AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782211047579
25 pages
Éditeur : Pastel (30/11/-1)

Note moyenne : 3.31/5 (sur 13 notes)
Résumé :
Une série de six petits livres à regarder, à écouter et à sentir avec le tout-petit... Des livres qui racontent les bébés. Des livres qui rencontrent les bébés. Des livres qui parlent de la vie de tous les jours: les mots qui racontent les émotions partagées, les rires et les larmes... Dans la même série : Bonjour! -Ca va mieux! - On ne peut pas.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Felina
  13 octobre 2020
Voici de petits albums adorables à destination des tout-petits. Ils abordent de façon simple, le quotidien des bébés. Ces petits livres, dotés d'une bonne couverture cartonnée, font partie d'une série de six livres. CuiCui & PiouPiou ont absolument tenu à les découvrir, avant de les offrir à une petite poupette, née cet été.
Le tout-petit aimerait bien tiré sur les lunettes de Papa. Mais on ne peut pas. Il aimerait bien mettre de l'eau de partout. Mais on ne peut pas. Il aimerait bien attraper la queue du chat. Mais on ne peut pas. Il aimerait bien tirer sur la nappe. Mais on ne peut pas. Il aimerait bien déchirer les pages de livres. Mais on ne peut pas. Mais il est possible de faire des choses bien mieux!
Le tout-petit pleure. Il a froid. Oh il pleure. Il a faim. Oh il pleure. Il a trop chaud. Oh, il pleure. Il est tombé. Oh, il pleure. Il est fatigué. le quotidien de bébé n'est pas toujours facile, mais heureusement, il y a toujours quelqu'un pour prendre soin de lui.
Qu'est ce que c'est bien d'être tout barbouillé. En faisant de la peinture. En mangeant son repas. En sautant dans les flaques. En patouillant dans le sable. En mangeant une glace au chocolat. Mais c'est encore mieux ensuite. Quand on est nettoyé. On se sent mieux.
Cette série de petits albums se présentent tous de la même façon, car à cet âge la répétition est rassurante. Ecrits comme des rondes, une illustration orne la page de gauche, tandis que celle de droite présente "le problème". La double page suivante présente la solution ou le résultat à ce problème. Jeanne Ashbé utilise une structure de texte répétitive, où seule le contexte change. Elle utilise beaucoup d'onomatopées et de bruitage, qui sont l'apanage de la conversation à cet âge là, aussi bien venant des petits que des grands. Les illustrations mettent toutes en scène ce même petit garçon blond. le tout-petit n'aura aucun mal à s'identifier à lui.
Lien : http://lillyterrature.canalb..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Anelor
  01 décembre 2019
Mon fils adore les livres dans lesquels les enfants se salissent et se nettoient (sans doute parce que lui même ne supporte pas d'être sale). Celui-ci est donc un must. Nous adorons toujours les illustrations de Jeanne Ashbé toutes douces...
Commenter  J’apprécie          00
Julitjubile
  06 septembre 2015
Au menu de ce livre au papier épais, des mini-situations où un bébé de plus d'un an explore le monde à sa façon… résultat : des images et des mots tendres pour dialoguer avec l'enfant et lui dire combien il se barbouille régulièrement — …normal… —, et qu'après le barbouillage, vient toujours le nettoyage !
Lien : https://bebetheque.wordpress..
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
LilizLiliz   18 février 2015
Plouch, plouch, plouch dans les flaques.
Il y a de la boue partout !
Commenter  J’apprécie          10
LilizLiliz   18 février 2015
Miam, miam, miam.
Manger comme un grand, quel travail !
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Jeanne Ashbé (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jeanne Ashbé
En compagnie de Jeanne Ashbé, Émile Jadoul et Odile Josselin
autres livres classés : hygièneVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1185 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre