Rock chick tome 2 sur 10
EAN : 9782820527516
Milady Romance (28/10/2016)
3.95/5   22 notes
Si vous voulez savourer le cocktail explosif qu'est « Rock chick », prenez une libraire timide mais qui travaille dans un club de strip-tease le soir, un flic ultra-sexy, un père accro aux jeux et un homme d'affaires qui ressemble à une chanteuse de country. Mélangez le tout avec un soupçon de bagarres dans une boutique de bagels et quelques petites virées aux casinos et aux tables de poker. C'est prêt. À déguster frappé !
Que lire après Rock Chick, tome 2 : À la rescousseVoir plus

Premier round

Gina L. Maxwell

3.80★ (1011)

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Si y a bien une série qui fait un bien fou au moral, c'est Rock Chick. L'auteure à la capacité à nous insuffler sa bonne humeur à travers des personnages à la fois touchants et déjantés.

Jet est une jeune femme effacée qui diffère un peu de Indy dans son caractère beaucoup plus secret, sa timidité et son manque de confiance ne font que lui donner envie d'être invisible, surtout lorsqu'elle est en contact avec de beaux spécimens, elle perd totalement ses moyens. Trouver ce travail au Fortnum's a été une vraie bénédiction pour Jet qui a besoin d'argent pour subvenir à ses besoins et ceux de sa mère, elle est d'ailleurs contrainte de travailler comme serveuse au Smithie's, un club de striptease et entend bien garder cette information secrète. Alors que jusqu'ici elle arrivait à se tenir en retrait des employées de la librairie, elle va complètement perdre ses moyens devant l'un des flics les plus sexy : Eddie. Convaincue d'être ennuyeuse et ordinaire, elle ne va même pas remarquer qu'elle lui a tapé dans l'oeil et qu'elle est loin d'être passé inaperçu avec son charme naturel.

Le retour de son père, va être le moment où sa petite vie tranquille va voler en éclat et bien qu'elle se soit toujours débrouillé pour s'en sortir par ses propres moyens, le danger va venir remettre en question ses choix et elle va pouvoir compter sur l'aide d'Eddie et leur groupe d'amis, bien décidés à conquérir la belle, avant qu'elle se fasse la malle. Comme dans le tome précédent, on ne peut pas dire que l'intrigue policière soit très crédible, mais on passe tellement un bon moment que le côté déjanté de cette histoire vient naturellement suivre le fil de l'intrigue. On retrouve le côté un peu aventurier et grâce à Indy, Jet va s'attirer également pas mal d'ennuis, qui vont la placer dans des situations pas toujours marrantes. Certains seront peut-être un peu agacés par le manque de confiance de Jet, moi j'ai trouvé ça touchant car elle a tendance à s'oublier et fait passer les autres avant elle, pour au final de plus voire l'essentiel.

Kristen Ashley va encore une fois trouver le parfait dosage pour son héros, Eddie est un flic qui n'obéit pas toujours aux règles, mais il est prêt à tout pour protéger ses proches. Immédiatement j'ai adoré son tempérament, il a cerné rapidement Jet et voyant qu'elle allait fuir s'il tentait d'y aller franco, il a préféré rester en retrait et plus ou moins l'observer pour déterminer le meilleur moment pour agir. La jeune femme va immédiatement perdre la tête en le côtoyant et il ne va pas hésiter à la taquiner plus que de raisons pour lui faire comprendre qu'il l'a remarqué, seulement Jet a tellement peu confiance en elle, qu'elle va s'imaginer qu'il s'acharne contre elle. Par contre même s'il a le sang chaud, sa manière de réveiller Jet ce n'est pas pour moi, la pauvre elle n'est pas du matin et c'est assez radical.

On retrouve la légèreté caractéristique de cette série et même si ce tome n'est pas autant porté sur l'action, que l'était le premier tome on retrouve les codes qui ont fait des merveilles précédemment. Des amis bien intentionné qui font que compliquer la situation, une famille envahissante qui n'est pas du tout discrète, un héros autoritaire qui est prêt à tout pour sa belle et évidemment, une jolie demoiselle en détresse, qui n'est pourtant pas décidé à se laisser protéger. Tout est peut-être un peu trop dans la caricature, mais c'est justement ce qui marche, puis rend la situation loufoque et attendrissante. Une vraie pilule de bonheur, j'ai beaucoup ri et j'ai aussi été une nouvelle fois jalouse de son héros.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2MI
Chronique de Platinegirl :

Vous vous rappelez ma chronique de Rock Chick 1 ? Je vous y disais avoir bien aimé cette lecture, qui me rappellait la saga Stephanie Plum, mais je me sentais mal-à-l'aise car on y trouvait ce qui cloche dans notre société, la culture du viol, avec un héros qui forçait un peu trop la main d'Indy pour l'attirer dans son lit...

J'ai décidé de laisser une seconde chance à Kristen Ashley et je me suis lancée dans la lecture du tome 2 : A la rescousse. Par chance, on y trouve un héros certes macho, mais il verse beaucoup moins du côté de l'agression sexuelle... ce qui m'a bien plu ! Evidemment, la féministe que je suis aimerait que cet Eddie arrête de croire qu'un petit bout de femme comme Jet doit rester à la maison en attendant que le gros méchant de l'histoire soit arrêté... mais, heureusement, Jet, la demoiselle en détresse, n'aime pas que l'on lui dise quoi faire... !

Si j'ai beaucoup aimé cette avancée dans les mentaliités dans ce second tome, j'ai surtout carrément accroché à Jet et à son histoire. C'est une héroïne que l'on n'avait pas croisée dans le premier tome, ce qui m'a un peu perturbée au début (pendant 2-3 pages, max), mais je me suis vite attachée à elle car elle essaie de porter le monde sur ses épaules coûte que coûte, même si ce monde est lourd, même si elle en vient à manquer de sommeil et d'énergie. J'ai tant apprécié cette héroïne qu'elle m'a fait rire et pleurer, tout à la fois, à de très nombreuses reprises. Je comprenais sa frustration, je compatissais devant son manque de confiance en elle et devant sa difficulté à laisser les autres entrer dans sa vie. J'ai vraiment vibré pour Jet.

Et quel plaisir de retrouver les personnages du premier tome ! Ils sont au rendez-vous, toujours fidèles à eux-même pour nous distraire et nous porter vers de nouvelles aventures. J'ai notamment adoré Tex dans cet épisode, alors que je le trouvais un peu lourd et cliché dans le précédent tome. Indy est fidèle à elle-même (peut-être un peu trop, elle ne semble pas avoir compris à quel point ses actes ont des conséquences, malgré ce qui lui ait arrivé au tome 1...), et j'ai plus d'une fois ri grâce à ses voisins...

Bref, tout cela pour dire que Rock Chick 2 a fait carton plein avec moi, j'ai vraiment adoré cette aventure et je ne demande pas moins que de voir cet univers se développer encore plus... avec des héros un brin macho mais pas agresseurs sexuels en devenir !

VOIR AUSSI LA CHRONIQUE DE CEINWEN !

Lien : http://www.lireoumourir.com/..
Dans ce second tome, nous retrouvons des personnages aperçus dans l'histoire d'Indy et Lee (tome 1 À la diable). Nos deux héros de ce tome sont Eddie, l'ami De Lee et Jet, la nouvelle employée d'Indy.

Jet a emménagé dans un logement adéquate pour sa mère, huit mois auparavant, après que celle-ci est subie un AVC. Pour subvenir au besoin de santé de sa mère, elle a du prendre deux jobs, l'un au Smithie's, un club de striptease, et le second au Fortnum's, une librairie coffee shop. Elle est amoureuse d'Eddie, mais il la rend nerveuse et idiote. L'arrivée de Ray McAlister, son père, va chambouler sa vie, encore plus.

Henrietta Louise McAlister, Jet a 28 ans et manque de confiance en elle. Elle est très timide, presque maladive, mais elle est forte, courageuse, battante, c'est une femme qui a toujours su se débrouiller toute seule pour gérer les problèmes des autres. Eddie Chavez, 33 ans, est un grand Mexicano-Américain «ca-non» et un inspecteur. Il est dragueur, taquin, souriant, c'est un gros dur à cuire. Il est aussi très protecteur et tendre. Malgré toutes les tentatives de Jet pour le repousser, il est loin d'être décourager de la conquérir, il est très motivé.

La narration est du point de vue de Jet. L'écriture est légère, fluide et distractive. Chaque chapitre est introduit par une petite phrase d'approche amusante. Les situations cocasses et hilarantes sont très fréquentes, et surtout géniales. L'intrigue est intéressante, mais le schéma est récurrent, Jet part avec l'aide Indy et cie en repérage, puis Lee et Eddie les surprennent, colère, cris,... Par contre, la seule chose que l'on ne peut renier à cette saga c'est son humour décapante.

Ce second tome n'est pas à la hauteur du premier, mais reste néanmoins une belle comédie romantique géniale. Malgré les scènes répétitives, l'intrigue reste captivante. Les personnages sont tous remarquables par leur grand coeur et leur humour à toute épreuve. Un réel plaisir de retrouver toute la troupe du premier tome !
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Voici le second tome des romans délirants que sont ceux de la série Rock Chick.
Cette fois-ci, et c'est quelque chose qui m'a initialement déstabilisée, c'est un personnage que l'on ne connait pas qui raconte. Une petite souris timide qui est engagée à la librairie à la fin des événements du tome 1.

On retrouve tous les ingrédients qui font le succès du tome 1 : des hommes plutôt dominateurs avec une forte tendance à tout décider (même si Lee commence à comprendre que tenter d'imposer quelque chose à Indy est totalement peine perdue), une héroïne naturellement discrète mais qui a une propension à se fourrer dans les ennuis, des amis complètement mabouls et des situations improbables.
Le cocktail prend bien même si la tension monte plutôt lentement.

J'ai passé un bon moment avec cette histoire, j'ai adoré suivre les (més)aventures de Jet. Bien sûr c'est totalement loufoque et improbable - j'insiste - pourtant on se laisse facilement prendre au jeu et on a envie de vivre un peu dans leur univers. Bien que ce soit souvent dangereux, ils se serrent les coudes, sont prêt à veiller les uns sur les autres et à faire tout ce qu'il faut, quitte à se jeter tête baissée dans les ennuis.

La relation entre Jet et Eddie est plutôt agréable, rapidement épicée et sensuelle. Ils fonctionnent bien même si je regrette un peu qu'Eddie soit autant dominateur. Il ne veut pas que la jeune femme prenne la moindre décision et se comporte souvent comme un homme des cavernes. A croire que la libération de la femme ne passera pas par lui.
C'est un peu dommage mais bon, cela reste une fiction bien plaisante qu'on lit avec le sourire aux lèvre !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Je ne comprends pas comment j'ai pu oublié ces 2 romans. Si la relecture du tome 1 m'a rappelé quelques détails, je ne me souvenais pas du tout de ce tome, alors que j'ai adoré !C'est drôle, des personnages un peu déjantés mais pas trop, surtout très attachants !
Une des employés de la librairie d'Indy se retrouve en mauvaise posture et toute la bande reprend du service pour mener l'enquête !L'écriture est très rythmée, j'ai enchainé les pages, malgré des chapitres un peu longs à mon goût, mais ici ça ne me gène pas. On a un très bon mélange d'intrigue criminelle, de romance et d'humour. Ce fut une lecture détente, ça fait un bien fou !
C'est tellement dommage que la suite ne soit pas traduite, il y a tellement de personnages que je souhaite retrouver et découvrir plus en détail.
Heureusement d'autres titres de cette auteure sont traduits par un autre éditeur et je vais m'empresser de les lire.

Chapitre 3 :
Et là, ma vie devient vraiment intéressante.
"- Tu t'étais déjà retrouvée avec un couteau sous la gorge ?
- Euh, pas que je me souvienne...
Ses yeux noirs étincelèrent dangereusement.
- Tu oublierais un truc pareil ?
- Probablement pas, admis-je.
Eddie se rapprocha encore. À ce stade, son corps effleurait le mien.
- Pourquoi ne pas avoir appelé la police ?
- Ça e me paraissait pas si grave.
- Quand un type te colle un couteau sous la gorge, c'est grave. Et tu préviens la police.
En temps normal, j'aurais été d'accord avec lui.
- Bordel, Jet, pour une fois, parle-moi ! exigea-t-il, d'un ton qui sonnait comme un ordre.
...
- Ce ne sont pas tes affaires, joutai-je. rien de tout ça ne te concerne.
- J'en fais mes affaires, décréta Eddie. C'est un avertissement, Jet. À Partir de maintenant, tout ce qui te concerne me regarde."