Tétras Lyre (01/01/2015)
En une écriture lyrique et dépouillée, avec retenue et sensibilité, Luc Baba déroule le monologue de toute une vie, celle d'une femme blessée mais habitée par la volonté de vivre, de l'enfance à l'âge mûr. Dans ce poème, paroles, images et sentiments, tout allie la justesse à la délicatesse.
Que lire après La colère est une saisonVoir plus
Je suis la femme
Qui marche en elle
Sur les gravats blancs de sa peur
Celle qui fera rougir l'encre
Dans les carnets de poésie
Dictés par la misère de l'ordre
Et les murs de la bienséance
Quand on écrit
Qui trace les mots
Alors il faut écrire
Sur toute la fenêtre
Pour voir beaucoup
Je suis la femme qui dérange
Et se plaît à n'être personne
Mais avec la grâce des folles
Leur cri
Leurs lunettes de lune

Videos de Luc Baba (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Luc Baba
A l'occasion des Nuits de la lecture 2021, et pour lancer officiellement le Prix Facile à lire Bretagne à Saint-Méen-le-Grand en janvier 2021, la médiathèque avait prévu des lectures musicales en partenariat avec l'Ecole de Musique du Pays de Brocéliande. Le contexte sanitaire a compromis l'organisation de cette présentation avec du public, mais Christèle Bichot, la responsable de la médiathèque, a pu bénéficié de l'aide précieuse de Véronique Piron pour enregistrer en vidéo des lectures, accompagnées par ses élèves mévennais de l'Ecole de Musique.
Une Nuit de la lecture 2021 inédite, que la médiathèque et l'Ecole de Musique proposent à tous de découvrir en vidéo, un grand merci !
Dans cette vidéo, Christèle Bichot, responsable de la médiathèque de Saint-Méen-le-Grand, présente et lit des extraits de "Nous serons heureux" de Luc Baba (éd. Weyrich), tandis que les élèves de l'Ecole de musique l'accompagnent au piano et à l'alto.
#livre #Bretagne