Owen Publishing (02/03/2018)
Parce que toutes les femmes sont exceptionnelles, l’auteure a souhaité mettre en avant dans ce livre, les personnages féminins clés ayant rythmés sa vie et qui continuent de l’inspirer. Un hommage aux femmes donc, mais aussi un rappel de la difficulté qu’elles ont eu et qu’elles continuent d’avoir à trouver leur place dans le monde. L’auteure rappelle ici que le combat pour une plus grande égalité en droit entre hommes et femmes est loin d’être terminé. Ce n’est pas... >Voir plus
Que lire après Femmes merveilleuses : Portraits de femmes inspirantes, en toute subjectiviéVoir plus
Je n'ai pas pu finir. C'est une thématique qui m'inspire normalement beaucoup, mais là c'est un gros raté. L'auteure énumère les femmes qui l'ont inspiré et cela aurait dû être envoûtant pour la féministe que je suis, cependant l'écriture est très insipide. Énumération de noms de femmes avec une vague explication du pourquoi du comment, cela aurait pu être l'exposé d'une 3ème qui découvre son engagement en faveur de la cause des femmes, mais moins bien réalisé encore.