EAN : 978B017SR5CKA
G. Crès, coll. "Bibliothèque Dionysienne" (30/11/-1)
4.38/5   4 notes
Vie de BENVENUTO CELLINI
écrite par lui-même.
Traduite & annotée par Maurice Beaufreton
Tome 1 et 2

Bibliothèque Dionysienne
Les éditions G. Crès & Cie.
Paris
1922

2 volumes in-8 (200 x 136 mm), brochés, 685 pp. (pagination continue), planches hors-texte, index.
Que lire après Vie de Benvenuto Cellini, écrite par lui-même. Tomes 1 et 2Voir plus
C'est alors que vint à Florence un sculpteur nommé Pietro Torrigiani. Il arrivait d'Angleterre, où il avait vécu longtemps, et, comme il était intime ami de mon maître, il le visitait tous les jours. Quand il eut vu mes dessins et mes travaux, il me dit: Je suis venu à Florence pour emmener le plus de jeunes je gens que pourrai. J'ai en effet à exécuter une oeuvre importante pour mon roi, et je voudrais pour m'aider quelques-uns de mes chers Florentins. Ta manière de travailler et tes dessins sont plutôt d'un sculpteur que d'un orfèvre, et comme j'ai à jeter de grands ouvrages en bronze, je te ferai à la fois riche et habile en ton art.