L'Ecole des loisirs (23/11/2012)
3.42/5   6 notes
Un lion, roi de la jungle, et une simple chèvre étaient tombés amoureux du même endroit verdoyant, et avaient décidé d’y construire chacun sa maison. Le lion s’était cru le plus malin en laissant la chèvre faire tout le travail puis en s’installant dans la maison terminée et aménagée. Et, par-dessus le marché, il avait réduit la chèvre en esclavage… C’était compter sans la débrouillardise, la ruse et le courage qui sont l’apanage des plus faibles. Quand une chèvre s... >Voir plus
Que lire après Surtout n'entrez pas dans le sacVoir plus

critiques presse (1)
Ricochet
08 février 2013
Pour accompagner ce conte anticolonialiste prônant la liberté individuelle et le respect, l'illustrateur Nicolas Hubesch exprime tout son talent dans l'expressivité des personnages. [...] Il est des albums que l'on a tout de suite envie d'offrir et de partager, celui-ci en fait partie !
"Tu tombes bien, chèvre, j'ai justement besoin d'un domestique. Installe-toi dans l'autre chambre, tu feras les courses, le ménage et la cuisine. Et ne t'avise pas de filer ! Où que tu ailles, je saurais te retrouver : je n'oublie jamais une bonne odeur. D'ailleurs, tu m'as donné faim. Va à la cuisine, et prépare mon déjeuner. Immédiatement !"