Editions Picquier (27/10/2004)
En 1989 déjà, le directeur de la CIA désignait le Cachemire comme " la région la plus dangereuse et la plus explosive du monde ".

Il est vrai qu'elle a connu quatre guerres en cinquante ans et que, depuis la fin des années quatre-vingt, les actes de terrorisme transfrontalier ont fait plus de soixante mille morts. Il n'en a pas toujours été ainsi.

Lorsque Sir Francis Younghusband traverse le Cachemire à la fin du XIXe siècle, il décri... >Voir plus
Que lire après Cachemire, le paradis perduVoir plus
En 1989 Déjà le directeur de la CIA désigne le Cachemire comme "la région la plus dangereuse et la plus explosive du monde".
Pour l'Inde, il n'était pas question de discuter le Cachemire qu'elle considérait comme faisant partie intégrante et légalement de son territoire.
(Conférence de Tachkent:1966)
Bien que la plupart du temps passé sous silence par les médias occidentaux, le génocide suivit de l'exode de la population hindoue de la vallée , est l'un des plus tragique du XXe siècle.
Le Pakistan oriental nourrissait donc un très fort ressentiment contre le Pakistan occidental.
(1971)
Un Tibet faible et non violent offrait son territoire à la chine.
(1951)