Fanette - La suite tome 1 sur 2
EAN : 978B08YNVZ5CX
Libre Expression (25/03/2021)
4.5/5   7 notes
Le retour de l'héroïne irlandaise qui a captivé les lecteurs, sous la plume évocatrice d'une grande écrivaine. Montréal, 1878. On retrouve Fanette, heureuse avec son époux, Julien, et ses trois enfants. Elle doit cependant se résoudre à abandonner le journal qu'elle a fondé, faute d'abonnés. Son rival de toujours, Lucien Latourelle, la tenant responsable de sa déchéance, sème la pagaille au sein de la famille en se rapprochant de Marie- Rosalie, la fille aînée de Fa... >Voir plus
Que lire après Fanette - La suite, tome 1 : Amitiés particulièresVoir plus
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Quel merveilleux plaisir de retrouver Fanette, après tant de temps. J'ai lu les premiers romans dont l'héroïne était Fanette, même si ma mémoire était un peu défaillante, je ne me suis pas sentie perdue, d'ailleurs, même si vous n'avez pas lu la série de sept tomes, vous pourrez lire ce titre sans aucun problème.

C'est 20 ans qui a passé, on retrouve Fanette, qui vit a une belle vie, entourée des siens, son mari et ses enfants.

Après avoir accompli son rêve, le journal, la vie et la situation font en sorte, qu'elle devra abandonner.

Mais le bonheur est souvent fragile, et quand elle revoit un ennemi de toujours, s'approcher beaucoup près de sa famille, elle sait qu'elle devra se défendre et défendre les siens, et surtout protéger sa fille aînée Marie-Rosalie qui devient une proie pour Lucien Latourelle, ennemi juré de Fanette.

Mais il n'y a pas que ça, son fils qui a des problèmes au collège, elle devra, elle aussi, ouvrir ses bras et son coeur pour Hugo, également.

L'histoire de Fanette nous démontre que la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille, et vous le verrez également en lisant ce livre.

Ce que j'aime de l'écriture de Suzanne Aubry, c'est qu'à travers ses mots, on vit la vie de chacune, on ressent leurs émotions positives ou négatives, mais on les ressent fortement. On retrouve avec grand plaisir des personnages de sa série, des personnages que l'on a aimés, ou encore détesté de tout coeur, les enfants de Fanette qui sont maintenant adolescents, également.

Entre Montréal et Québec, à travers les mots et les lignes, on suit cette femme merveilleuse, qui n'est pas à bout de ressources, et qui sort ses griffes dans ses batailles.

Malgré le nombre impressionnant de pages, ce n'est pas un petit livre, j'ai lu rapidement, une fois entrée dans l'histoire, je ne pouvais pas mettre de côté. de plus avec tout ce qui passe, les intrigues, les suspenses, les mensonges, etc., les montées d'adrénaline sont fréquentes, et par chance qu'il y a des accalmies qui nous permettent de reprendre notre souffle.

Suzanne Aubry nous a démontré à maintes reprises qu'elle a un beau talent, une écriture qui nous accroche, des mots qui nous font sentir comme si on était sur place, ce roman ne fait pas exception, on retrouve avec bonheur sa merveilleuse plume.

Un excellent moment de lecture, un plaisir pour les yeux et le coeur ! Merci madame Aubry!
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
5. Fanette (la suite) t2 - Suzanne Aubry - Marie-Rosalie (la fille de Fanette) est à Paris sous l'emprise amoureuse de Lucien Latourelle. Fanette part à sa recherche. Pendant ce temps Emma (la mère de Fanette) fait une crise cardiaque qui la laisse bien mal en point. Fanette reviendra pour en prendre soin alors que Madeleine Portelance est aux prises avec un policier qui se rapproche de la vérité au sujet de la mort du maître chanteur Maurice Loiselle. J'aime Beaucoup cette série. Contente de cette suite.
Même s'il y avait longtemps que j'avais lu les 7 romans, j'ai renoué rapidement avec l'histoire, les personnages et les intrigues. Cette suite est bien écrit et se lit très facilement. Contente de pouvoir retrouver Fanette et sa famille accompagnée des événements historiques de l'époque.

Les hommes instaurent des règles, des lois pour s'assurer de maintenir l'ordre dans notre société. Certaines sont justes, d'autres le sont moins. C'est à chacun de nous d'exercer son jugement.