Éric Hübsch (Illustrateur)
Éditeur : Soleil (23/05/2001)
3.85/5   33 notes
On se souvient qu'au Vème siècle, le druide Merlin avait aidé la jeune Arthur à devenir roi d'angleterre. Mais Merlin, victime de la fée Morgane, avait fini prisonnier au coeur d'un rocher... Plusieurs siècles plus tard, en plein moyen âge, Merlin est libéré. Les hommes de l'An Mil ne s'intéressent plus à la magie et partout les chapelles des chrétiens remplacent les antiques dolmens. Le petit peuple des fées se meurt, les dragons ont presque disparu, l'Irlande est ... >Voir plus

Nepenthes
  24 mars 2012
L'histoire se poursuit et, cette fois-ci, on quitte l'Irlande pour se rendre à Rome. L'humour est toujours là, le fantastique et l'aventure également. Les croyances païennes se confrontent violemment à la montée du christianisme. Merlin et Gwynned poursuivent leur quête pour faire revivre la magie. Leur chemin prend un détour du côté de Rome, où ils pourront côtoyer les anciens dieux romains, rien que ça ! Bourré de clins d'oeil (cf le capitaine pirate viking d'Astérix au moment où le drakkar coule), voilà encore un opus très agréable à lire.
pilou62200
  12 février 2018
Un troisième tome plus amusant que les 2 premiers.
On retrouve toujours les 2 personnages principaux, mais l'humour est plus marqué. C'est une BD à classer plutôt adulte car les pointes d'humour sont assez fréquemment liées au sexe.
Gwynedd et Merlin se retrouvent ce coup-ci à Rome pour continuer à relancer leur culte, et lutter contre la chrétienté.
boreale
  08 novembre 2020
Un bon opus, je ne vais pas me répéter mais : de l'aventure, du gros n'importe quoi , c'est joyeux quoi.
En route pour le tome 4 !
MissAlfie
  22 mars 2012
La série du Chant d'Excalibur est une sympathique comédie sur la légende arthurienne, celle-ci en prenant pour son grade sous le trait de la caricature. On lira avec plaisir ces albums en n'omettant pas de lire en parallèle une série comme Merlin, axée sur un seul personnage et beaucoup plus sérieuse.
Lien : http://croqlivres.canalblog...
Mana_
  01 avril 2015
Une troisième tome aussi prenant que les deux précédents, avec des personnages plus sérieux à cause de leur séparation et des aventures plus intrépides puisqu'elles quittent l'Angleterre pour nous entraîner au coeur de la religion chrétienne. Comme quoi, Histoire et humour peuvent s'entremêler sans difficulté !
Lien : http://la-riviere-des-mots.b..

pilou62200pilou62200   02 novembre 2018
Vous connaissez Merlin !

Tout le monde connait Merlin dans le monde la magie.
Dans le milieu des bordels aussi, d'ailleurs.
Il a même cherché à me culbuter lorsque j'étais jeune et belle, il y a quelques siècles. Mais j'en ai pas voulu, c'était déjà un très vieux monsieur.
Savez vous qu'il a plus de six milles ans ?

A l'odeur, je m'en doutais .

Videos de Christophe Arleston (50) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Arleston
Après les débuts de leurs aventures dans la sublime Bretagne, Elfie et ses soeurs sont de retour dans une aventure qui va les amener en Provence. Au programme : soleil, ciel bleu, cigales, calissons et bien sûr un gros mystère à résoudre ! Plus d'infos sur notre site web : http://bit.ly/ElfieT2-Drakoo
Le Grimoire d'Elfie, tome 2 : le Dit des cigales Scénario : Christophe Arleston & Audrey Alwett Dessin : Miniludvin Couleur : Hélène Lenoble RDV le 17 novembre en librairie !
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus