EAN : 978B0BGMKGTGT
(26/09/2022)
3.75/5   6 notes
Éric est un pizzaiolo, il a son propre food-truck et reprend le boulot juste après le premier confinement. Au bord de la faillite, il désespère de ne pouvoir vivre de son travail.

Jusqu'à ce qu'une solution inespérée se propose à lui. Un service de livraison se chargera de vendre ses pizzas dans la cambrousse.
L'offre est séduisante, autant que le livreur qui lui est assigné. Kane.

Et l'argent rentre, mais parfois les choses sont... >Voir plus
Que lire après Elf'Eat : Des baisers sucrés au mielVoir plus

Lightlark

Alex Aster

4.32★ (2043)

2 tomes

Dans ce deuxième tome de la série "Des baisers sucrés au miel", qui peut se lire sans avoir lu le premier tome, après le monde des ruches et des abeilles, Abel nous emmène faire un tour dans la vie d'Eric, un jeune pizzaïolo de 25 ans, qui peine à boucler les fins de mois malgré un travail acharné, dont la vie tourne autour de son camion de pizza (oui, je sais, maintenant on dit "food-truck) et de son mobilhome, un jeune homme plutôt solitaire au caractère bien trempé, qui va voir débarquer un beau jour un mystérieux motard, sexy et très irritant, qui va lui faire une proposition de collaboration professionnelle plutôt alléchante.

Notre jeune pizzaïolo, d'abord réticent, méfiant, va malgré tout se laisser tenter, l'appât du gain, il faut bien boucler les fins de mois. Il ne sait pas encore que l'offre de Kane, le beau motard, va changer sa vie à tout jamais.

Difficile d'en dire plus sans divulgâcher l'histoire, au format assez court. Ces quelques jours dans la vie d'Eric oscillent entre le côté fantastique de cette rencontre et une plongée très terre à terre dans son quotidien. J'aime bien l'idée de ces petits one-shots saupoudrés de fantastique, même si la dose est un peu plus forte que dans le tome précédent. Il m'a d'ailleurs manqué un peu d'explications sur Kane et sa famille, mais j'ai trouvé la fin très douce et poétique. J'ai hâte de savoir où Abel va nous entraîner avec son prochain opus, mais je ne peux que conseiller de se laisser porter, tout comme moi je le ferais.

PS : Ce soir, je commande une pizza 😉
J'avais aimé l'ambiance du premier opus et c'est avec envie que je me suis lancé dans ma lecture.

Suite au premier confinement, Eric ré-ouvre son food-truck et reprend la vente des pizzas. Aussi l'arrivée de Kane et sa proposition d'aide tombent à point, même s'il reste sur ces gardes.

Lors du tome précédent, Eric avait fait quelques apparitions.
C'est un homme souriant et solitaire, il est à fond dans son boulot qui est toute sa vie.

Kane, lui, est issu d'une famille unie et nombreuse mais qui aime s'asticoter.
Ils ont des caractères forts et entiers. Ils sont extravertis mais ça les empêchent pas d'être là, les uns pour les autres.
Il est en décalage avec le monde et ces discussions avec Éric m'ont fait sourire et rire.

J'aimais suivre l'évolution des deux hommes mais aussi de leur relation.

J'ai apprécié revoir Lancelot et son maître.

J'ai adoré me balader dans cet univers elfique qui a réveillé mon âme d'enfant.
Mais aussi fait découvrir les règles qui le régissent.
Je me suis très rapidement attachée à la famille originale de Kane.
Mon seul bémol est que le récit est trop court.

La plume fluide de l'auteur m'a permis de dévorer cette histoire.
Un excellent moment de lecture et une folle envie de pizza.

Lire un roman de Abel est toujours un gage d'évasion. Et cette lecture ne déroge pas à la règle. Nous restons dans le même univers que son précédent livre « Un millier d'abeilles », nous recroisons même certains de ses protagonistes au fil des pages de cette nouvelle histoire.
Avec ce texte, l'auteur nous emporte une fois encore dans son monde où la magie côtoie la vie des gens ordinaires.
Nous rencontrons Eric et Kane. Si Eric est tout ce qui est de plus normal, Kane est plus particulier.
J'ai aimé leurs joutes verbales et leurs interactions. L'évolution de leur relation est intéressante, d'autant plus quand l'intrigue bascule complètement dans le fantastique. le roman change totalement à ce moment-là.
Le style fluide et addictif de l'auteur nous prend dans ses filets au point de ne pas voir le temps défiler lors de la lecture.
Si vous cherchez un moment de détente sans prise de tête, ce roman est idéal. Je dois tout de même vous mettre en garde sur un point : vous risquez d'avoir une furieuse envie de pizza après avoir lu cette histoire.
(Attention, cette lecture peut vous donnez envie de manger de la pizza...)

Un immense merci à Abel Assecq qui continue de me faire confiance et qui me propose ses histoires !

Après le premier confinement, Éric reprend son boulot de pizzaïolo dans son food-truck. Il a du mal à joindre les deux bouts et perd espoir de vivre de son travail. Jusqu'au jour où arrive une solution inespérée : Elf'Eat, un service de livraison qui se chargera de vendre ses pizzas dans la cambrousse. Une offre qui semble très alléchante surtout que le livreur, Kane, est très séduisant.

Elf'eat est le tome 2 de la saga “Des baisers sucrés au miel”, mais il est complètement indépendant du tome 1. La preuve, je n'ai pas encore eu la chance de lire le premier tome (oups).

Quel plaisir de se replonger dans un des romans d'Abel Assecq ! Je ne suis jamais déçue quand j'en lis un et cette fois-ci n'échappe pas à la règle parce que j'ai passé un très bon moment. Cette histoire est courte puisqu'elle ne fait même pas 100 pages, mais il n'en faut pas plus pour me contenter !Je ne vais pas trop en dire sinon je risquerai de vous spoiler l'intrigue, mais sachez qu'on retrouve de l'humour avec les joutes verbales de nos deux héros (moments que j'ai vraiment beaucoup aimés d'ailleurs). J'ai beaucoup aimé le fait qu'on pense à une histoire normale et qu'au final on bascule totalement dans le fantastique.
J'ai beaucoup aimé les personnages, leur rencontre et l'évolution de leurs sentiments. le côté bougon d'Éric et celui attendrissant et parfois agaçant de Kane.

Une plume et une intrigue toujours aussi addictive. Cette histoire se lit rapidement grâce à son format court et également grâce à son côté prenant et impossible à lâcher si on n'a pas le fin mot sur ce qu'il va arriver.

Comme à chaque fois, on a un petit goût de trop peu, parce qu'on a envie de continuer à suivre Éric et Kane.

En tout cas, j'ai hâte de découvrir le premier tome et je suis curieuse de savoir si de nouveaux opus vont voir le jour prochainement !
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
C'est la première fois que je découvre cet auteur et j'avais un peu peur qu'en commençant par un second tome je ne sois perdue dans l'histoire mais ce ne fut pas le cas. Même si je pense qu'il serait plus judicieux de commencer par le premier tome si ce livre vous tente vraiment je vous invite à y plonger les yeux fermés.

Je ne vais pas rentrer dans les détails pour ne pas vous spoiler cette jolie histoire, peut-être un peu trop courte pour moi. On s'y s'en tellement bien qu'on voudrait en reprendre un morceau. Alors si vous voulez découvrir l'histoire fantastique de Kane et Éric, leurs joutes verbales mais également leur caractère attachant je vous invite à découvrir ce petit livre. Et bien sûr n'oubliez pas la pizza.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus