ISBN : 2203006803
Éditeur : Casterman (15/08/2007)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 26 notes)
Mais qu’est ce que c’est ??! Une maison ? En tout cas, cela fait une belle cachette, se dit petit cochon. Et un terrier tout doux, ajoute petit lapin . Et un poulailler comme il faut, surenchérit poulette. Et même, même une caverne des plus accueillantes, dit encore l’ourson. Sans oublier l’agneau et le caneton, pour faire bonne mesure !Seulement voilà : cette drôle de maison, c’est aussi… la chaussette de Grand Loup ! Au secours, sauve qui peut ! Chacun promet, jur... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
chardonette
  13 décembre 2013
Sur la première de couverture, il y a une chaussette et un titre : ma maison.
Cet album cartonné et vraiment très drôle, tout commence avec une petite souris qui voit la chaussette et en déduis que c'est une maison, sa maison.
Lorsqu'on l'on tourne la page, un autre animal va approcher… …
Et soudain le propriétaire de cette chaussette arrive, que va-t-il se passer ?
Le texte et les illustrations sont drôles et tendres à la fois.
Une belle histoire à raconter bien au chaud.
Jangelis
  24 septembre 2015
Depuis "La clé verte" (qui reste mon grand favori) j'aime beaucoup cette collection A la queue leu leu chez Casterman : un format original, de belles pages cartonnées et surtout de belles histoires pour les tout-petits.
Ici, une histoire toute simple d'animaux, très répétitive comme les aiment les petits.
Mon pitchoun de 3 ans 1/2 s'est régalé avec, surtout l'apparition du loup bien sûr.
Virginie94
  19 septembre 2016
Dans la neige, une chaussette. Les animaux arrivent les uns après les autres et y voit une étable, un château... en tous cas, un endroit où se réfugier et tout le monde se retrouve dans la chaussette. Mais à qui est-elle cette chaussette ?
Ça commence un peu comme une version de la moufle, les animaux se réfugient tous dans la chaussette. On les voit arriver un à un et on se doute que dans la chaussette, ça doit commencer à être juste. On s'attend à ce qu'il n'y ait plus de place, à ce que la chaussette éclate. Mais c'est une autre chute qui nous attend.
Les illustrations sont toutes jolies et amusante. Un livre que les tout-petits aiment beaucoup. (Moi aussi)
SophieLJ
  09 octobre 2012
Cet album cartonné se présente au format à l'italienne chez Casterman. Il est très bien construit et de façon simple pour les enfants dès 2 ans.
Sur fond enneigé, l'illustration s'étend sur chaque page avec à gauche le texte et à droite, un animal qui court vers cette chaussette toute colorée. Les petits animaux ont des traits plein de tendresse et de sympathie.
Avec une onomatopée en début de chaque phrase, le lecteur encore peu habile avec le langage, peut s'amuser à répéter ces sons.
Lien : http://litterature-jeunesse...
Milleviesenune
  16 avril 2017
Emile Jadoul revisite le classique de l'objet auquel chacun attribue une fonction différente, jusqu'à ce qu'il retrouve son véritable propriétaire.
JangelisJangelis   24 septembre 2015
Hihihi ! Bien chaud ! Aaah ! Poussez pas ... Mmmm... Chuuut !
chardonettechardonette   13 décembre 2013
Oh... Une étable rien que pour moi!
Virginie94Virginie94   19 septembre 2016
Ah... ma chaussette !