Éditeur : Presses universitaires de Nancy (13/03/2017)
Ce dossier contribue à mieux saisir les évolutions actuelles des formes du débat public. Comment penser le foisonnement des prises de parole, la multiplication des discours et des contre-discours? Cette profusion est-elle un symptôme de la balkanisation de l'espace public, notamment sous l influence du numérique? Dans les Échanges, Fabien Granjon conclut la discussion sur ce que pourrait être un programme de recherche critique en communication tandis que Raphaël Bar... >Voir plus

Video de Romain Badouard (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Romain Badouard
A l'heure où éclate l'affaire de la #LigueduLOL, où les cas de cyber-harcèlement se multiplient, et où les théories du complot font de Facebook et Twitter des caisses de résonance, est-il encore possible d'avoir un usage raisonné des réseaux sociaux ?
Pour en discuter, Les Matins de France Culture reçoivent Florence Porcel, vidéaste vulgarisatrice de sciences et victime de harcèlement de la part de la Ligue du LOL, Romain Badouard, maître de conférences en sciences de l'information, et Rudy Reichstadt, directeur de Conspiracy Watch.
Pour en savoir plus : https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/complotisme-harcelement-faut-il-quitter-les-reseaux-sociaux
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤17Rudy Reichstadt8¤££¤6khzewww2g