A la base, JLA est mon autrice préférée alors sans grande surprise, j'ai adoré. Elle s'est lancée ici dans un genre nouveau pour elle et je trouve que c'est une franche réussite. Comme à son habitude, elle nous dépeint des personnages forts et attachants et nous sert une histoire qui tient en haleine de la première à la dernière page, avec beaucoup d'action et de nombreux rebondissements. L'univers, 100% fantasy, est passionnant et vraiment bien construit. J'ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre et après quelques semaines de lecture en mode escargot, j'ai englouti ce petit pavé en un rien de temps. Un pur régal !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai littéralement dévoré ce roman en à peine quatre heures. From Blood and Ash est le premier tome d'une nouvelle série qui promet d'être magique, et encore, je pèse mes mots. Attendre la parution de ce roman m'a paru si longue, mais cela en valait grandement la peine. Même si, au final, j'en viens presque à regretter de l'avoir lu trop vite, car il me faut maintenant attendre la suite et rester avec un goût d'inachevé en bouche. Jennifer L. Armentrout, est jusqu'à présent toujours parvenu à me faire ressentir une cohorte d'émotions diverses, mais dans ce roman-ci, ça a été bien plus que ça. C'est un véritable tsunami émotionnel qui m'a submergé et ceux même si certains points de l'intrigue était facilement prévisible. L'alchimie qui règne entre Hawke et Poppy est juste phénoménale, sans parler de la tension sexuelle que j'ai ressentie entre chaque soupir, geste, murmure et regard qu'ils se sont jetés.

Jennifer L. Armentrout s'est totalement surpassée dans ce roman. de la romance explosive entre les deux principaux protagonistes, en passant par la construction de son intrigue et des personnages, tout est nouveau et déjà exploré à la fois. En effet, j'ai eu une légère impression de déjà-vu devant le comportement de Poppy, qui m'a par bien des égards rappeler ses personnages féminins pleins de courage et de fouge que j'aime retrouver dans les romans de l'auteure. Mais Poppy est aussi drôle et un tantinet excentrique, deux particularités que j'ai adoré découvrir chez elle, car sa personnalité a été un véritable souffle d'air frais face à la tension persistante dans le roman et à la bombe à retardement que représente Hawke.

Hawke, que dire de lui d'ailleurs sans trop spoiler. Il a été une énigme pour moi durant une bonne partie du livre. Il est aussi libre que Poppy est prisonnière. Poppy est ce qui se rapproche le plus d'un symbole sacré pour les gens de son peuple, chacun de ses gestes est donc surveillé. Et même si la jeune femme connaît sa position et sait ce qu'on attend d'elle, elle aspire aussi à tout autre chose. Elle rêve de vivre des expériences qu'aucune autre fille n'a vécues avant elle, des aspirations dangereuses et bien loin de son quotidien fait de solitude et de silence. Hawke, lui a plus de liberté face à son rôle de gardien, même s'il a ses propres règles à respecter. Sa personnalité est tout ce que Poppy déteste, impétueux, exaspérant, sarcastique et mystérieux, il attire autant qu'il intrigue la jeune femme.

“Promise me you won't forget this, Poppy. That no matter what happens tomorrow, the next day, next week, you won't forget this—forget that this was real.”

Leur rencontre est presque due aux fruits du hasard, car leur position respective ne prête pas à la rencontre et pourtant le destin va faire son oeuvre et leur chemin vont se croiser et s'entrecroiser pour ensuite ne plus se quitter. Craquer pour eux n'a pas été difficiles, ils sont un parfait opposé aux nombreux traits communs. Ils sont ceux par qui tout commence, s'enchaînent et se terminent. Leur voyage va être semé de trahison, de doute et d'embûches, mais le plus important reste qu'au final, ce chemin parcouru à deux va les changer et les faire évoluer, pour le meilleur et pour le pire (il va falloir vous accrocher).

Concernant l'intrigue, celle-ci est juste incroyable, tout est dans le détail et l'auteure nous décrits avec minutie cet univers sorti tout droit de son imagination, un monde qui m'a fait aller de surprise en surprise à mesure que les lignes défilées sous mes yeux. Jennifer L. Armentrout a fait le pari fou de nous livrer une histoire unique où la magie côtoie les mythes de la mythologie grecque. Un mélange dosé avec brio, alors ajouter à cela un duo explosif qui se cherche pour mieux se trouver, des personnages secondaires bien définis dans l'intrigue, de l'amitié, de l'amour, de la loyauté, du suspense et une succession de rebondissement inattendu, vous obtenez le parfait mix d'un roman fantasy addictif. Un pur coup de coeur.

Je pourrais encore en dire beaucoup de ce roman, mais ce serait gâché la magie de cette histoire et révélé des éléments que je préfère taire pour laisser sa part de mystère à l'intrigue. From Bood and Ash est un roman qui promet un voyage unique dans une contrée presque féerique, mais qui cache de lourd secret fait de sang et de cendre.
Lien : https://chamallowbooks.wordp..
Jennifer l'Armentrout peut tout me faire lire ! Romance contemporaine, Romance fantastique... c'est pour ça que j'ai eu envie de découvrir le nouvel univers qu'elle a créé !

Poppy (Penelaphe) est la Pucelle. Ce statut exceptionnel fait qu'elle mène une vie à part des autres. Elle doit constamment avoir un voile sur le visage, ne parler à personne sauf à sa dame de compagnie...et est entourée de garde. Une menace gronde et des malheurs s'enchaînent autour de la jeune femme. Un de ses gardes est tué devant ses yeux. C'est ainsi qu'elle se retrouve avec un nouveau : Hawke ! Et il est bien plus que ce qu'il n'y paraît.

On pourrait que Poppy est une demoiselle en détresse, sans défense... pas du tout ! Les gens qui l'entoure aimerait qu'elle soit comme ça mais Poppy s'est entraînée avec un de ses gardes pour apprendre à se défendre. Alors dès que l'occasion se présente, la jeune femme ne réfléchit pas et court sauver les plus faibles comme elle le peut.
Pourtant à côté, elle est complètement sous l'emprise de cette société régie par des règles bien précises... on sent que Poppy s'interroge énormément et commence à remettre en question le fonctionnement de cette société... aux côtés de Hawke !

Hawke est toujours là pour accompagner Poppy. Littéralement puisqu'il est l'un de ses gardes mais aussi parce qu'il est toujours dans l'ombre et aide la jeune femme a ouvrir tout doucement les yeux. Sans parler de l'attirance interdite entre eux !

Jennifer l'Armentrout a su encore une fois créer un univers dans lequel j'ai été complètement happée ! Tout est très bien construit ! La psychologie des personnages, les règles de ce monde, la complexité de la politique...
C'est vraiment un univers dense qui demande à ce que les bases soient bien posées.
Alors j'ai trouvé que l'histoire mettait du temps à démarrer mais c'était un mal pour un bien !
« Une pucelle, un devoir, un royaume », voici les trois mots employés en quatrième de couverture pour nous résumer rapidement ce qui nous attend à la lecture de « le sang et la cendre ». On pourrait rajouter trahisons, monstres et érotisme, le cocktail parfait pour un bon livre de romantasy. Malgré les quelques 660 pages, je l'ai dévoré assez rapidement même si le soufflé était un peu retombé à la fin… (Mais enfin Poppy, ouvre les yeux !). Il est question ici de destinée, de deux royaumes qui s'affrontent chacun avec leurs vérités, de pouvoirs surnaturels et d'amour bien entendu. Ce premier tome se déroule en Masadonia et pose les bases de l'histoire, rien de surprenant en soi dans la narration, on devine aisément ce qui va se produire. le deuxième tome sera logiquement synonyme de découverte, je suis curieuse de le lire pour voir si mon engouement sera toujours présent ^^.
Quelle lecture laborieuse cela a été !

L'intrigue avait du potentiel mais que la narration fut difficile car TOUT y est exacerbé : entre les répétitions (qu'on offre un dictionnaire des synonymes à l'auteure/traduction), les clichés sexistes, les scènes de smut pour combler la platitude de l'intrigue.

Car le récit se veut épique, d'en faire une quête pour Poppy mais les éléments d'investigation sont tellement évidents que la pauvre passe pour une cruche...
En parlant de Poppy, les personnages sont insipides et peu travaillés, on se contente de les décrire physiquement mais au-delà de ça, ce sont des poupées de chiffons.

Bref, un livre encensé par la critique mais dont j'ai complètement loupé le coche.
Un flop en bon et dû forme.
Etant donné que j'ai abandonné la lecture de ce livre à 20% environ, ceci n'est pas une critique, seulement mon avis sur ces premiers chapitres.

Que cette lecture fut pénible. J'ai trouvé les dialogues sans aucun intérêt ni aucune crédibilité. le style est pauvre et les personnages que j'ai pu rencontrer pendant cette centaine de premières pages sont creux. Cent pages, c'est pourtant suffisant dans un bon livre pour commencer à immerger les lecteur·ices dans son univers, leur laisser entrevoir l'épaisseur des personnages, les enjeux politiques.

Ce ne fut pas le cas ici. J'ai eu le déplaisant sentiment et ce dès la scène d'ouverture, que "l'histoire" n'est qu'un prétexte à l'étalage de mauvaises scènes de sexe et de clichés.

Alors oui, j'ai 36 ans, je ne suis certainement plus la cible que vise ce type de livres. Pour autant, je suis mordue de fantasy, j'ai lu beaucoup de Young adult et je continue d'en lire et de me laisser emporter quand l'oeuvre est bonne. Je n'aime pas abandonner la lecture d'un livre. Ca me laisse un arrière goût d'échec.Mais lire sans aucun plaisir, n'a pas de sens non plus.
La romance et moi, ça fait deux. Il y a très peu d'histoires d'amour qui m'ont fait ressentir des choses, l'une d'elles est la saga Outlander car elle mêle aussi d'autres thèmes tels que L Histoire. Aussi, lorsque l'on m'a offert le livre dont je vais vous parler, j'ai d'abord eu un moment d'hésitation, et puis je me suis dit pourquoi pas, après tout je n'ai peut-être pas assez tenté ce genre, je vais mettre mes réticences de côté et lire sans me prendre la tête. Hum. Ces bonnes résolutions sont restées le temps d'un chapitre.

Petite mise en situation. Ce livre raconte l'histoire de Poppy, jeune femme surnommée la Pucelle dans un royaume qui est convaincu qu'elle a été choisie par les Dieux. C'est un récit à la première personne, on a donc accès à la moindre de ses pensées ou sentiment. le rôle de la Pucelle est de rester voilée, ne parler à personne, étudier l'histoire de son pays et ce jusqu'à ses dix-neuf ans, où elle pourra enfin s'élever et, si elle est jugée digne par les Dieux, elle pourra les servir.
Sauf qu'il y a un hic : Poppy ne veut pas de ce destin, elle rêve d'être libre, de faire ce qu'elle a envie, de vivre enfin pour elle-même. Et lorsqu'un nouveau garde est assigné à sa garde personnelle, elle va avoir de plus en plus de mal à tenir sa place, bravant peu à peu tous les interdits. Car ce nouveau garde est bien entendu beau à tomber par terre, fort et admiré de toute la cour.

Voilà le spitch de départ. Et tout le long, ça va être fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis entre le garde, Hawke, et Poppy, jusqu'à un dénouement totalement prévisible. J'ai tenté de passer outre la romance superficielle et de m'intéresser à l'univers, mais je l'ai trouvé creux, plat. On ne sait pas ce qu'est l'Elévation, ce que sont les Elevés (des êtres quasi immortels qui vivent la nuit), on ne sait rien du royaume, de la religion on ne connaît que le nom des Dieux... Alors bien sûr on a des réponses à la fin, mais ça ne m'a pas convaincue du tout, c'est brouillon, on n'arrive pas à rentrer dedans. Les personnages secondaires ne sont pas intéressants et très basiques, et Poppy elle-même n'est pas une héroïne intéressante. Il lui arrive tout un tas de malheurs et elle passe son temps à se morfondre ou à s'encourager à rester forte. Et je vous laisser imaginer les scènes de sexe qui semblent avoir été les seuls passages un peu creusés.
Et puis je n'ai pas vraiment apprécié ce rôle de Pucelle, cette histoire de servir les Dieux et le "mystère" qui entoure Hawke et que j'avais percé à jour à même pas cent pages...

Bref, j'ai essayé de mettre de côté tout ce que ce genre de lecture pouvait m'inspirer pour lire sans arrière-pensée, mais l'histoire ne m'a vraiment pas plu. Aucun feeling avec les personnages, un contexte et un univers superficiels et un style qui rappelle un peu trop les fanfictions. Définitivement pas pour moi.
J'avais beaucoup d'appréhensions concernant ce livre avec les avis mitigés que j'ai pu lire ces derniers temps. 😊

Grande surprise : J'ai ADORÉ ! ♥️

Mais pourquoi ?

J'ai adoré l'univers qui promet d'être riche dans les prochains tomes ainsi que les personnages (Ok c'est pour Hawke ! ). JLA nous plonge très vite dans l'action et une chose est sûre, mieux vaut ne pas s'attacher aux personnages.

Concernant Poppy, j'aime beaucoup son personnage. Je pensais qu'elle serait une femme fragile ou encore pleurnicharde mais elle est loin d'être ainsi. C'est une femme forte et surtout Badass ! Elle sait réfléchir par elle-même et son don est totalement fou. Elle est certes un peu naïve sur certaines choses, mais je suis sûre qu'avec ce qui l'attend elle prendra en maturité.

Hawke est mon coup de coeur de ce premier tome (quelle surprise !). J'ai beaucoup aimé leur relation qui ne va pas trop vite. Mais à chaque passage, on sent la tension entre eux. Et les mystères autour de ce personnage... ♥️

Et puis cette fin … 🤯 J'ai vraiment hâte de lire la suite afin de voir ce que ça nous réserve !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le sang et la cendre nous plonge dans le monde de Massedonia. Un royaume régit par le roi et la reine et où les élues s'élèvent lors de leur vingt-et-un énièmes anniversaire afin de servir les dieux dans un temple. Les élevés sont un peuple qui a combattu les altantiens et leurs créatures appelées les voraces.

Pennelaphe est la pucelle du royaume, une jeune femme dont la destinée va permettre de sauver les élevés du chaos. Elle est si précieuse que son visage est voilée, toujours accompagnée de gardes et gardée derrière le Mur.

L'histoire s'ouvre sur cette jeune fille qui se retrouve à la Perle rouge un établissement où les hommes cherchent de la compagnie. Ce n'est pas vraiment un endroit approprié pour elle. Pourtant elle va tomber sur un des nouveaux gardes du palais, Hawkee.

Courageuse, elle brave les interdits pour se sentir vivante. L'élévation est un acte qui la terrifie. Elle essaye tant bien que mal à se faire à cette idée.

Les personnages secondaires sont bien construits, j'ai beaucoup aimé la relation filiale qu'elle a avec Vikter.

Se sentir vivante était l'objectif de sa nuit à la Perle rouge. Elle va devoir recroiser ce garde et petit à petit l'attirance mutuelle va grandir. Pennelaphe est forte, courageuse. Elle n'hésite pas à se joindre aux gardes pour leur prêter main fortes. Elle n'en a pas le droit pourtant elle va faire preuve de beaucoup de liberté.

Touchante et enfermée sa vie ne lui convient pas. Elle s'y conforme. Les élevés attendent d'elle qu'elle le fasse. Si on rajoute un garde intrigué par elle, du piquant entre eux deux.

Mon coeur a failli se décrocher face au plot-twist de l'histoire. Rebondissements, trahison mais aussi tension sont au rendez-vous.

Une excellente lecture.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..
Le premier tome de la saga de Jennifer Armentrout chez De Saxus.

Tout comme Serpent & Dove, je n'avais pas craqué à la sortie et après lecture je me demande vraiment pourquoi j'ai été aussi bête !
Je ne savais presque rien du roman avant de le lire - si ce n'est une couverture intrigante et un titre qui donne envie d'en savoir plus.

Poppy est l'Élue. La Pucelle. Celle qui sera offerte aux Dieux pour le salut de tout le royaume. Sa vie est régie par des règles très strictes : personne ne doit la voir, l'entendre et encore mois la toucher. Mais quand le beau et mystérieux Hawke est promu et devient son nouveau garde personnel, les certitudes de Poppy vont être complètement ébranlées.

Je m'attendais principalement à des intrigues de cour et de la romance mais c'est au final un roman bit-lit où apparaissent les vampires et les loup-garous mais aussi de la new romance avec quelques scènes "caliente". Très surprise et assez décontenancée lors de ma lecture, ça ne m'a pas empêchée d'avoir un gros coup de coeur. Même si, après 700 pages, je me pose pas mal de question sur la relation Poppy/Hawke à deux doigts d'être toxique... on croise les doigts pour que la vapeur s'inverse avec la suite !

A deux doigts de braquer un librairie un dimanche soir pour avoir la suite immédiatement, car la fin est inattendue et frustrante. Poppy est en quête de liberté tout au long du roman mais elle finit par échanger une prison dorée par une autre. Et la dernière phrase est bien entendu un vilain cliff-hanger ... Il va vite me falloir la suite.

Enfin bref, pour résumer des personnages convaincants, un univers très riche qui demande à être développé, une intrigue qui réclame la suite vite, très vite !