AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2815910934
Éditeur : L'Aube (06/11/2014)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Résumé :
En 2050, il est fort probable que l'Inde aura pris la première place économique devant la Chine et les Etats-Unis. Pourtant, nous comprenons mal cet immense pays. Aussi le projet de ce livre simple, clair, nourri de travail de terrain, est-il de nous y initier. L'auteure saisit cette société vivante, diversifiée, tolérante et violente. Elle évoque les croyances, la morale, les habitudes, les normes mais aussi ce qui est caché : le rôle des castes et de la famille da... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Atasi
  21 mai 2015
A travers cet extraordinaire et très intéressant ouvrage, Sandrine Prévot nous transmet bien plus que le simple fait de comprendre la culture des castes en Inde, elle nous transmet, à travers sa profession d'anthropologue, le coeur de la culture indienne et son identité.
Cet ouvrage a écrit de manière simple et circoncis, afin de permettre au plus grand nombre d'accéder à la compréhension de ce système complexe des castes. Il n'en reste pas moins très bien fournis, avec de nombreuses informations, abordant de nombreux sujets (structures sociales, les valeurs culturelles anciennes et plus modernes, les différentes formes de de modernisation de la société). Elle n'y a pas omis de détails au contraire, elle a incorporé de nombreuses illustrations avec des descriptions de comportement.
Pour ceux qui veulent pousser plus loin le sujet, un glossaire se trouve en fin d'ouvrage.
Lien : http://atasi.over-blog.com/2..
Commenter  J’apprécie          60
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
AtasiAtasi   21 mai 2015
Chaque individu, qu'il s'agisse d'un petit éleveur ou d'un cadre travaillant dans une société high-tech, est soumis à sa culture. La culture n'est pas une abstraction, elle porte l'identité collective. Les valeurs culturelles représentent un cadre moral qui régit les relations interpersonnelles et détermine le regard que l'on porte sur autrui. La culture, c'est le code, le secret de la vie sociale et domestique. Elle constitue une structure de sens qui permet d'interagir ensemble.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
autres livres classés : indeVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle

Autres livres de Sandrine Prévot (1) Voir plus




Quiz Voir plus

La littérature indienne : etes-vous intouchable ?

Quel est le nom de l'ancienne propriétaire de la maison qu'occupe le couple dans "Loin de Chandigarh" de Tarun Tejpal ?

Fizz
Karine
Catherine
Angela

10 questions
73 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature indienne , indeCréer un quiz sur ce livre