Éditions Hélène Jacob (17/11/2014)
Au centre hospitalier de Château-Bellecombe, sponsorisé par le plan-hôpital 2012, le directeur ayant créé la cellule du nouvel hôpital – secondé efficacement par Eli, ingénieur – tente d’échapper aux fausses factures, aux marchés publics truqués et à la turbulente Adeline, son chef de projet.

Secrets et manipulations rythment le quotidien de l’hôpital, tandis qu’une directrice adjointe tombe amoureuse du directeur, et que Ludmilla, la femme d’Eli, la ... >Voir plus
Que lire après Le marbre n'a pas de mémoireVoir plus
Karl Auprey nous plonge dans des univers qu'il connait bien, celui de l'alpinisme et du milieu hospitalier avec des manipulations, disparitions de directeurs, découverte de cadavre… On assiste à une enquête de la police judiciaire longue et difficile.
Au fil des pages, l'auteur a réussi à attiser mon envie de découvrir la fin de cette histoire. Les éléments s'installent progressivement. J'ai trouvé le début un peu lent et confus (peut être du aux termes techniques de l'alpinisme et du milieu hospitalier avec chef de projet, ingénieur référent technique…) mais le rythme et donc l'intrigue policière deviennent plus intéressantes par la suite. L'originalité de ce thriller tient dans son environnement original et au suspense qui est maintenu jusqu'au bout.

Lire un extrait