EAN : 978B004AKIVAW
Fleuve Editions (30/11/-1)
3.67/5   3 notes
FLEUVE NOIR Spécial Police n° 428 (1964) - Georges-Jean ARNAUD Droit d'asile
Que lire après Droit d'asileVoir plus

Consul de France à Belize avec sa femme , Thomas Lavat vient de recueillir une jeune femme Clara Baracan , une militante opposée au régime ,qui après un attentat ,vient de s'échapper de la voiture dans laquelle elle était prisonnière .
Thomas lui donne le droit d'alise et la police aux portes du consulat ne peut l'arrêter .
Après avoir été soigné , elle indique à Thomas que son mari travaille à l'hôpital .
Thomas va donc aller trouver le mari en lui proposant de quitter Belize en prenant le cargo qui doit arriver prochainement ...
Mais Thomas est tombé amoureux de la belle indienne et songe à partir avec elle ...
Mais celle - ci aime son mari et ne pense qu'à le retrouver.
Malheureusement, le jour du rendez - vous avec le mari , en trouvant celui - ci ivre mort , Thomas va tuer le mari en faisant croire à un accident .
Va t- il réussir à quitter Belize avec celle qui l'aime , bien que les sentiments de celle - ci ne soient pas réciproques ?

************************

Voilà un roman qui se passe sur 1 mois et qui tourne sur une histoire sentimentale et un peu trop calme à mon gout .
Un quasi huit - clos dans le consulat de Belize ,avec peu de personnages , mais malgré tout, l'auteur arrive à donner de l'intérêt à cette histoire de crime passionnel .

La police surveille le consulat , lui dis - je avec un effort .( Je tremblais d'émotion ) .vous seriez tout de suite arrêtée .
Non . ils doivent relâcher leur surveillance . ils n'auront pas le temps de réaliser . je connais la ville comme ma poche .
Il y avait eu cette fille qui courait difficilement à cause de ses pieds torturés , dans la rue éclatante de soleil , dans l'odeur de la poudre et le chuintement des balles .Une grande fille brune avec un beau regard désespéré .
Clara Bacaran a demandé le droit d'asile . Je dois étudier son cas et ne plus répondre à votre demande . De toute façon , vous n'êtes pas qualifié pour la présenter .