Bayard Canada (21/03/2018)
4.12/5   4 notes
Dès son arrivée à Lomé, la capitale du Togo, une jeune cégépienne québécoise inscrite à un stage apprend avec horreur qu’une coopérante blanche a été assassinée quelques jours plus tôt. Ce meurtre sordide s’ajoute à ceux de trois autres femmes retrouvées mortes, le mois précédent, le corps aspergé de sang animal. Le policier chargé de l’enquête doit faire vite : le tueur rôde et il menace de sacrifier d’autres jeunes femmes.
Que lire après Les sacrifiées de LoméVoir plus
Il y a près de huit mois, j'avais aimé le roman jeunesse de Julie Royer: Les 4Z fantômes et petits gâteaux à la crème. Cette fois-ci, on change de registre avec des cégepiennes qui font un voyage à la fois scolaire et remplie d'aventure. Peu de temps avant leur arrivées, une femme blanche a été égorgée avec du sang non loin de sa dépouille et un grigri. Les policiers croit que le tueur est un tueur en série qui mélange le vaudou car le sang n'était pas humain mais d'animaux tel un cochon ou une poule. J'ai bien aimé les description du pays de Togo, moi qui a été seulement au Maroc et Tunisie donc, cette lecture était plus passionnante. Malgré une romance simple tout comme l'intrigue de policière. Vers la fin du roman, j'aurais voulu que Mila retourne là-bas ou qu'on laisse une porte ouverte à une nouvelle aventure qui sait. Mon seul bémol, le roman aurait pu être un peu plus long, tout s'enchaîne trop vite d'après moi.

Lire un extrait