Editions de l'Opportun (12/07/2022)
4.25/5   2 notes
Vous les connaissez sans doute et les admirez à leur juste mesure : Chaudard, Tassin et Pithivier, les célèbres soldats de la Septième Compagnie, reviennent pour vous servir. Maladroit et parfois froussard, le trio d'antihéros relève de sacrés défis et livre les secrets de ses succès inattendus comme de ses échecs prévisibles.

Chaudard, Tassin et Pithiver sont loin d'être des soldats d'élite, mais ils font preuve de qualités humaines inspirantes et d... >Voir plus
Que lire après Agir et penser comme la Septième CompagnieVoir plus
Mais où est donc passée la septième compagnie sert de fil conducteur pour ce livre de management qui se révèle plaisant et didactique. Peut-être qu'il est utile de (re)voir le film pour ne pas s'égarer dans les descriptions des personnages et de leurs traits individuels, Pithivier (Jean Lefebvre), Tassin (Aldo Maccione) et Chaidard (Pierre Mondy).

Par ce clair matin de mai 1940, l'armée française reculait, selon le porte-parole du Grand Quartier Général, dans les meilleures conditions. Aucune armée avant celle-ci n'avait reculé aussi bien, ni surtout aussi vite. Le porte-parole du GQG n'allait pas jusqu'à dire que c'était un plaisir de reculer comme ça, mais presque. L'opinion de la Septième Compagnie de transmissions sur la qualité de ce recul était légèrement différente.
Le livre que vous tenez entre des mains tremblantes de stupéfaction heureuse, conçu comme un objet utile, vous accompagnera dans les moments plus ou moins heureux de votre vie. La promesse peut surprendre, mais La Septième Compagnie vous aidera à résoudre des problèmes, légers ou sérieux, de votre quotidien.