Thibault accompagne sa mère à l'hôpital où se trouve son frère accidenté. Il refuse de le voir car ce dernier était ivre et a fauché deux adolescentes qui ont perdues la vie. En errant dans l'hôpital, Thibault entre dans la chambre d'Elsa. Celle ci est dans le coma depuis plusieurs semaines après avoir été coincé sous la neige lors d'une randonnée en montagne. Thibault lui rend visite à plusieurs reprises et lui parle. Mais ce qu'il ne sait pas c'est qu'Elsa est totalement consciente et entend tout. Va-t-elle réussir à se réveiller avant qu'il ne soit trop tard ?

J'avais entendu du bien de ce roman, il a d'ailleurs eu un prix. La couverture attire l'oeil et le court résumé m'a donné envie de m'y plonger.

J'ai aimé le choix des deux narrateurs : Elsa et Thibault. Elsa est prisonnière du coma mais d'une manière inexpliquée, elle parvient à entendre tout ce qui se dit dans sa chambre. Thibault, quant à lui, est un homme un peu paumé dans sa vie. Il vient de se séparer de son ex, il ne parvient pas à pardonner à son frère pour l'acte qu'il a commis, il supporte la tristesse de sa mère et il envie la famille heureuse de son meilleur ami. Depuis le premier jour où il entre dans la chambre d'Elsa, il ne parviendra plus à l'enlever de ses pensées...

Voici une belle histoire, touchante et pleine d'émotions. Ne vous attendez pas au roman de l'année mais plutôt à passer un très bon moment détente. Bien évidemment, le lecteur peut voir venir quelques petits éléments mais il suffit de se laisser bercer par la tendre mais néanmoins compliquée histoire d'Elsa et Thibault.
Malgré le sujet difficile, l'auteur parvient à nous rendre accro à la lecture et je me suis surprise à être totalement plongée dans cette histoire.

Bref, un très bon moment de lecture !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Je suis tombée par hasard sur ce livre à la Fnac et quand j'ai lu le bandeau "Le roman phénomène qui a ému le monde entier" je me suis dit qu'il ne fallait pas que je passe à côté. Je l'ai donc acheté sans hésiter. Et malgré quelques défauts, je ne le regrette pas.

La narration alterne entre les points de vue d'Elsa et celui de Thibault.

Elsa, plongée dans le coma, entend tout depuis peu. Mais tous sont persuadés qu'elle est perdue...
Thibault lui est paumé et en colère. Il est forcé d'aller à l'hôpital pour rendre visite à son frère qui a eu un accident de voiture qui a coûté la vie à deux collégiennes. Inutile de préciser qu'il refuse catégoriquement de le voir. Il atterrit par erreur dans la chambre d'Elsa.
Une sorte d'amitié commencera donc à naître entre eux malgré l'incapacité de cette dernière à répondre.

Ce roman m'a profondément touchée. Sincèrement. Thibault et Elsa sont attachants, chacun à leur manière.

Le fait que l'héroïne soit dans le coma et qu'elle tente par tous les moyens de se rattacher au monde extérieur m'a émue. Elle est totalement impuissante. J'ai eu peur pour elle, elle m'a brisée le coeur à plusieurs reprises, m'a fait sourire... Certains ont trouvé des répétitions 'l'arc en-ciel, le jasmin,..." Je pense qu'elles ne sont pas dérangeantes. Elle est incapable de voir quoi que ce soit. Il faut donc qu'elle mette une image sur les voix, les gens,...
Thibault quant à lui m'a fait rire.

Après, certes, le livre a quelques défauts. Thibault qui tombe amoureux comme ça ? D'une fille qui ne lui répond pas ? A la limite qu'elle s'attache à lui ne m'a pas gênée plus que ça. Il est le seul à lui parler normalement, à lui apporter du changement,... Mais bon, cela n'a pas gâché ma lecture.

En bref, un livre touchant. J'en garderai un bon souvenir. A lire.

Lien : http://theliliswonderland.bl..
Quelle fin que d'émotions !!!
Ravie d'avoir découvert cette autrice.
Un livre lu pour un challenge qui m'a enchanté.
Après l'avoir fermé je me pose la question la fin de cet histoire peut elle vraiment se passer dans la vraie vie.
Le thème principal de ce roman "faut il débrancher une personne dans le coma"
Facile à lire ce livre donne le sourire et quelquefois fait pointer quelques larmes

Mon histoire personnelle fait que ce livre m'attirait inexorablement et ce malgré le fait que ce soit une fiction.

Du coup, oui ce livre m'a émue au larmes. Mais mis à part ce lien particulier, l'histoire m'a réellement plû et touchée.
Je sais que le fait que Thibault tombe amoureux d'une personne qui est dans le coma (donc absolument aucune interaction) est...gros, bien sûr ce n'est pas crédible.

Mais tout le reste l'était tellement que j'ai fait comme si j'étais au théâtre. Mais si !! Vous savez quand vous regardez la scène, ne voyant qu'une pauvre chaise et un mec en robe, mais que vous finissez par les considérer comme le roi et son trône, juste pour profiter du spectacle, parce que vous avez envie d'y croire, envie de rêver.

Voilà....j'ai été touchée par Thibault, ses peurs, ses doutes et son envie de fonder une famille, par Elsa et toutes les choses qu'elle arrive à voir et sentir juste par l'ouïe, par son courage et sa force.

J'ai choisi de regarder plus loin que la crédibilité pour cette fois, car il s'agit d'un sujet sensible et encore délicat à aborder. Pour moi, Clélie Avit s'en est très bien sortie.
Dans un premier temps, je me suis dit que c'était un peu rapide, un peu facile. Mais finalement, cela importe peu. Ce n'est pas tant la naissance des sentiments qui compte ici mais plus l'effet sur Elsa et Thibault. Et l'histoire s'enrichit avec les relations avec leurs proches. Je trouve que l'auteur a trouvé un juste équilibre entre cette rencontre et leurs vies respectives. Tout ne tourne pas qu'autour d'eux et cela donne plus d'émotions encore à leurs « rendez-vous ».
C'est une belle histoire empreinte de tendresse, de douceur et d'optimisme malgré tout. Si la situation initiale n'est pas réjouissante, l'auteur a su apporter aussi de la légèreté et de l'humour et l'on se surprend parfois à sourire et même rire. Une très bonne lecture pour cet été !
Depuis le temps que j'en entendais parler, j'ai enfin pu mettre la main sur un exemplaire.
Et je ne regrette vraiment pas !
L'histoire est certes simple, mais vraiment très belle.
J'ai passé un très bon moment de lecture et le conseille sans hésiter à qui souhaite lire un roman lumineux !
En bref, un court roman qui m'a fait passé un bon moment. L'histoire n'est pas des plus originales, d'autres auteurs ont déjà utilisé le sujet mais Clélie Avit arrive à apporter son propre point de vue grâce à un duo attachant et une réflexion sur l'aspect médical très intéressante et finalement plutôt effrayante. C'est une romance qui me plaît car l'ensemble reste crédible sans tomber dans le larmoyant.
Lien : http://rizdeuxzzz.canalblog...
En lisant ce roman, je ne pouvais pas m'empêcher de repenser au livre qu'a écrit Angela Lieby sur son expérience du coma "Une larme m'a sauvée ".
De ce fait, les pensées d'Elsa m'ont semblé intenses.
Ce livre m'a captivé et je vous conseille sa lecture.
Petit mais costaud !
Je suis entrée avec facilité dans ce roman grâce à la simplicité de l'écriture. le thème me plaît beaucoup et fait vraiment réfléchir et on se pose la question : Et si nous devions prendre la décision de débrancher un proche, que ferions-nous ?

Il y a aussi le monde des médecins dont la patiente n'est plus qu'un numéro et qu'on dit « foutue », c'est dur mais malheureusement vrai. J'ai beaucoup aimé l'alternance des chapitres montrant tour à tour les points de vue d'Elsa et de Thibault.

Par contre je me suis posée la question en lisant : Une semaine et déjà amoureux ? Est-ce possible ? Surtout dans la situation d'Elsa mais je ne demande qu'à y croire. J'ai vraiment bien aimé l'histoire que l'auteur a voulu tisser au fil des pages du roman qui n'est ni trop long ni trop, juste ce qu'il faut.

J'ai apprécié le fait que ce ne soit pas un happy-end : Elsa se réveille, se marie avec Thibault et ont beaucoup d'enfants. le roman s'arrête là où leur histoire doit commencer et je trouve ça très juste et très bien pensé de la part de l'auteur.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Un bon moment de lecture, même si la publicité faite est quelque peu exagérée : trop d'invraisemblances à certaines pages, que l'on n'oublie néanmoins grâce à l'émotion qui se dégage de ce texte et des sentiments exprimés par les personnages.
J'en retiendrai surtout la question cruciale, qui se pose à tout un chacun lorsqu'un proche est dans un coma profond : faut-il garder espoir d'un retour à la vie ou accepter la mort par débranchement des machines qui tiennent l'être cher en vie ?
Un débat qui est toujours à l'ordre du jour…