EAN : 9780500052068
Thames & Hudson (01/01/2018)
Photos de 2 broches en or avec figures d'entrelacs typiques del'art Viking.

Résumé de l'éditeur : Pocket Museum : Vikings brings together nearly 200 of the most remarkable artefacts that are held in museum coçllections around the world. althought the popular image of the vikings is one of wild, violent raiders, the objects in this book reveal a more compex society composed of pioneering explorers and master metalworkers who established a far reaching ... >Voir plus
Que lire après VikingsVoir plus
Ce petit ouvrage à peine plus grand qu'un livre de poche est très bien illustré par une photo de chaque artefact proposé avec un croquis destiné à nous montrer la taille réelle de ce dernier. Il a été écrits par deux universitaires et archéologues de l'université de York, mais regroupe des objets de différents musées de l'aire viking. Je l'ai pour ma part acheté à la boutique du musée des bateaux Viking de Roskilde.
Chaque artefact fait l'objet d'une notice descriptive expliquant son mode de fabrication, son contexte de trouvaille et la diffusion des objets similaires. le tout n'est pas très technique et reste très aisé à lire.
Les auteurs vont au delà. en effet au travers de la sélection d'objet du quotidien ou d'apparat, ils nous donnent une vue d'ensemble de la vie quotidienne des vikings, de leur commerce et de leur religion.