Éditeur : Glénat (22/05/2013)

Note moyenne : 3.78/5 (sur 23 notes)
Passioné de musique rock, c'est dans sa chambre que Gaku a fondé son groupe fictif : Charlie. Seulement les morceux qu'il publie défraient la chronique...

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
IreneAdler
  24 mai 2013
Charlie : groupe de rock faisant le buzz sur Internet. Membre : 1, Gaku, à la gratte, au chant à tout le reste, dans sa chambre. Anonyme et inconnu. Mais mis à jour par la gérante d'un bar rock, super batteuse par ailleurs. le début de la route pour Woodstock ?
Pour les amateurs de musique en général, de rock en particulier : les références sont nombreuses et documentées, tant sur la scène anglo-saxonne que nippone. C'est très bien dessiné, sans les exagérations possibles dans le manga (enfin, un tout petit peu, rien de méchant). Parfois une envie de mettre un coup de pied au cul de Gaku pour qu'il avance et oublie ses angoisses ; des personnages crédibles et vraisemblables. Un début prometteur !
Bibeli
  12 août 2013
D'un côté Shiina, gérante du club Boot Boy, où se produisent des groupes musicaux du moment. de l'autre, Gaku, un jeune livreur émotif et très introverti. Par le biais de son travail, Shiina va entendre parler d'un groupe qui fait fureur sur le net : Charlie. Personne ne le sait, mais c'est Gaku qui a créé ce groupe, seul dans sa chambre avec sa guitare. Il est fan absolu de rock et notamment du festival de Woodstock, qui l'a toujours émerveillé. Un jour, Gaku doit former un nouveau livreur, Machida, qui va se révéler être un fan de musique comme lui, avec un caractère plus confiant et spontané. Ils vont se découvrir une passion en commun pour un certain Charlie. Dans le même temps, Shiina est sur le point de découvrir qui se cache derrière ce groupe énigmatique…
Un manga à l'ambiance rock survoltée et aux looks soignés très réussis et esthétiques. L'histoire se met vite en place, en cédant quelquefois aux coïncidences assez incroyables et peu réalisables. Parfois, quelques scènes passent du coq à l'âne. Mais cela n'altère en rien la qualité du titre, par ailleurs bien dessiné et efficace.
flo_dlf
  23 octobre 2014
Gaku a monté un groupe qui fait le buzz sur Internet. Il est le seul membre de ce groupe et le cache à tous ceux qu'il croisent mais très vite, les évènements le dépassent : sa timidité maladive et le manque de confiance en lui ne l'incitent pas à se révéler franchement auprès de ceux qu'il côtoie de près. Ces défaut le priveront probablement aussi d'une belle et talentueuse percussionniste. Mais pour en être sûr, il faut lire le T2!
Ce qui m'a plu : le personnage qui est attachant, le décalage générationnel entre le rock des années 70 et l'âge du protagoniste, le bon suspens de la fin ; une vraie organisation type manga des cases qui soutiennent très bien l'intrigue ; j'en ai beaucoup appris sur les types de musiques des années 1970 et 1980.
Ce qui m'a moins plus : encore quelques longueurs parfois, l'apparition du copain d'enfant Go qui est de trop.
Colibrille
  03 avril 2014
Gaku est un jeune musicien talentueux. Bien trop timide pour jouer en public, il fonde « Charlie », un groupe virtuel sur le net dont il est l'unique membre. Ses morceaux connaissent un tel succès que bientôt, le public demande à voir Charlie sur scène ! Gaku se retrouve dos au mur. C'est alors qu'il rencontre…
De superbes dessins, des personnages charismatiques et surtout du ROCK !!! Woodstock est un véritable concentré d'énergie. Dans ce premier tome s'esquisse aussi le portrait d'une certaine jeunesse bercée par la musique rock et punk. Des jeunes plein d'audace et de talent qui tentent de réaliser leurs rêves.
nadouk
  09 mars 2014
Gaku, jeune introverti est passionné de musique rock et de tout ce qui touche à Woodstock... Pour assouvir sa passion, sans trop prendre de risque et surtout pas s'exposer aux regards des autres, par timidité excessive, il décide de créer tout seul un groupe de rock, Charlie, dont il met les morceaux en ligne sur le net... Une façon de tester sa popularité qui très vite va le dépasser, puisque son groupe fait le buzz sur le net... Il se fait démasquer par la dirigeante d'une salle de concert qui est batteuse et se noue d'amitié avec un nouvel employé de l'entreprise de livraison dans laquelle il travaille, lui aussi passionné de musique... Ce premier tome met donc en place la création d'un groupe rock...
C'est bien mené et bourré de référence musicales à la musique rock des années 1970... le graphisme est sympathique... Alors amateurs de mangas et de musique rock, comme moi, n'hésitez pas à vous lancer... Il me tarde de lire le tome 2!

ActuaBD   13 juin 2013
Un manga rock en pantoufles qui a du mal à nous accrocher.
IreneAdlerIreneAdler   24 mai 2013
Aujourd'hui, je glisse sur le manche comme dans un rêve. Lorsque je lui remplace ses cordes, ma guitare semble toujours réagir au quart de tour. Elle m'est sans doute reconnaissante d'en jouer tous les jours en ce moment. Lorsque je la délaisse un peu, elle se met à crisser, comme pour se plaindre.
Ma guitare est une Paul JR, comme celle de mon idole, Johnny [Thunders], mais d'un modème différent. Peut-être que lui aussi devait souffrir de ces affres...
ColibrilleColibrille   03 mai 2014
Les gens doivent faire ce qu'ils ont envie de faire. C'est ainsi que je veux mener ma vie. Tout le monde connaît des revers, des obstacles. C'est pourquoi je ne fais jamais de compromis, pour ne jamais avoir de regrets.
LilizLiliz   10 août 2014
Les gens doivent faire ce qu'ils ont envie de faire. C'est ainsi que je veux mener ma vie. Tout le monde connaît des revers, des obstacles... C'est pourquoi je ne fais jamais de compromis, pour ne jamais avoir de regrets.
ColibrilleColibrille   03 mai 2014
- C'est vraiment toi qui as fait tous ces morceaux ?
- Oui... C'est mon passe-temps...
- Euh... Ok...
Son passe-temps ? A-t-il la moindre idée de ce que moi et bien d'autres ressentons en l'écoutant ? A-t-il la moindre idée de son talent ?
ColibrilleColibrille   03 mai 2014
Je suis curieux de voir jusqu'où va s'étendre la popularité de mes morceaux sur le net. Les morceaux d'un groupe fantôme, dont je suis l'unique membre.
Videos de Yukai Asada (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yukai Asada
Après avoir fait évader les prisonniers d?un trafic d?esclaves, un nerd est capturé et vendu aux enchères. Il est acheté par Ice Pig, une célèbre pirate informatique qui, enfant, a elle aussi été vendue comme esclave.
Scénariste et dessin : Yukai Asada
Résumé : La société Farm, au coeur de nombreuses légendes urbaines (vente d?esclaves, trafic d?organes, système de caste), fait sa loi dans la société japonaise. Une lycéenne, pirate informatique surnommé Ice Pig, et Vespa, un jeune homme sans revenu fixe, en ont été les victimes. Unis par une relation de maîtresse et serviteur, ils cherchent à se venger et déclarent la guerre à Farm.
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/ice-pig-01.html
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : https://www.editions-delcourt.fr/manga.html https://www.facebook.com/delcourttonkam https://twitter.com/DelcourtTonkam https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd/
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782413020288&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782413020288&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782413020288&classification=0