Le premier tome "Le sang et la cendre" n'est pas passé loin du coup de coeur. Je l'ai lu avec un groupe d'instagrameuse en LC en 5 jours. C'était intense, on a eu du mal à s'en détacher ! J'ai adoré l'univers fantasy avec une touche fantastique, les personnages attachants, mystérieux, l'intensité à connaître la vérité et ce que nous cachent les personnages.

Les 3/4 du roman peuvent paraître lents, il ne se passe pas beaucoup de choses importantes, on en apprend beaucoup sur les personnages, et surtout la relation entre le personnage principal, Poppy, et les gens qui l'entourent. Cela ne m'a pas dérangé, je me suis imprégné dans l'univers très complexe et détaillé. J'ai aimé en apprendre sur les créatures fantastiques qui peuplent se monde. Des vampires, des lycans, des vampires zombies, un seigneur des ténèbres, je me suis crû dans une bit-lit, mais je ne me plains pas. Haha. On se doute bien que tout au long du roman que les Élevés cachent quelque chose, ils sont tellement étranges, ne veulent pas aider les humains, sont considérer comme des humains choisis par les dieux... Ouai, tout ça ne me paraissait pas nettes. Les révélations finales ne sont pas énormément étonnantes, je m'attendais à beaucoup de choses, mais j'ai tout de même apprécié la tournure des événements et j'ai vraiment hâte de continuer pour découvrir ce que le monde réserve à Poppy.

Poppy est tout ce que je cherche à un personnage féminin. Badass, de la répartie malgré son manque d'expérience en la vie, et un désir fou de se rebeller. Je l'ai adoré. Hawke est intriguant, mystérieux, j'ai eu beaucoup de doute sur lui et sa véritable identité. On voit qu'il est franc et aime Poppy, mais je ne lui ai pas fait confiance. La romance est très présente, normalement ça m'agace assez rapidement, mais pas pour cette relation. J'ai adoré leur avancé qui était lente, ils apprennent à se connaître, se confient. Cela donne une vraie réalité à leur relation. Certaines scènes surtout à la fin sont très détaillées, cela s'annonce intense pour la suite. J'ai beaucoup aimé les personnages qui entourent Poppy notamment Vikter et Tawny. J'espère que l'on reverra celle-ci par la suite, elle est un bon pilier pour Poppy. Les nouveaux personnages de la fin du tome sont intrigants, j'ai hâte d'en apprendre plus sur Kieran.

J'ai adoré ce premier tome qui est addictif et se lis très rapidement. Les personnages sont bien développés et l'intrigue accrochant. J'ai hâte de découvrir la suite. Sûrement, en anglais, je n'ai pas envie d'attendre.
J'ai longtemps hésité : 4.5 ou 5/5 ? Je vais partir sur un 4.5 car la traduction m'a un peu gênée sur un mot énormément utilisé : pucelle pour "maiden". C'est ma faute, j'ai décidé de découvrir ce titre en français.

Bref, FBAA c'est quoi ? C'est l'histoire de Poppy dont le destin est déjà écrit. Elle est la pucelle du royaume, et de cela découle des responsabilités. Elle ne peut parler à personne sauf quelques personnes, et personne ne lui parle. Sa vie est morne et Poppy a envie de nouveauté, de vivre... Un jour, son garde d'honneur est remplacé par Hawke, et son destin tout tracé va chavirer.

Je crois que j'ai tout de suite été à fond dans l'histoire. C'est le première fois que je lis un livre de cette autrice pour ma part et c'est une franche réussite ! La traduction est, je trouve, très bien, sauf ce fameux mot "pucelle" qui m'a fait tiqué à chaque fois. L'univers est bien dessiné, sans éléments inutiles. J'ai trouvé que l'autrice plaçait discrètement son décor, et finalement, tout revient au centre de l'intrigue. Et je tiens également à préciser que j'aime les "créatures" et tout autres éléments de fantasy de ce livre, et je crois que j'ai aimé surtout car on y trouve de la nouveauté (en tout cas vis-à-vis de mes lectures passées), ça fait du bien !

Je me suis attachée à presque tous les personnages principaux, franchement je les trouve très bien construits également. Poppy a une sacrée force de caractère, et une façon de penser qui sort de l'ordinaire, pour arriver à se forger malgré sa vie et son destin tout tracé.

Et la fin ? Aucun commentaire à part que j'attends qu'une chose : le printemps 2022 pour avoir la suite entre mes mains. C'est toujours quand elle est indisponible qu'on en a le plus envie !

Aucune longueur ressentie pour moi. J'ai adoré.
Étant donné que ce livre est très recommandé de partout j'avais un peu peur de me plonger dedans et qu'elle ne fût pas ma surprise!!!!

Le Sang et la Cendre est super!!! Surtout n'hésitez pas et foncez!!!

J'ai beaucoup aimé l'univers qui s'installe et s'explique au fur et à mesure de l'histoire ce qui permet de ne pas avoir de longueurs.

J'ai adoré le personnage de Poppy, ça change de ce que l'on peut lire dans le même style, là on sait direct qu'elle est " badass". Quand on à Hawke, j'ai adoré son humour, je me suis vue rire devant mon livre.

Malgré le fait que j'avais deviné une des grosses révélations, j'ai été tout de même agréablement surprise par d'autres éléments.
Et cette fin me met sur ma faim!! Je n'ai qu'une envie c'est lire la suite, je suis sûre qu'elle promet plein de rebondissements et révélations.

Pour conclure, je ne peux que conseiller ce livre, un vrai bon moment de lecture par lequel on passe par toutes les émotions 😀
Un roman que j'ai pris en édition relié tellement elle était magnifique et surtout, j'étais sur que ce serait une superbe lecture vu que c'est un Jennifer L. Armentrout. Et effectivement, j'ai adoré ce roman...

L'histoire est celle d'une jeune femme, Poppy, qui voit sa vie toute tracée. Etant la Pucelle après la mort de ses parents, elle a été élevée dans cette idée. Pourtant, un jour, ses certitudes vont partir en éclat, notamment lorsque Hawke, un garde d'honneur, est chargé de sa protection et que l'univers qui l'entoure va commencer à être une menace...

Au début, j'ai eu du mal à vraiment comprendre l'univers, surtout que je n'avais pas du tout lu le résumé. du coup, j'ai mis quelques chapitres à me plonger dans cette lecture. Pourtant, une fois que j'y étais, j'avais vraiment du mal à lâcher ce roman, qui est très intense en péripéties et en retournements de situation. Il faut dire que je n'arrivais pas vraiment à prévoir la suite, j'étais juste plonger dans cet univers, dans cette histoire, sans pouvoir relever la tête sur quoi que ce soit. Et c'est vraiment cela que j'apprécie dans les différents univers créés par Jennifer L. Armentrout.

Puis, la fin, je ne m'y attendais pas du tout ! Et du coup, j'espère que la suite sortira dans les prochains mois, car je vais avoir du mal à attendre vu cette fin !

Du côté des personnages, Poppy est une jeune femme que j'admire vraiment, car elle a vécu une vie plutôt enfermée avec une conduite à tenir. Et pourtant, lorsqu'elle se retrouve confronter à l'extérieur, elle va se rencontre rapidement compte qu'elle ne peut réellement compter que sur elle-même. Je l'ai vraiment admiré pour son courage et sa détermination, même si parfois elle semble assez perdu, comme vers la fin du roman. D'ailleurs, j'ai hâte de découvrir ce que va donner le second volet.

Après, il y a énormément de personnages qui gravitent autour de Poppy, auquel je me suis plus ou moins attachée. Et pour une fois, je ne me suis pas vraiment perdue avec tous les noms pour mon plus grand plaisir. Je reviendrais tout de même sur Hawke, qui est un garde d'honneur de Poppy. Ce dernier m'a beaucoup intrigué et je me suis attachée à lui. Pourtant, vers la fin, comme Poppy, je ne sais plus vraiment quoi penser de ce personnage... J'espère que je vais arriver à retrouver le Hawke du début dans les prochains tomes.

S'agissant du style de l'auteure, j'ai encore une fois été émerveillée par la plume de Jennifer L. Armentrout. A chaque de ses romans, j'ai l'impression de découvrir quelque chose de différents, mais qui nous transmet toujours autant d'émotions. J'ai déjà hâte de connaître la suite de cette Saga et d'autres romans de l'auteure.

En général, un quasi-coup de coeur pour ce roman avec une histoire pleines de péripéties, des personnages attachants et un univers prometteur.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Un début un peu long à se mettre en place même si l'écriture est addictive, on veut connaître la suite. Les personnages sont très bien développés, l'héroïne est courageuse, forte avec un sacré caractère. J'ai adoré découvrir ce nouveau monde. C'est un coup de coeur et sans doute en haut de mon top. J'avais adoré la saga Lux de Jennifer L. Armentrout, mais là on est clairement un niveau au dessus. Vivement le printemps pour pouvoir dévorer le tome 2.

Je suis amoureuse de ce livre (et de Hawke)
Dans cette histoire nous découvrons "La pucelle" du royaume de Solis, Penellaphe, alias Poppy. Elue par les dieux depuis sa naissance. Orpheline, elle vit depuis 10 ans à Masadonia dans l'attente de son ascension. Sauf qu'être l'élue au royaume de Solis c'est être recluse, être l'ombre d'une personne et ne pas avoir le droit d'avoir de besoins, de vie ou de désirs. Solitaire, sa vie tourne autour de ses gardes et de sa dame de compagnie. Alors quand son garde personnel se fait sauvagement assassiner et qu'il est remplacé par le beau et mystérieux Hawke, tout ce en quoi elle croyait va s'effondrer. Réussira-t-elle à survivre jusqu'à son ascension ? Qui sont vraiment les élevés ? Pourquoi veut-on s'en prendre à elle ? Réussira-t-elle à cacher son don ?

Cette romantasy m'a tout de suite plu, j'avais à peine esquissé la lecture des premières pages que déjà l'univers et Poppy avait conquis mon petit coeur. Penellaphe a du caractère et est incroyablement courageuse. Dévouée envers les gens qu'elle aime, elle est prête à prendre tous les risques pour les protéger. Dès les premières pages nous sommes plongés au coeur du danger et le suspense nous happe de plus en plus au fil de page. La construction du roman est suffisamment bien menée pour nous faire alterner entre les moments d'action, d'émotion, de passion et de révélation de manière totalement équilibré. Je n'ai ressenti aucune longueur. Un véritable Page Turner qui ma tenue en haleine jusqu'à la fin ou l'on enchaine les révélations. Et quelles révélations ! Si j'en avais vu venir, certaines m'ont complètement surprise et j'ai adoré ça ! L'intrigue est suffisamment complexe pour nous faire espérer une belle suite avec plein d'aventure pour Poppy en perspective. Et cette fin ! Qu'une hâte lire le tome 2 pour découvrir cette suite, car je n'ai aucune envie de sortir de cet univers créé par l'auteure.
J'arrive après la guerre puisqu'il y a eu pléthore d'avis sur cette série de Jennifer l'Armentrout.

L'histoire se déroule à Solis, un royaume où Penellaphe, dit Poppy ou la Pucelle, est une Élue des Dieux. En tant que telle, elle est cachée aux yeux des autres. Lors de ses rares apparitions, elle est voilée afin que personne ne puisse la voir. Tout cela pour sa sécurité bien sûr.
Elle est également en attente de son "Élévation" comme beaucoup de jeunes nobles de cette société.

En marge nous avons les Atlantiens, un peuple adversaire qui multiplie les assassinats sur le territoire de Solis.

J'adore la Fantasy, j'aime m'immerger dans ces mondes imaginaires imprégnés de magie, avec leurs propres Dieux, leurs peuples et leur système politique...
Je suis un peu restée sur la faim ici, ce premier sert sûrement d'introduction au monde. Une introduction de 600 pages quand même !

Car malheureusement je ne peux que déplorer l'énorme place prise par la romance entre Poppy et son nouveau garde personnel, Hawke. Et celle-ci ne m'a pas emballée plus que ça. C'est adulte dans le sens où il y a pas mal de scènes sexuelles (que j'ai fini par survoler d'ailleurs), mais les personnages manquent de maturité pour moi qui n'aime pas vraiment le YA (cela reste quand même assez mièvre et cliché avec la jeune vierge et le garde tombeur de ces dames. D'ailleurs on voit venir la grosse révélation de fin assez rapidement tellement l'autrice laisse des indices qui se comme le nez au milieu de la figure !) même si je dois admettre que Poppy a du caractère et sait se défendre par elle-même.
En fait je pense que si le dosage histoire/romance avait été mieux réparti j'aurais pu accrocher beaucoup plus.

Je pensais sincèrement que l'intrigue serait plus au centre mais pas du tout. du coup j'ai trouvé tout assez survolé: l'intrigue, le monde imaginé par l'autrice, les personnages.
Je suis allée jeter un oeil sur les avis du tome suivant afin de voir si l'histoire se concentrait plus sur l'intrigue mais apparemment pas et niveau romance et scène spicy c'est encore pire qu'ici.

Je pense donc m'arrêter là pour cette série. C'est dommage car sincèrement le peu révélé dans ce premier tome est assez intéressant et intrigant mais si c'est pour ne pas avancer dans l'histoire et pour rester centré sur le couple et ses atermoiements, ce sera sans moi !

Bien sûr, cela ne reste que mon avis car je sais qu'énormement de personne ont adoré la série. Ce n'est juste pas ce que j'attends d'un roman Fantasy.
Une romantasy qui esquive les clichés pour mieux retomber dedans à la fin... c'est tellement dommage !

Je savais dans quoi je me lançais en démarrant le sang et la cendre, et au départ, j'ai été agréablement surprise : une héroïne attachante et pas cruche, un love interest qui esquivait pas mal de red flags, une évolution de la relation que j'ai trouvé plutôt vraisemblable compte tenu du genre (on parle d'intrigue, d'attirance et de désir avant de parler d'amour fou), une certaine authenticité dans les ressentis de l'héroïne...

J'ai fondu pour Hawke & Poppy, mais la fin a tout changé en glace. Et c'est tellement dommage. J'ai tout de même bien envie de découvrir la suite, mais je sais désormais que je vais retrouver des schémas classiques qui ne me plaisent pas trop, alors que, pour une fois, je pensais lire quelque chose qui, bien qu'en respectant les codes du genre, s'annonçait rafraichissant.

C'est néanmoins une romantasy qui, j'en suis certaine, plaira à tous les amateurs du genre.
Énorme coup de coeur et obsession totale pour ce roman. Je lis rarement des romans fantasy saupoudrés de romance et je suis tombée amoureuse de celui-ci ! J'ai même fait un câlin au livre après l'avoir terminé. 700 pages que j'ai avalées en une journée! Même pour moi c'est exceptionnel ! C'est une histoire qui vous rend humble devant le talent de l'auteure. Ne nous leurrons pas, rien n'est révolutionnaire, on retrouve des choses que je qualifierais de « classiques » : lycans, et un genre de style vampires, des gentils, des méchants, je vulgarise un peu pour vous présenter tout ça. Mais l'histoire est somptueuse, l'écriture est somptueuse, vous êtes en immersion totale. Vous oubliez de respirer, de manger, vous oubliez même votre propre famille !!! J'ai eu l'impression d'être absorbée par le livre, hors de mon corps et au milieu du décor et des personnages. Et si j'ai aimé l'histoire, j'ai purement et simplement adoré les 2 héros : Poppy (Pénéllaphe de son vrai nom) et Hawke (préparez les mouchoirs pour la bave je ne dis que ça). Il y a la romance certes qui est vraiment captivante, il y a également de multiples sentiments qui vous étreignent tout du long, rebondissements sur rebondissements, des retournements des situations (oui il existe un mot en français pour plot twist). Certaines conséquences et certaines révélations peuvent être devinées au cours de la lecture. Mais bordel j'avais pas envie de deviner et je ne l'ai pas fait ! J'ai pas cherché, je voulais profiter et être surprise. Donc 1 million d'étoiles pour ce premier volet de la grosse saga de Jennifer l'Armentrout !
❤️Alerte coup de coeur❤️

Grand bien m'a pris de sortir enfin ce petit pavé de ma PAL. Bon je me lance encore dans une saga vertigineuse mais peu importe, ça vaut le coup.

Poppy est l'Elue. Dans cet univers régi par des humains élevés au rang de Dieux, la Pucelle est la garante d'une nouvelle ère pour son royaume. Surprotégée, elle mène une vie solitaire en attendant le grand jour de son Elévation. Mais c'est sans compter sur Hawke, jeune garde royal mystérieux qui va s'insinuer dans sa vie et bouleverser toutes ses croyances…

On est clairement sur un schéma classique, la jeune fille au destin tout tracé et le beau et mystérieux jeune homme qui va venir changer tout ça, rien de nouveau de ce point de vue mais l'univers et la toile tissée par l'autrice autour des créatures, des croyances et des combats menés par les protagonistes sont juste incroyables. J'ai adoré le traitement assez original des créatures, chères à mon coeur, mais dont je tairais l'engeance car cela vous gâcherait le plaisir.

Complot, mensonge, rébellion, combat, sexe tout est réuni pour que ces quelques 700 pages défilent à une vitesse impressionnante. Une fois de plus, la plume de l'autrice a su me conquérir dès les premières lignes et je peux vous dire qu'on entre dans le vif très rapidement.

J'ai adoré le personnage de Poppy, tiraillée entre son devoir et sa soif de vivre, un brin ingénue mais aussi courageuse et vaillante, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et a toujours une réplique cinglante, elle m'a beaucoup fait penser à Rebecca Kean. Un côté sombre aussi qui se révèle dans une scène incroyablement violente. Un personnage complexe et incroyable qui se marie à la perfection avec Hawke. L'autrice nous laisse entrevoir dès le départ la part sombre du personnage, des petits indices subtilement distillés tout en gardant le mystère font que vous tomberez sous son charme à chaque intervention… et quelles interventions parfois !

Bref, un coup de coeur pour ce premier tome, je ne regrette pas d'avoir acheté le tome 2 que je n'avais pas prévu de lire bientôt mais avec un final pareil, ai-je vraiment le choix ?