3,9

très bon livre qui ce lit très vite et surtout un livre de science fiction comme j'aime l'histoire est super .
Je recommande ce livre
J'ai adoré ce 1er tome, j'ai rit à presque chaque 2 pages addictif!!!
je sais pa scomment le lire??
le premier tome d'une longue série, Tara Duncan: Les sorceliers.
Je me suis tout de suite attachée à Tara, elle est jeune, pleine de vie, imprévisible... et incontrolable.
Cette série est sans conteste ma préférée, Tara mérite bien son surnom de "petite soeur d'Harry Potter"!
L'univers que Sophie Audouin-Mamikonian a créer est juste époustouflant, magnifique, mystérieux et sauvage. Bref, j'adore!
parfais
J'ai mis presque deux semaines pour le terminer. J'ai eu beaucoup de difficultés à avancer parce que je m'y suis ennuyée. Pourtant je n'aurai pas dû: il se passe énormément de choses dans ce livre, on n'a que peu de répit et on n'a pas le temps de souffler.

Le monde dans lequel on nous plonge est intéressant: les liens entre sortceliers et familiers, les différentes portes-passages, les paysages changeant des chambres, etc…
Les formules magiques sont recherchées et amusantes, c'est sûrement ce que j'ai préféré dans ce roman.

Malheureusement, c'est tout ce que j'ai aimé.
La majorité du récit m'a plutôt laissé indifférente. Je n'ai pas accroché à l'histoire parce que je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, à aucun des personnages, et pourtant, il y en a mais je crois qu'ils sont traités trop superficiellement pour moi.
Lors de cette lecture, je n'ai pas été emportée par le panel de sentiments qu'un récit si riche en événement aurait dû provoquer en moi et les rares fois où je me suis sentie vibrer, ça n'a duré qu'un instant et cela s'arrêtait bien trop brusquement. Je l'ai trouvé émotionnellement plat ce qui contraste beaucoup trop à mon goût avec les multiples événements qui transportent les protagonistes de ce premier tome.

Ce livre m'a laissé indifférente, pourtant, je n'ai pas pu arrêter ou mettre en pause cette lecture. Il a fallut que j'arrive au bout pour pouvoir être tranquille et entamer un autre ouvrage. Pourtant, je ne me sens pas soulagée de l'avoir terminé. Je ressens juste un grand vide comme si je n'avais rien lu depuis des jours…
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
J'ai eu beaucoup de mal à accrocher et à aller au terme de ce livre. On trouve pas mal d'ingrédients sympa mais la sauce ne prend pas. C'est trop, trop vite. On se retrouve hébété, projeté d'une aventure à l'autre sans qu'on sente de lien logique ou de progression.
C'est pas mal mais ça manque de temps calme, de liant.
J'avais quelques appréhensions avec ce livre. J'avais attendu un an après son achat avant de le lire. J'avais peur de retrouver une copie de Harry Potter (qui reste à ce jour mon livre culte). Je n'ai pas été déçue, malgré beaucoup de similitudes : je me suis laissée entrainée par cette histoire simpliste, ce style d'écriture sans prise de tête (mais un peu trop destiné aux pré-adolescents de 10-12 ans à mon goût), ...
J'aime beaucoup le personnage de Magister. Il a beau être le grand méchant, il me fait surtout rire. Après, j'ai eu quelques difficultés avec Dragosh : je l'aime beaucoup mais... Vampire/chauve-souris, habillé de noir, antipathique, ... -> C'est Severus Snape/Rogue tout craché (Snape, mon personnage préféré de la littérature). Alors oui, j'ai eu du mal avec cette similitude, je ne pouvais qu'aimer une pâle copie de Snape, bien que je doute que ce soit dans l'intention de l'auteur.
Heureusement qu'il y a tout de même un "lexique d'AutreMonde", on s'y perd un peu avec toutes ses bestioles (à croire qu'il n'existe pas un animal normal dans AutreMonde !).

Je viens d'acheter le tome 10, et je ne suis pas déçue, l'histoire devient de plus en plus palpitante.
Ce que j'aime le plus, c'est le personnage de Cal qui est vraiment super.

Après, je suis d'accord avec la plupart des gens quand je dis qu'on ne peut faire la comparaison avec Harry Potter : on ne compare pas l'incomparable. Harry Potter est LE livre qui a ré-introduit le genre fantastique, c'est LE livre de toute une génération, c'est... LE Livre.

En bref, Tara est un livre à lire si on ne veut pas se prendre la tête, il est appréciable, et son auteur est fort sympathique.
Au début , je n'ai rien compris. J'ai failli abandonner mais comme mes amies l'avaient lues et que l'une d'entres elle était complétement accro , je l'ai continuer et je n'ai pas regréttée.. Je suis vraiment fascinée par l'histoire. En plus c'est le premier livre fantastique dont les parents de l'héroine sont toujours en vie !!
j'aime bien la série, je la trouve drôle mais pas très originale, et l'écriture n'est pas de très bonne qualité. Une série à lire pour passer le temps, rien de plus.