Je n'étais pas prête pour cette lecture. Il faut dire que l'auteure nous jette assez rapidement dans le bain. Un bain très TRES chaud.
Dire que la lecture est "spicy" serait un euphémisme. Mais rassurez-vous le livre ne se résume pas à cela. Même si j'ai eu le sentiment que par moments l'auteure en profitait un peu pour nous mettre du chaud par ci par là, les personnages sont vraiment bien travaillés, on s'y attache assez rapidement. Il se passe beaucoup de choses pour notre personnage principal et relativement peu de choses dans le contexte plus général dans lequel se déroule l'histoire. le récit est toutefois bien ficelé et prépare le terrain pour les évènements qu'on sent arriver pour le tome 2. J'ai adoré cette lecture et aurait probablement eu un énorme coup de coeur si le côté "charnel" avait été plus suggestif. Car oui on est 100% dans le désir et non pas dans l'amour selon moi, toutefois, la relation évolue et on se doute bien (ou on espère en tout cas) de comment cela va se terminer. Je ne peux que recommander ce livre qui en dérangera peut-être certaines et qui en émoustillera d'autres.
J'ai adoré cette lecture !!!
Je me suis tout de suis prise de passion pour le personnage de Poppy qui pour moi tient ce roman à elle toute seule par sa détermination et son courage. C'est un personnage qu'on pourrait penser fragile mais qui en fait essaye de vivre sa vie quitte à prendre des risques. Elle sait qu'elle a un devoir à accomplir mais elle sait aussi qu'elle n'a pas vraiment vécue au vue de son statut et a envie aussi de vivre comme tout le monde.

Sa romance avec Hawke m'a beaucoup plu. Elle prend énormément de place. C'est clairement une romance dans un univers de fantasy et pas l'inverse. Il y a beaucoup de tension. Ça met du temps à se mettre en place et c'est quelque chose que j'aime beaucoup. C'est pas précipité. J'aime beaucoup cette relation de garde/protégée qui s'installe ça m'a rappelé des histoires comme Keleana.

L'univers est très chouette. Ça reste assez simple au départ mais plus on avance et plus les révélations se font et les manigances de la cour sont dévoilées au grand jour. On y découvre certains mythes, de la magie ancienne. C'était très agréable à suivre. le dernier quart est explosif, haletant, addictif. L'auteure vous retourne complètement la tête et met à mal tout ce que vous pensiez avoir acquis de son univers. C'était génial !

Je vous recommande vivement ce premier tome, c'est riche et bien construit. le gros point fort de ce bouquin c'est définitivement le personnage de Poppy qui est incroyable. Vous aurez compris que je l'aime d'amour !
Je vous encourage vivement à le tenter!!! Quant a moi je vais prendre mon mal en patience en attendant la suite...

Lien : https://www.instagram.com/p/..
NOTE : 5/5 COUP DE COEUR

&#xNaN J'ai mis 6 jours à finir cette brique ! Lol mais je finis ce parpaing sur un coup de coeur donc ça en valait la peine 😆.
J'adore la plume de l'auteure, elle sait nous faire plonger dans ses histoires et nous rendre addict !

&#xNaN J'ai tout aimé, que ce soit l'univers, l'ambiance, les retournements de situations, les révélations et bien sûr les personnages.
L'autrice monte crescendo en intensité et en réponses à nos questions puis finit son livre avec un gros cliffhanger ! Elle a très bien ficelé son histoire, a su garder une bonne dynamique tout le long, c'est cohérent et fluide.
J'ai couiné, hurlé, sourit, rit bref ce 1er tome m'a rendue folle ! Lol

&#xNaN Hawke bien sûr je l'ai adoré, doux et prevenant tout en étant taquin, charmeur et drôle, un sacré numéro...😍.
Poppy j'ai adoré ces phases badass attitude, surtout durant une certaine scène où elle se déchaîne 🤩🤫, si je pouvais y mettre un petit bémol c'est le fait que tous ces moments où elle se parle à elle-même pour se lamenter, j'avoue avoir pu trouver ça un peu redondant bien que j'arrivais malgré tout à passer au dessus.

&#xNaN Au vu des dernières pages, je suis BIEN contente d'avoir le tome 2 sous la main ! Je vais très vite le lire, OBLIGÉ lol.
Très peu pour moi. Après seulement 50 pages j'ai abandonné le livre, tellement les clichés y etaient présents et pesants. Aucune subtilité ni effort de rédaction pour une oeuvre qui semble cacher son manque d'intrigue derrière des scenes de sexe omniprésentes et suintantes de machisme.
J'ai lu ce livre mille ans après tout le monde - JE SAIS - parce que je voulais laisser retomber la hype, me faire mon propre avis sans être influencée par le milliard d'autres avis #bookstagram et sans avoir trop d'attente pour ne pas être déçue inutilement

Résultat : I LOVED IT
Ca fait sûrement de moi un pigeon parmi tant d'autres mais au moins je peux dire que j'ai aimé sans être influencée et en n'écoutant que mon ressenti, doooooonc I'M A PIGEON AND I'M LOVING IT.
Je pense sincèrement que j'aime la plume de cette autrice ce qui rend la lecture d'autant plus fluide et agréable

Deux petits bémols pour moi :
- l'intrigue un peu longue à se mettre en place mais eh, ça va être une saga en 1600 tomes à tous les coups, donc faut bien planter un peu le décor
- les coquilles de traduction de la maison @desaxus ; on vous adore, vous publiez des romans géniaux mais pétard de pétard, prenez un poil plus de temps pour vous relire.

Les points positifs :
J'ai adoré l'histoire tout simplement ! Une sacré mélange d'intrigue de cour, de révoltes, de batailles, de romance..
l'autrice a ce don - je trouve - de créer des personnages attachant (avec leur qualités et leur défauts hein) certains qu'on adore aimer et d'autres qu'on adore détester et dont on espère un décès long et douloureux
Les différents volets de l'intrigue s'enchaînent sans amener une quelconque lourdeur ou redondance, les pages filent à toute allure. On a envie de savoir où l'autrice nous emmène et comment elle va faire s'imbriquer toutes les pièces du puzzle
Poppy est la Pucelle, l'Elue du Royaume de Solis, celle qui doit assurer son avenir, face à ce qui reste du Royaume des Atlantiens, face à la Brume et ce qu'elle cache d'horrible : les Voraces. Pour cela, elle est isolée du reste du monde, gardée en permanence pour sa propre sécurité, soumise au bon vouloir de Duc de Teerman, un des Elevés auquel elle a été confiée, jusqu' à sa propre élévation. Mais Poppy veut vivre, et aider… Et l'arrivée de Hawke, jeune Garde Royal, dans son entourage, va contribuer à son désir farouche de liberté…
Cela faisait quelques temps que ce roman me faisait de l'oeil, notamment sur les réseaux sociaux, mais peu habituée au genre fantasy teinté de romance, je n'osais pas vraiment me lancer. C'est désormais chose faite. Et bien faite, puisque je n'ai pas su lâcher ce roman !
Même si j'ai été gênée tout au long de ma lecture par de nombreux éléments restés vagues (le statut de la Pucelle, les Elevés, le rituel d'Elévation …) et qui ne trouvent résolution qu'avec le dénouement (et encore…), j'ai apprécié l'intrigue globale, et l'univers fantastique développé par l'auteure, qui renouvelle en partie les archétypes du Lycan et du vampire, qui exploite aussi les notions de Bien, de Mal et de l'apparence.
Le récit est rythmé, entremêlant horreur et romantisme avec brio, et bénéficiant de nombreux rebondissements, que l'on peut certes pressentir, mais qui restent pour certains, malgré tout, bien amené… Quant aux personnages, c'est Poppy qui tire clairement son épingle du jeu : une jeune femme qui doit faire face à l'adversité dans son propre peuple, qui doit nier qui elle est réellement, qui doit aussi affronter des horreurs dès son plus jeune âge : un personnage fort pour une telle jeune fille, qui a aussi maintenu mon intérêt…
En bref, malgré un manque certain d'informations claires, une très belle découverte, qui m'amène à lire le tome suivant !
❤️ALERTE COUP DE COEUR ❤️
J'ai commencé ce roman en n'ayant aucune attente, il traînait dans ma pal depuis quelque temps et en relisant le résumé je me suis même demandé pourquoi je l'avais acheté.

Cependant, je suis ravie de l'avoir commencé car cette lecture a été une expérience incroyable, j'ai littéralement dévoré les 664 pages dont plus de 500 le même jour. J'ai été complètement happée par cette histoire et il m'est difficile de mettre des mots sur les émotions que j'ai traversées avec ce roman.

En plus d'une plume fluide et addictive, l'auteure nous propose des personnages attachants, Poppy est douce, altruiste drôle et courageuse, Hawke a fait fondre mon coeur et m'a fait rire avec ses reparties. Leur duo est adorable et je vais le garder dans un coin de mon coeur pendant quelque temps.

En refermant le roman j'ai été dans l'obligation de commander le suivant et de le commencer à peine reçu tellement cette lecture a été un coup de foudre pour moi.

Si ce roman vous attend dans votre pal, c'est le moment de le sortir, si il est dans votre wishlist commandez le, si vous ne le connaissiez pas et qu'il vous tente, foncez! (Vous ne le regretterez pas)

Lien : https://www.instagram.com/p/..
In-cr-oy-able.

Ce tome 1 est tout simplement incroyable. La profondeur des personnages, la richesse du worldbuilding, l'action, les rebondissements, le fameux plot twist , l'alchimie entre Hawke et Poppy… on est vraiment sur un ouvrage de qualité avec un sans faute ou un quasi sans faute pour moi

Pour parler du négatif, il faut le reconnaître : si je ne mets pas 5 étoiles c'est uniquement à cause de certaines tournures de phrases, sans doute dues à la traduction, j'ai du relire par deux fois certains passages pour comprendre et ça coupait légèrement ma lecture. Traduire est un art difficile, cela peut arriver, même aux meilleurs traducteurs, surtout quand ils se voient imposés des dates limites pour rendre leurs productions, personnellement je ne lance de pierre à personne, mais c'est vrai que ça coupe un peu le récit.

Ça a part, j'ai vraiment adoré plonger dans l'univers de Poppy. J'ai tout adoré, sa relation avec Hawke et la justesse avec laquelle ils pouvaient se comprendre. La relation entre Poppy et Tawny, entre Poppy et Vikter… Même Rylan qu'on ne voit peu à su être attachant avec les quelques lignes qui lui ont été accordées, c'est presque du génie à ce stade ! J'ai encore tellement de questions par contre, Poppy a-t-elle désormais toute la vérité en main, que va-t-elle décidée, qu'en est-il de son frère ? J'espère aussi qu'on en découvrira plus encore sur ce monde dans le deuxième tome, étant donné que n'a nous nous sommes concentrés uniquement a Masadonia. J'ai hâte de lire la suite et ne manquera pas de vous faire un retour !
Au programme: une orpheline destinée à se sacrifier pour son peuple n'a jamais eu le droit d'agir pour elle-même, un séduisant garde remet en cause toutes ses convictions et un royaume a priori paisible se révèle prompt à la révolte... Bienvenue dans l'univers torride du Sang et la Cendre !

Je sais, je sais, je ne suis pas connue pour lire des romances ou de la romantasy, mais j'ai sauté le pas, et définitivement, je ne regrette pas l'expérience ! J'ai trouvé le monde dans lequel Hawke et Poppy évoluent dense et les intrigues intenses, mais j'ai réussi à suivre le tout sans problème et ne me suis pas ennuyée une seconde. J'ai été touchée par notre héroïne, son envie de ne pas être qu'une petite chose fragile, sa relation quasi familiale avec Vikter et Tawny, sa combativité sans faille même face à ceux qui abusent d'elle, son sens de la répartie et ses failles qui la rendent d'autant plus touchante.

Bien entendu, le duo Poppy-Hawke est particulièrement...Flamboyant? Spicy? Hot? Tout ça à la fois? ^^ La tension se révèle dès leur première rencontre. Leur joute verbale n'a d'égale que de leur attirance physique et leur attraction constante. Certes, on a connu moins précipité, mais gardons en tête que Poppy n'a jamais eu de libre-arbitre, sa spontanéité est donc rafraîchissante.

Le tout sous fond de complots, machinations et trahisons politiques, invasions de Lycans et d'Atlantien et de renaissance... Dans le Sang et la Cendre. Une lecture captivante, des renversements de situations qui fonctionnent -même s'ils sont prévisibles- et une tension palpable entre nos protagonistes qui en ont fait une aventure de lecture très agréable. J'ai hâte de découvrir la suite de cette saga... Addictive?
Au départ j'y suis allée piano-piano et puis le personnage principal, Poppy, m'a accroché direct.
Un brin de timidité mélangé à son espièglerie, réservé mais téméraire, sage et insolente parfois.
J'avais quand même envie de la secouer par moment et de la calmer à d'autres tellement elle fait n'importe quoi.
les autres personnages sont attachants et attrayants que ce soit les méchants ou les gentils. J'ai tour à tour eu du ressentiment pour certains et de l'affection pour d'autres.
L'univers n'est pas le plus développé mis à part peut être la forêt mais ce n'est pas gênant dans le fil de l'histoire.
L'intrigue justement est assez incroyable notamment le plot twist, même si on avait deviné quelques éléments, ça n'a fait qu'augmenter l'envie de lire la suite.