous qu'il a plus de six milles ans ?

A l'odeur, je m'en doutais .