Marabout (11/04/2012)
Dans cette fable inspirante, suivez Ping, une grenouille à la recherche d'un nouvel étang où pratiquer le saut de très grande longueur. Sur son chemin, Ping rencontre Hibou, maître profond et perspicace qui partage sa sagesse et l'encourage à entreprendre un voyage intérieur avant de se lancer à la poursuite de son but. Ping représente tous ceux qui ont essuyé un revers ou un échec et qui se retrouvent devant la nécessité de prendre un risque, ou qui font face au ch... >Voir plus
Que lire après PingVoir plus
Ping, grenouille à la recherche d'un étang où pratiquer le saut de grande longueur, rencontre Maître Hibou, grand sage qui l'encourage à entreprendre un voyage intérieur avant de se lancer à la poursuite de son but.
Ping est une fable moralisatrice porteuse d'espoir pour tous ceux qui ont essuyé un revers ou un échec.
Un petit livre avec quelques bonnes phrases à noter et afficher sur son tableau d'inspiration. Ça n'a malheureusement pas été un coup de coeur pour moi. J'ai trouvé les "leçons" un peu flous et un peu difficile à cerner. La base de la fable qui fait réfléchir est là mais c'était un peu trop vague à mon goût. Peut-être que c'est la traduction qui n'a pas bien sortie? En tout cas, pour moi, ce n'est pas mauvais mais ce n'est pas un livre que je vais garder dans ma bibliothèque. À lire peut-être une fois...

Seul ton coeur a le pouvoir de te guider, tu dois compter sur toi-même plus que sur toute aide extérieure qui pourrait t'être offerte. Né dans le coeur, taillé par l'esprit, le sentier qui mène à la vie magique ne s'enseigne pas. Il faut l'emprunter.
La peur du changement, la peur de prendre des risques, la peur du ridicule, ou la peur que quelqu'un désaprouve vos buts et vos rêves – ce ne sont là les pires ennemis de toute intention et de toute transformation. Mais les ennemis ont eux aussi des ennemis, et l'ennemi de la peur se trouve dans le courage. Le courage n'est pas l'absence de peur, c'est d'agir malgré la peur.
Être en éveil devant les choix qui se présentent, c'est être en éveil devant la transformation.
Si tu crois que tu ne peux pas, alors tu n'y arriveras pas. Si tu crois que tu peux, tu y arriveras. Les mots génèrent la croyance. Et la croyance génère l'action.
Deux fables psychologiques sur le changement : un message d'espoir ! Dans ces deux fables Ping, la grenouille représente tous ceux qui ont essuyé un revers ou un échec et qui se retrouvent devant la nécessité de prendre un risque, ou qui font face au changement et à ses défis.