Dossier fantômes tome 2 sur 4

Elisa Chabre (Traducteur)
EAN : 978B08QDM7JZC
Teen Spirit (07/04/2021)
4.5/5   5 notes
Voir les fantômes ? Facile. Être poursuivie par un démon ? Ça craint !

À dix-sept ans, Mattie Hathaway a survécu à une tentative de meurtre, aux familles d’accueil, ainsi qu’à une tueuse en série. Oh, et elle voit aussi régulièrement des fantômes. On pourrait croire que le destin la laisserait un peu tranquille, du coup, n’est-ce pas ? Euh... Non, pas Mattie.
Le cœur brisé par la seule personne à qui elle faisait confiance, elle fuit et se retr... >Voir plus
Que lire après Dossier fantômes, tome 2Voir plus
Je continue les aventures de Mattie avec ce deuxième tome qui m'a littéralement fait plonger dans cette saga !

Autant le tome précédent était assez léger, autant celui-ci est un cran au-dessus et cette fois il y a vraiment une certaine tension, qui peut se montrer effrayante pour certains.

Pour les amateurs de surnaturel c'est juste super ! J'ai d'ailleurs souvent pensé à Supernatural (ma deuxième série chouchou) avec certaines références à la destruction des esprits, entre autres choses.

Cette fois Mattie est confrontée à un démon en plus des fantômes habituels.

Elle en apprend davantage sur son passé, sans que tout soit encore révélé pour le moment mais on a vraiment envie de savoir d'où lui proviennent ses dons qui sont sur particuliers.

L'écriture est tellement fluide et passionnante que j'ai lu le livre sur la journée, mais il faut dire qu'il est plus court que le précédent.

On devine certaines choses assez rapidement par moments mais je n'ai pas trouvé ça dérangeant car le reste de l'histoire se montre surprenant.

Je pense que cette saga va vraiment faire partie de mes préférées comme guilty pleasure 😅

Par contre, Mattie et ses histoires de coeur d'artichaut m'agacent souvent. Mais je pense aussi que ça peut s'expliquer par son vécu d'enfant placé qui ne lui a pas vraiment permis de comprendre l'amour et ses variantes.

Et oui, même les personnages fictifs j'aime les analyser et tenter de comprendre leur comportement. C'est quand même une grande partie de la magie des livres !