Simon du Fleuve tome 4 sur 9
Le Lombard (01/01/1978)
3.65/5   13 notes
Blessé (voir épisode précédent) Simon est recueilli par une troupe de pélerins, les "Capuchons". Rétabli, il les accompagne de contrées en contrées. Eux seuls connaissent la destination que le soleil et les étoiles savent leur dire. Ils rencontrent les cultivateurs du blé, les aident, s'en font des amis.

Mais un jour arrivent les bandes armées qui, de temps en temps, quittent la "cité" pour venir piller et rançonner. Prévenue, la communauté prend ses ... >Voir plus
Que lire après Simon du Fleuve, tome 4 : Les pélerinsVoir plus

Neige - BD (Convard)

Didier Convard

3.94★ (891)

15 tomes

Malade, dénué de tout, Maïlis perdue pour toujours, Simon est recueilli par des pèlerins en route pour Chartres.
Ceux-ci lui exposent leur philosophie, lui parlent de la cathédrale, de la statue de la vierge noire...Ils lui font partager leur vie simple, l'amènent chez leurs amis paysans et lui rendent la joie de vivre.
Mais ceux des cités et leurs sbires ne sont jamais très loin, avec leur technologie, leurs armes, leur violence et leur haine.
Ils tentent cette fois de récupérer le mouvement qui pousse les pèlerins vers Chartres, par le biais d'une religion fabriquée avec fausse vierge noire et faux illuminés.
(extrait de "l'année 1978-1979 de la science-fiction et du fantastique)