EAN : 9782070490394
Gallimard (03/02/1986)

Chantages, corruptions, assassinats, vengeances, spéculations, c'est partout pareil et si Murcer n'est pas une grande ville, ses secrets sont de taille. Mais j'y ai découvert aussi le dévouement d'une femme... Et l'amour d'une autre.

Que lire après Le macchab de ma tanteVoir plus
Clint Ball, ingénieur informatique aux manières douces et vétéran de l'armée. Lorsque Clint, notre ancien du Vietnam qui vit aujourd'hui à New-York revient à Murcer pour les funérailles de sa tante Phyllis, il prévoit de conclure rapidement ses affaires et de se débarrasser pour de bon de ses souvenirs passés. Sa tante, une célibataire tranquille qui l'a élevé après la mort prématurée de ses parents, est son dernier lien avec la morne ville industrielle dans laquelle il a grandi. Mais Clint trouve de manière inattendue que l'héritage apparemment ordinaire de sa tante est la clé d'un scandale horrible, d'un meurtre et d'une série d'autres activités peu féminines. Oui Tante Phyllis a tué jadis un homme.
Une série de crimes enterrés depuis longtemps mène des travailleurs exploités et des petits criminels de la ville aux plus hauts niveaux de la société et du gouvernement. Alors que Clint tente de résoudre un mystère presque aussi vieux que lui. Il cherche à comprendre. Et il devient l'objet de multiples accusations. La police le soupçonne quand on découvre un cadavre chez lui. Les notables de la ville l'accusent de chantage. Clint découvre non seulement que quelqu'un veut sa mort, mais se retrouve face à une découverte choquante sur son propre passé.
Un roman fort bien construit, aux multiples rebondissements et avec de nombreux personnage tous plus retors les uns que les autres. Une intrigue complexe qui tient en haleine.

Lien : https://collectifpolar.com/

Chantages, corruptions, assassinats, vengeances, spéculations, c'est partout pareil et si Murcer n'est pas une grande ville, ses secrets sont de taille. Mais j'y ai découvert aussi le dévouement d'une femme... et l'amour d'une autre.