Jouvence (22/02/2022)
Faites des épreuves que vous traversez des chemins de transformation et de croissance.« L’épreuve nous invite à aller à la rencontre de nous-mêmes. La traverser ne signifie pas revenir à un état initial, mais retrouver un équilibre de vie, une paix intérieure après la tempête. » Si elle est souvent associée à la souffrance, l’épreuve peut aussi être une occasion unique de transformation et de croissance. Ce livre est une invitation à vivre l’épreuve de manière cons... >Voir plus
Que lire après Traverser l'épreuve en pleine conscience : 6 étapes pour se reconstruireVoir plus
Ce livre n'est pas qu'un livre de bien être parmi tant d'autres.
En effet, on rapporte diverses et multiples épreuves que l'on est amené à affronter au cours de notre existence ; l'auteure nous permet de cibler concrètement chaque sorte d'épreuve, de l'accepter et de l'appréhender au mieux, en nous proposant pas moins de 54 défis personnels.
Ces défis successifs sont à envisager avec simplicité, spontanéité et recul. le but n'est évidemment pas de se mettre en difficulté et de se confronter à nouveau bêtement à ses traumatismes passés.
Ces défis permettent au contraire de mieux intégrer les faits survenus, de parvenir à relativiser, de constater les progrès, le chemin parcouru, et de mieux se comprendre à travers ses épreuves.

Grâce à cet ouvrage, on liste nos blessures plus ou moins cicatrisées, pour trouver un équilibre, une paix avec soi-même. Il s'agit de tout un travail sur soi pour porter ses souffrances antérieures de manière constructive, pour en ressortir libéré et serein ; pour se délester de tout le poids des douleurs endurées. Elles ont existé, elles auront toujours existé, mais elles ne parasiteront plus notre quotidien.

Catherine Pourquier nous offre un livre très utile et très simple d'utilisation. Chacun peut y aller à son rythme et trouver des réponses et des solutions pratiques pour gérer le chagrin lié au passé ou aux douleurs toujours existantes. Un livre utile à tous, professionnels comme particuliers.