The Earl and the Fairy tome 4 sur 4
Glénat (06/03/2013)
3.57/5   21 notes
Piégée par Rosalie, Lydia se retrouve enfermée dans un entrepôt où est également faite prisonnière Doris, jusqu’ici portée disparue. C’est alors que le bogie beast apparaît et leur révèle la présence de “l’homme de brume” derrière cette affaire. Pendant ce temps, alors qu’il essaye de venir en aide à Lydia, Edgar doit déjouer les manigances de Graham Purcell !
Que lire après The Earl and the Fairy, tome 4 Voir plus

Devils and Realist

Madoka Takadono

3.90★ (143)

8 tomes

Ce quatrième tome vient conclure la seconde enquête d'Edgar et Lydia qui se retrouvent confronter à bien des obstacles : créatures magiques, trafiquants d'enfants ou même leurs propres démons intérieurs...
Les tentatives de rapprochement d'Edgar restent sans suite, mais on devine Lydia de plus en plus sensible à ses attentions tandis que les zones d'ombres de son passé se dissipent enfin.
Comme pour le précédent tome, j'ai bien aimé les dessins d'Ayuko, mais le langage est parfois très actuel alors que l'histoire est sensée se dérouler au XIXème siècle ce qui crée des dissonances dans le récit.
Ce dernier tome s'achève sur une jolie conclusion même s'il a un léger goût d'inachevé : Lydia et Edgar partageait peut-être plus d'aventures dans les romans de Mizue Tani...
Un dernier tome qui aurait pu nous obtenir une suite. Quels dommage que la relation entre les deux héros ne donne pas "plus". Mais l'histoire en elle même est aboutie. On comprend qu'Edgar suivra Lydia quoi qu'il arrive, et que cette dernière sera éternellement amoureuse du premier homme à avoir accepté ses pouvoirs.
Beaucoup d'attentes déçues en ce qui me concerne. D'ailleurs il s'agissait des deux derniers tomes et on ne peut pas dire que la série est vraiment conclue. Petite série sympathique mais pas si révolutionnaire que ça.
Lien : http://boumabib.fr/2013/10/0..

quelle que soit l’étendue de sa haine ou de son désir de vengeance cela ne lui rendra pas ce qu’il a perdu.
A travers le verre... J'ai l'impression qu'Edgar est en train de pleurer.
Mais il ne laisse échapper aucune larme.
Tout ce qu'il fait... C'est se lamenter sur son propre sort, lui qui ne sait rien faire d'autre que se venger pour l'honneur de ses amis sacrifiés.
Je comprend.
Il a connu exactement le même sort dans le passé.
Sauf que lui...
Il a vraiment été vendu au prince.
En vérité... J'aimerais tant te serrer dans mes bras, au lieu de ce flacon. Je voudrais pouvoir te toucher... Et sentir ta chaleur. Mais je sais bien... Que si tu étais là en chair et en os, tu prendrais tes jambes à ton cou.

Lire un extrait