Le duc diabolique tome 2 sur 4
J'ai lu (07/03/2018)
3.71/5   7 notes
Emily Vale est fille de comte, mais personne ne sait que, derrière cette identité, se cache lady Justice, la chroniqueuse par qui le scandale arrive. Son ennemi le plus acharné est Pèlerin, secrétaire du fameux Falcon Club. Des années durant, ils se sont affrontés par voie épistolaire, et aujourd'hui Emily a désespérément besoin de son aide. Elle se résout donc à le rencontrer et, stupéfaite, reconnaît Colin, son ami d'enfance... qui l'a honteusement trahie. Emily a... >Voir plus
Que lire après Le duc diabolique, tome 2 : Un ami d'enfanceVoir plus
"Chère Madame,
Par vos appels incessants à la révolte adressés aux imbéciles prêts à dépenser un penny pour acheter votre torchon, vous m'avez insulté, ainsi que mes amis et les hommes qui nous gouvernent. Bref vous avez été une épine dans le pied."

Voici l'histoire tumultueuse et passionnée de Lady Justice et de Pèlerin.

Lady Justice a des convictions égalitaires et Pèlerin est l'ancien secrétaire du Falcon Club.
Elle ne croit pas du tout au romantisme, elle n'aime pas les conventions sociales, elle est impulsive.
Il maîtrise ses émotions, il est courageux, il a bon coeur, il a des principes.

Un jeune garçon, le parfum d'une femme, des arbustes jumeaux, une demande en mariage, la véritable mission, un air horrifié, un baiser manqué, un intense chagrin, une rose rouge, le destin, une impeccable tenue, une disparition, une douce chaleur, un voyage peu ordinaire, de l'agitation, un stratagème, une étrange sensation, une fossette sur la joue, des responsabilités, de la tendresse, une usurpation d'identité, un paysage neigeux, une lueur farouche, des pensées troublantes...

Les répliques fusent entre les deux aristocrates, et les domestiques ne sont pas en reste !

Une très bonne romance d'une auteure exaltante.

Génial, une fois de plus, j'ai adoré.

Deuxième opus d'une série des plus intéressantes, ce que vous savez déjà maintenant ; ainsi, pour chaque tome, l'auteure aborde un sujet de société et d'histoire sur l'Angleterre du début du XIXème siècle sur fond de romance ni bleue ni rose, juste crédible à souhait. J'aime beaucoup cette phrase :-p Ici l'auteure fait revivre pour nous les débuts du féminisme, ce combat des femmes pour l'égalité dans la vie, l'égalité devant la loi au travers d'un métier très masculin à l'époque à savoir le journalisme.

Et si c'était une femme qui écrivait, une femme qui investiguait et qui interrogeait, une femme qui réfléchissait aux problèmes de la femme mais pas seulement. Il y a aussi les privilèges héréditaires, les pauvres qui triment pour rien, les enfants orphelins, et bien d'autres sujets toujours d'actualité d'ailleurs. Et pour faire passer le message, un alias, qui marque et des articles qui percutent, articles basés sur des sources d'époque et donc, d'autant plus marquants.

C'est un véritable plaisir de lecture de retrouver de tome en tome les mêmes personnages et de découvrir, au fur et à mesure, le vrai visage des uns et des autres. Et si cela baigne dans un fond historique concret et crédible et bien, le plaisir est redoublé, du moins pour moi :-p

« La liberté et la justice consistent à rendre tout ce qui appartient à autrui ; ainsi l'exercice des droits naturels de la femme n'a de bornes que la tyrannie perpétuelle que l'homme lui oppose ; ces bornes doivent être réformées par les lois de la nature et de la raison. » Olympe de Gouges (1791)

Cette auteure mérite vraiment le détour aussi bien par la richesse des thèmes historiques abordés et super bien documentés que par sa plume truculente et vive, pleine d'humour et truffée de rebondissements.

Je vous quitte là, le troisième tome m'attend déjà :-)
Second tome de la série le duc diabolique et sans doute à mon sens le meilleur dans cette histoire du Falcon club. Cinquième épisode au final pour retracer l'histoire entre Lady Justice et Pélerin, le secrétaire du falcon club. Dans les précédents tomes, on avait pu suivre leurs échanges épistolaires assez cinglants, toujours à se chercher sans savoir leurs véritables identités. Un choc pour Emily lorsqu'elle doit se résoudre à faire appel à son ennemi juré, mais celui avec qui elle a partagé l'enfance, en tant que promise dès sa naissance.

Une histoire qui sonne juste, des personnages avec une forte personnalité. On avait découvert Emily dans la série le falcon club avec ses différents noms, jeune femme célibataire un peu excentrique à lire tout le monde. Un bas bleu dévalorisé dans le monde de la chasse aux mariages. Elle a la chance d'avoir une famille qui la soutient et ne l'oblige pas à épouser n'importe qui, bas bleu mais à forte dot.
Fini l'intrigue bâclée du tome 1, ici on a une romance pleine de piquant et d'aventure entre deux amis d'enfance hauts en couleurs. Je me suis régalée. J'ai trouvé ça drôle, piquant, prenant, passionnant. Je suis fan d'Emly et de son désir de liberté, de Colin et de son besoin de protéger les autres. Leur romance est belle et touchante et repose sur un passé intelligemment construit et dévoilé à nos yeux. J'ai dévoré leur aventure et j'espère vite retrouver celle du Duc Diabolique et d'Amarantha. Je regrette juste qu'on n'ait pas eu les tomes précédents sur le Falcon Club.
Mon avis complet sur mon blog.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Face à elle, il devenait aveugle, sourd, muet. Il perdait ses moyens. Elle était un arc-en-ciel de couleurs, de textures et de parfums qui envahissaient ses sens. Elle le plongeait dans une cacophonie de sensations qui le mettait à sa merci.
Et elle l'ignorait.
#Colin/Pèlerin
"Un homme incapable de se dresser en faveur d'une épouse qui exige d'être reconnue comme son égale ne mérite pas de se dresser pour effectuer son devoir conjugal."
Lady Justice
- Vous n'avez pas dormi, n'est-ce pas ? fit-elle en admirant le loch scintillant. Vous êtes un idiot.
- Bonjour à vous aussi, railla Colin.
Ils semblaient se trouver chacun d'un côté d'une porte verrouillée, elle dehors, dans le froid, et lui à l'intérieur, à suffoquer.
Il tourna la tête, révélant une fossette sur sa joue. D'un seul coup, toute pensée rationnelle la déserta.