Possibles Éditions (10/09/2014)
4/5   2 notes
Recueil de sept contes autochtones en trois langues chacun, soit français, anglais et la langue d’origine du récit. Chaque récit a été transmis par une ou un aîné à un groupe de jeunes de la même communauté, couché par écrit par un ou une auteur, puis traduit.
DanieljeanDanieljean   18 décembre 2021
Windigo, c'est un géant, un être pas très sympathique, qui aime bien la chair humaine. Son souffle est fétide.
Il se terre dans les profondeurs de la forêt. Personne ne connaît sa cachette. Elle est peut-être partout, peut-être nulle part. En tout cas, c'est ce qu'on raconte de lui : tout le monde en a peur...

Videos de Joséphine Bacon (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joséphine Bacon
Au print­emps 2021, l'animateur Michel Jean dévoilait le pre­mier recueil de nou­velles d'an­tic­i­pa­tion autochtone au Québec. Ce sont 14 voix issues des nations Innue, Crie, Atikamekw ou Wen­dat qui pren­nent vie dans ce livre phare rem­pli d'espoir, Wap­ke. Trois d'entre elles se retrou­veront autour de Michel Jean pour dis­cuter de leur créa­tion, Joséphine Bacon, Isabelle Picard et J.D. Kurt­ness. À ne pas man­quer! L'événement est présen­té en col­lab­o­ra­tion avec le Salon du livre des Pre­mières Nations.
Avec: Isabelle Picard, Auteur·rice J. d'Kurtness, Auteur·rice Joséphine Bacon, Auteur·rice Michel Jean, Animateurrice
Livre: Wapke
Le Site Web du #SalonDuLivreDeMontreal : https://www.salondulivredemontreal.com/
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
INSTAGRAM: https://www.instagram.com/salonlivremtl/ TIKTOK: https://www.tiktok.com/@salonlivremtl TWITCH: https://www.twitch.tv/lismoimontreal DISCORD: https://discord.gg/7MP3veRP FACEBOOK: https://www.facebook.com/salondulivredemontreal/
#slm2021