Une bouffée d'air pur et de fantaisie.
Une histoire légère et farfelue parfaite pour les vacances.
Après Aladdin et sa lampe voici Marie et sa valise !
Alexandre un psy collectionne les valises sans les ouvrir, Youn son ami va déroger à la règle mais soudain une jeune femme évanescente surgit de la valise et lui interdit de l'ouvrir.
Qui est Marie ? Un fantôme ? Une illusion ?
Et Youn est-il vivant ? Est-il fou ?
Cette valise a une telle aura qu'elle passera entre de nombreuses mains. S'ensuivra une course-poursuite et des rencontres savoureuses.
J'ai adoré Clémentine, la fille de Youn, gamine vive, intelligente et insolente ainsi que Nina sa femme jalouse et inquiète.
Cyrille Audebert est un auteur à la plume fluide et facétieuse, qui use d'une bonne dose d'humour et de dialogues percutants. C'est une jolie comédie du moins c'est mon point de vue.
Si vous voulez tout savoir sur cette histoire et cette romance, n'hésitez-pas.
Je ne peux que remercier l'auteur pour cet amusant et troublant roman via Simplementpro.

Lien : https://www.babelio.com/livr..
Fantôme d'amour ou quand tout un poème se cache dans une valise! Youn vit le plus souvent chez Alexandre son ami depuis que Nina l'a quitté en emmenant avec elle Clémentine, leur fille Alexandre est un grand collectionneur. Un collectionneur de valises qui plus est , oh! elles ne sont pas toutes oubliées.... mais bon à chacun sa marotte . Et parmi tous ces sacs, besaces, valises petites ou grandes, en cuir ou en skai il y en a une qui attire tous les regards , c'est une valise de belle qualité, au cuir patiné, la valise fétiche , la toute première récupérée par Alexandre.. Alors imaginez un peu la tête de Youn quand au moment de l'ouvrir une douce voix l'interpelle ....Marie lui apparait, fantôme lumineux toute de vapeur et de douceur.. de fil en aiguille ou plutôt de fantôme en humain une grande histoire d'amour commence.
Voilà je vous laisse découvrir ce roman lumineux, tout doux et plein d'amour. Un petit moment de grand soleil écrit pour vous faire sourire, rire mais aussi pour vous procurer une bouffée de je ne sais quoi qui vous charmera; Une fois de plus Cyrille Audebert m'a conquise. Son univers est me semble t'il de plus en plus décalé, déjanté même , un univers où le surnaturel vous rattrape plein de fantaisie et d'humour. Un bien joli texte qui ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas et qui est surement plus que ce qu'il pense être.
Un très grand merci à Cyrille Audebert pour m'avoir offert ce moment de doux délire ...
Dans ma collection des livres qui rendent heureux, "Fantôme d'amour" le premier roman de Cyrille Audebert, et mon préféré.
Une étrange et merveilleuse histoire d'amour à travers le temps.
C'est magnifique, étonnant, drôle et tendre. Une de ces histoires qu'on voudrait ne jamais voir finir.
Jamais plus vous ne verrez les valises de la même façon.
Huuuuum ?
Pronostic :
Cyrille avait dit :
_ " Lisez # Fantôme d'Amour # Mesdames, vous aurez de belles jambes toutes roses ! "
Mouai, sauf que, j'suis pô…madame…moi !!
_ Hé bé, j'suis bonne…heuuu…bon…pour le Moulin Rouge !! naaaaaaaa !!
Entre la Vie et la Mort…
Dès le début, un brin de folie s'était emparé de moi, à l'insu, de Youn (et Alexandre ), ce grand rêveur…rêve-t-il vraiment ?
:_ " Quelle est jolie ! Oui, elle est très belle ! "
Au royaume des valises ! éhé
La folie, l'humour et l'aventure commencent avec brio…
Il n'y a qu'une frontière à dépasser…cette ligne Maginot…au-delà du connu – du non-retour ?
Heureusement, Les enfants aussi teigneux qu'ils puissent être, comme l'impudente Clémentine… est très utile pour transmettre un rire sacrément communicatif ( et remettre ses parents à leur place ) à travers les mots, les lignes et des pages… .
Bon, j'préviens tout l'monde…faut aussi savoir esquiver les perceuses…
Nina, elle est bien gentille !
Mais un peu barge sur les bords kâ même. loool
Quoique, ce n'soit pô la seul ! éhé
Ha, j'ai adoré ce bouquin – mélange d'humour ( très communicatif ), d'aventure… passionellement… fantomatique !!
un livre et un auteur hors norme !
Ayant fait plusieurs incursions dans l univers de @cyrille_audebert_auteur je peux vous certifier que ce mec est " fou " et encore une fois il nous propose un roman digne de sa folie. En effet, alors que l on s attend à lire une histoire romantique avec tout ce que cela sous entend très vite on se retrouve dans un univers mélangeant passion, investigation et ésotérisme. Des les premiers mots l intrigue part en sucette et plus on avance plus on devient les témoins d une série de situations plus abracadabrantes les unes des autres pour nous donner un final explosif. La narration nous permet de suivre les pérégrinations d un individu " spécial " à travers deux grandes parties induites par un événement crucial. Dans un premier temps que l on va intituler pré évènement l auteur fait de nous les auditeurs privilégiés d une passion d un autre monde qui va se développer sous nos yeux petit à petit jusqu à atteindre le statut d obsession. Nous voilà embarqués dans un véritable tourbillon de sentiments, de découvertes de l Autre et d abnégations illustré par un vocabulaire très guimauve. Mais comme toute histoire d amour qui semble éternelle celle ci va être piraté par de nombreux questionnements, des révélations cruciales et une réalité qui est construite autour de nombreux obstacles. On fond carrément pour ce couple. Dans un second temps que l on va qualifier de post évènement le récit prends un virage à 180 nous permettant de suivre une véritable chasse à courre dont la finalité est de retrouver l être aimé. le rythme devient plus soutenu et l écriture est beaucoup plus brutale. Nous voilà les témoins d une série de décompensations, de castagnes et de pratiques ésotériques qui apportent un plus à l intrigue. Cette partie est un concentré de révélations et de rebondissements qui vont vous rendre dingues. On aime la façon dont l auteur arrive à maintenir le suspense en mettant en place de nombreux tours de passe passe et en nous dirigeant vers des chemins qui sont loin d être ce que l on pense. Toute cette folie est le fait d une série de personnages tous plus étrange les uns que les autres entre le perché qui est complètement détronché, la veille médium qui n a jamais vu un fantôme ou encore la gamine qui est une véritable teigne avec ses parents. Ils nous font rire, nous émeuvent et nous inquiètent. En bref ce roman est un véritable trésor d ingéniosité , savamment construit qui va vous faire passer un excellent moment.

Un ovni littéraire
J'ai pris le risque de sortir de ma zone de confort mais si je l'ai fais c'est parce que c'est Cyrille Audebert et qu'il le vaut bien.
Avec cette comédie romantique, teintée de fantastique, l'auteur nous confirme son talent de magicien des mots.

*****
Youn aime les femmes. Il les aime tellement qu'il a trompé la sienne Nina. Cette dernière l'a donc quitté, sans oublier d'emmener avec elle leur fille, Clémentine, âgée de 10 ans.
Depuis, Youn a une vie quelque peu désorganisée. Il partage le plus clair de son temps entre son domicile, le domicile de sa maîtresse Cécile, et la maison de maître de son meilleur ami Alexandre, psychologue.
Ce dernier a d'ailleurs une étrange passion : il collectionne des valises abandonnées… valises qu'il n'a jamais ouvertes, histoire d'entretenir le mythe sur leurs histoires.
L'une d'elles en particulier va attirer l'attention de Youn. Alors qu'il s'apprête à l'ouvrir, un fantôme fait son apparition et lui demande d'arrêter tout de suite son geste. Youn vient de faire la connaissance de Marie.
Cette rencontre va changer sa vie à tout jamais !

*****
Cyrille Audebert est un conteur talentueux, quelque soit le style auquel il s'adonne. C'est à chaque fois une franche réussite.
Beaucoup de belles choses nous sont racontées dans ce livre. Je passe du rire aux larmes, et ce jusqu'à la dernière page.
Hormis des intrigues extrêmement bien réussies, Cyrille a ce talent de créer des personnages débordant de réalisme, de profondeur …au caractère bien trempé, parfois même un peu barrés. Des personnages qui, une fois la lecture terminée, prennent une grande place dans votre coeur de lecteur/lectrice tant ils marquent les esprits.
Dans cette histoire, l'écriture de Cyrille Audebert est poétique et décapante à la fois. Les dialogues sont juste excellents ! Je m'en délecte une fois encore. Les échanges entre les personnages sont réalisés avec beaucoup de soin et ont un rôle essentiel : ils insufflent beaucoup de punch dans cette histoire romantique agrémentée d'une dose de fantastique.
Je ne vous en dis pas plus, je me dois de garder une part de mystère sur cette magnifique histoire.

Si vous ne connaissez pas encore cet auteur, c'est l'occasion idéale de tester son univers.
Attention toutefois, je me dois de vous mettre en garde : une fois que vous tomberez dans la « Marmite Audebert », vous ne pourrez plus vous en passer.
Lien : https://www.facebook.com/les..
A l'instar d'un de mes films préférés « l'étrange aventure de madame Muir », j'ai toujours adoré les histoires de fantômes. Et surtout, les histoires d'amour avec des fantômes car j'aime l'impossible... et l'amour est un sentiment que je qualifie d'impossible...alors le vivre avec un fantôme...ça doit être troublant.

Ce roman m'a alpaguée de suite avec son histoire d'amour entre une demoiselle fantôme et un être bien réel. Ecrit dans un style auquel j'ai adhéré immédiatement, je me suis laissée porter par cette romance pas comme les autres. le petit plus dans cette histoire : la valise ! Qu'y a-t-il dedans ? Et pourquoi Marie semble y être attachée ? Mais quand la valise disparaît, l'histoire se corse ! Qui a volé la valise et pourquoi ? Où se trouve cette fameuse valise car sans elle, pas de fantôme et pas d'histoire d'amour ! La romance devient polar avec des personnages hauts en couleurs comme la vieille dame et ses fils truands ou la vieille qui parle aux esprits, sans oublier des flics peu doués, une ex future épouse qui veut aider son futur ex conjoint qu'elle pense cinglé. Ma préférence dans tous ces personnages étranges va à la gamine de 10 ans, choupinette et pourtant si perspicace pour son âge.

Entre romance et polar, l'auteur nous fait vivre une sacrée belle aventure et ce, jusqu'à la toute fin !
Tout d'abord je tiens à remercier l'auteur pour m'avoir confié son ouvrage.  Si il ne m'avait pas contacter, je ne sais pas si j'aurais postulé à ce service presse. Une chose est sur c'est que j'aurais fait une belle bêtise.

Le résumé quoique atypique donne une certaine envie de découvrir cette histoire de revenante et de valise. Qui est elle réellement? Que veut-elle? Que fait-elle de coincée dans cette fameuse valise? Pourquoi tout le monde devient accro à celle-ci, au point d'envisager de tuer pour elle.

L'histoire d'amour que contient ce livre est très belle et bien apporté.  Nous avons tout d'abord cette amour principale entre Youn et Nina, qui est le couple premier de cette histoire. Suite à quelques bêtises de Youn il n'y reste plus rien que du chagrin, de la colère et une certaine dépression. Il y a cette amour invraisemblable de Alexandre et ses valises. Ce qui est d'ailleurs très particulier mais lié tout de même à notre histoire principale. Et par la suite nous découvrirons Marie grâce à Youn.

Cette histoire quelque peut atypique est d'une légèreté époustouflante. J'ai aimé me plonger dans ses pages. J'ai pu lâcher ce livre qu'une fois fini. Je l'ai lu en une nuit , la plume est totalement addictive. L'auteur à réussi à me faire rire avec certain passage qui malgré les tournures prisent par l'histoire reste drôle. C'est une lecture très rafraîchissante, après la lecture complexe que je venais de lire autant vous dire que celle-ci m'a fait un bien fou.

On s'attache énormément à ces personnages, cette histoire d'amour totalement impossible. On ressent cette puissance incommensurable qui lie c'est deux personnes.  Est-il question d'âme soeur ? Marie est elle réelle, ou Youn est sous l'influence d'un délire psychotique?  Youn fait de cette valise une obsession. Au point de devenir accro à celle-ci, il n'hésite pas à la chercher, à agresser des personnes quand celle-ci lui a été dérobé. Son entourage va le croire complètement fou. Il va avoir recours à tellement de moyen pour retrouver cette Marie que lui seule à vu.  L'enquête aussi bien mené par lui, que par sa femme Nina est bien faite. On ressent vraiment ce côté thriller de l'histoire, même si pour moi je savais depuis le début qui été la dernière personne en possession de la valise.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Clémentine, la fille de Youn et Nina. Petite fille de 10 ans qui n'a pas la langue dans sa poche et son franc parlé est juste super. Elle est le lien entre ses parents, ce même lien qui va les garder soudé dans leur couple malgré les embûche qu'ils ont connu.

J'aurais juste une petite mise en garde à faire au futur lecteur de cette histoire. Certain rituel fait dans cette ouvrage ne sont pas à prendre à la légère . Ceci est une oeuvre fictive, merci par avance de ne pas vous essayer au rituel de la Ouïja. Ceci peut être dangereux.

En tout point je pense pouvoir parler d'un coup de coeur pour cette histoire.
Lien : https://litteraire35.wordpre..
📖Youn est séparé de sa femme après avoir fauté. Il passe son temps entre son métier : vendre des encyclopédies, et dans la maison de son ami, Alexandre. Celui-ci a une passion bien peu commune: il collectionne les valises sans jamais les ouvrir. Alors que Youn passe du temps dans cette caverne d'ali baba, il est sur le point de commettre l'irréparable. Mais c'est sans compter sur l'apparition de Marie, fantôme de la valise numéro une…
***
✒️"𝑽𝒐𝒖𝒔 𝒄𝒓𝒐𝒚𝒆𝒛 𝒒𝒖𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝒇𝒂𝒏𝒕𝒐𝒎𝒆𝒔 𝒆𝒙𝒊𝒔𝒕𝒆𝒏𝒕 ?"𝑴𝒂𝒊𝒔 𝒒𝒖𝒂𝒏𝒅 𝒀𝒐𝒖𝒏 𝒂𝒗𝒂𝒊𝒕 𝒐𝒖𝒗𝒆𝒓𝒕 𝒍𝒂 𝒃𝒐𝒖𝒄𝒉𝒆, 𝒂𝒖𝒄𝒖𝒏 𝒔𝒐𝒏 𝒏'𝒆𝒏 𝒆𝒕𝒂𝒊𝒕 𝒔𝒐𝒓𝒕𝒊. 𝑨𝒍𝒐𝒓𝒔 𝑮𝒂𝒃𝒓𝒊𝒆𝒍 𝒂𝒗𝒂𝒊𝒕 𝒔𝒐𝒖𝒓𝒊 𝒆𝒏 𝒍𝒖𝒊 𝒑𝒐𝒔𝒂𝒏𝒕 𝒖𝒏𝒆 𝒎𝒂𝒊𝒏 𝒔𝒖𝒓 𝒍'𝒆𝒑𝒂𝒖𝒍𝒆. "𝑪𝒂 𝒗𝒂 𝒆𝒕𝒓𝒆 𝒖𝒏𝒆 𝒃𝒊𝒆𝒏 𝒃𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒋𝒐𝒖𝒓𝒏𝒆𝒆. 𝑵𝒆 𝒑𝒆𝒓𝒅𝒆𝒛 𝒑𝒂𝒔 𝒅𝒆 𝒕𝒆𝒎𝒑𝒔. 𝑨𝒍𝒍𝒆𝒛 𝒗𝒊𝒕𝒆 𝒆𝒏 𝒑𝒓𝒐𝒇𝒊𝒕𝒆𝒓. 𝑬𝒕 𝒒𝒖𝒆 𝒗𝒐𝒔 𝒗𝒐𝒆𝒖𝒙 𝒔𝒐𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒆𝒙𝒂𝒖𝒄𝒆𝒔."
🧳L'amour est-il éternel ? Peut-on aimer au-delà de sa vie terrestre ? Les différences physiques sont-elles un frein à l'amour que deux êtres peuvent se porter ?
📜Sous un ton caustique et toujours un peu irrévérencieux, Cyrille Audebert nous emmène dans une aventure fantastique, dans les deux sens du terme. Un Youn qui pourrait passer pour un hurluberlu, si ce n'est ses sentiments forts qu'il éprouve et qu'il nous fait éprouver.
C'est encore un carton plein. Des éclats de rire font parfois place à la tendresse et aux sentiments. Un mix parfait 🖤