Ice pig tome 2 sur 5
Delcourt Manga (21/08/2019)
3.75/5   2 notes
La société souterraine Farm contrôle dans l'ombre de nombreux aspects de notre quotidien ! Ice Pig, une lycéenne génie du piratage informatique, utilise ses dons pour attaquer cette entreprise criminelle. Sa tête est mise à prix pour cent millions de yens, et un mail imprudent de son "esclave" Vespa révèle son identité à un proxénète, qui menace de la violer...
Que lire après Ice Pig, tome 2Voir plus
Ice Pig est découverte par des camardes de classe et enlevée. Evidemment ces même camarades ont des liens avec Farm.

Second volume de la série Ice Pig.
Je dirais peut être un peu mieux que le volume précédent au niveau visuel même si certains enchainements restent un peu trop obscure. C'est facile à rattraper pour le lecteur alors ça passe.
Ça y est, le démentélement progressif de Farm a débuté !
Ma lecture a été tout aussi fluide que pour le volume précédent. Les méchants sont vraiments méchants et les fous vraiment fous. Ça dresse un aspect de Tokyo (et tout grande ville habritant la pègre)
Bon, c'est très étrange cette représentation des junkies tout de même mais encore une fois, ça passe. Mon côté négatif cette fois ci sera le manque d'émotion qui se dégage de la lecture.

Je reste donc sur mon premier avis, je ne pense pas garder un souvenir impérissable de ces deux premiers volumes. Je lirais néamoins la suite si j'en ai l'occasion.
⚠ Pour un public averti, contient des scènes violentes ⚠

Je suis ravie d'avoir lu ce deuxième tome. Déjà à l'époque, j'avais été très emballée par la thématique de ce manga qui est l'esclavagiste moderne et les divers trafics. Dans ce deuxième tome, j'y ai retrouvé le même plaisir que dans le premier.

Ice pig était dans de sales draps dans le dernier tome. En effet, des camarades de classes voulaient lui faire payer certains comportements, sauf qu'en l'assommant et en lui prenant son téléphone, il remarque directement un mail que Vespa vient de lui envoyer. Dans ce dernier, il l'appelle Ice pig.

Sauf que ces personnes comprennent du coup directement de qui il est question. Une personne recherchée dont sa tête est mise à prix ! Ils ne veulent pas passer à côté de cela et décident donc d'appeler le clown, afin de lui dire qu'ils ont trouvé celle qu'il recherchait !

Clairement, les choses s'annoncent compliquées pour Ice pig et Vespa ! Ce manga, je l'aime toujours autant. Il dénonce clairement ! On sent que ce n'est pas une simple fiction, qu'il met en avant que ce genre de trafic existe encore, que la corruption est partout !

L'action y est présente et l'enquête qu'on reste très intrigante. Comme Ice pig, on cherche avec elle qui est à la tête de tout cela. On veut comme elle, détruire la société Farm. Plus on avance dans l'histoire et plus on remarque le mal que Farm peut faire. Ce qui nous donne encore plus envie de voir Ice pig les détruire.

En bref, ce deuxième tome est comme le premier. Un manga engagé, de l'action et une intrigue captivante. Si tu cherches un manga prenant et qui dénonce, Ice pig sera vraiment l'idéal pour toi !
Lien : https://lapommequirougit.com..

Notre organisation est implantée dans les hautes sphères, plus encore que tu ne l'imagines... Elle a plein d'amis dans la politique et les médias ! Les moins-que-rien dans votre genre auront beau s'acharner, c'est peine perdue...Parce que nous sommes des élus, et pas vous !

Videos de Yukai Asada (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yukai Asada
Après avoir fait évader les prisonniers d?un trafic d?esclaves, un nerd est capturé et vendu aux enchères. Il est acheté par Ice Pig, une célèbre pirate informatique qui, enfant, a elle aussi été vendue comme esclave.
Scénariste et dessin : Yukai Asada
Résumé : La société Farm, au coeur de nombreuses légendes urbaines (vente d?esclaves, trafic d?organes, système de caste), fait sa loi dans la société japonaise. Une lycéenne, pirate informatique surnommé Ice Pig, et Vespa, un jeune homme sans revenu fixe, en ont été les victimes. Unis par une relation de maîtresse et serviteur, ils cherchent à se venger et déclarent la guerre à Farm.
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/ice-pig-01.html
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : https://www.editions-delcourt.fr/manga.html https://www.facebook.com/delcourttonkam https://twitter.com/DelcourtTonkam https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd/
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782413020288&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782413020288&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782413020288&classification=0