j'ai vraiment kiffé, pour ceux qui aiment le côté thrilleur, mystère, et suspense
je le recommande vivement .
super bien écrit et très facile à lire . chaque chapitre a donné envie de poursuivre la lecture et de connaître l'histoire. superbe livre

Les festivités des 150 ans de la naissance de Redwoods vont avoir lieu...

On va y découvrir : Paul Green, ancien journaliste. Lauren, enquêtrice et adjointe du shérif Gerry. Son fils, qui a laissé une lettre écrite à sa mère en 2008. Et enfin, Charlie...

🌳🌳🌳

Cinq années après l'affaire Clara Miller, Paul s'est réfugié près de Redwoods dans l'état de l'Oregon, au coeur de la forêt de séquoias géants. Celle que tous ici appellent la forêt des Disparus car depuis des décennies, la plupart des touristes et des randonneurs étrangers disparaissent sans laisser de traces...

Il vit en ermite dans une petite cabane mais sa présence dérange la communauté très archaïque et est considéré comme "l'Étranger"...

Un soir, il reçoit la visite de Charlie, une adolescente de 13 ans, apeurée et blessée. En se confiant elle lui raconte l'histoire des Disparus de la forêt et comment elle a croisé 'l'Homme Rouge"...
Paul est apparemment le seul à pouvoir l'aider !

Lauren, très obstinée et obsédée par ces disparus, va enquêter jusqu'à pouvoir obtenir des réponses. Alors que la vie lui a pris son fils et que son mari s'éloigne d'elle...

Qui est donc ce tueur qui terrifie cette contrée depuis des décennies ?

Quel est donc le secret des Séquoias ?

🌳🌳🌳

L'auteur nous plonge dans un environnement où la présence de la forêt mystérieuse est étouffante et donne à l'histoire une profondeur palpitante.

C'est un roman choral écrit à la première personne où chaque protagoniste vit en direct les actions et les émotions. Avec une écriture alerte, fluide et très cinématographique.

Conclusion, La forêt des disparus a bien mérité le Prix de la Ligue de l'Imaginaire en 2021.

Un très bon Thriller. J'ai adoré 💞💞💞
Des disparus au fond d'une forêt… dit comme ça, ce n'est pas très engageant : c'est un thème classique dans les thrillers. Et pourtant ce roman d'Olivier Bal est unique. Il sait nous emmener au plus profond de la forêt, au coeur de la noirceur et la folie de certains hommes…
Trois protagonistes se partagent l'histoire : Lauren l'a flic, Paul Le journaliste déjà connu, et Charlie jeune ado au coeur de l'histoire. C'est très agréable de lire une histoire avec trois points de vue, cela permet de s'attacher beaucoup plus vite aux personnages et de situer leurs places au sein de l'histoire.
La plume de l'auteur rend cette histoire addictive, qui se lit très bien, et qui est très agréable pour qui aime les thrillers un peu noirs.
Comme avec le premier opus, où l'on découvre le journaliste Paul Green, on se frotte à des légendes et des mythes mais cette fois ci, ces derniers se veulent du milieu végétal.
On se perd dans cette forêt et l'angoisse monte crescendo.
Ce roman très bien ficelé nous emporte à un rythme effréné sans nous laisser de répit.
Avec un côté mystique et addictif, on ne lâche rien et on n'en perd pas une miette, ni une feuille.
Verdoyante et cruelle, cette antre de verdure recèle de terribles secrets perpétrés par l'homme la cruauté n'a d'égale que la folie.
Le problème avec ce livre, c'est que je me suis couché à 4 h pour savoir la suite.

j'ai adoré, je pense même le relire un jour.

Je suis rentré dans cette histoire directement et vouloir des réponses à certaines questions, j'avais l'impression d'y être.

Dans une ville appeler Redwoods, on suivra plusieurs personnes, mais surtout poil qu'il appelle l'étranger les enfants s'amuse à venir chez lui pour avoir peur Paul rentre dans leur jeu, il est assez solitaire,

La petite Charlie qui vit avec sont père alcoolique,  et Lauren une policière qui est rongée part une enquête.

Une enquête sur la forêt qui es célèbre pour ces disparitions depuis des années les gens s'amuse à y aller à leur risque et péril de rentrer dedans

mais les trois personnages veulent découvrir la vérité a tout pris que ces disparition finissent enfin, sont-ils vraiment près a voir la vrai vérité et le danger qui rôde dans cette forêt.

Et si le pire arrive comment s'en sortir vivants
📚 Chronique de la forêt des disparus d'Olivier Bal 📚

L'auteur @olivier_bal_auteur vous plonge dans un décor cauchemardesque où des étrangers disparaissent dans cette merveilleuse forêt. Plusieurs passages sont vraiment palpitants, notamment celui dans les mines. 😱

Il arrive à créer une atmosphère lugubre et angoissante, j'ai eu l'impression d'étouffer avec le personnage en tentant de trouver de l'air pour enfin entrevoir la sortie. Palpitant ! C'est le terme à utiliser pour décrire ce roman édité chez @xo_editions et @editions_pocket.

Lorsque le personnage se retrouve dans la forêt, j'ai eu l'impression qu'elle se refermait sur moi, j'ai été étouffée, compressée et angoissée à l'idée de connaître la suite. Ce n'est pas un roman d'horreur, mais Olivier Bal décrit tellement bien les situations que j'ai été happée par la froideur de cette forêt qui est au coeur de tous les mystères. 🧐

Après avoir lu quelques passages, j'ai perdu l'envie de me promener en forêt ! 🤣

Il retranscrit parfaitement la peur des personnages même si la policière est parfois agaçante, car elle tâtonne alors que la réponse se retrouve toujours devant elle.

Olivier Bal vous accompagne dans les tréfonds de la forêt en relatant les différents points de vue des personnages pour une même scène. Cela accentue la tension.

Pour le fond de l'histoire, elle est glaçante et montre que l'humain peut exprimer ses pires facettes pour une cause douteuse. Vous plongez alors dans les disparitions au coeur de la forêt, les rituels, les sacrifices, les chasses à l'homme et l'entraînement d'enfants dans des conditions horrifiques.

C'était une très belle découverte, mais se dire qu'il existe peut-être sur la Terre des communautés de ce genre est terrifiant. 😱
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Des randonneurs disparaissent sans laisser de traces dans cette forêt de séquoias millénaires.
Il n'est pas bon de traîner dans les bois de Redwoods.
Dans cette forêt maudite vit isolé de tous Paul Green que l'on appelle l'étranger un ancien journaliste qui a connu son heure de gloire avec L'affaire Clara Miller (livre précédent).

Un soir Charlie une adolescente blessée et paniquée vient frapper à sa porte pour lui demander de l'aide, elle fait partie de la seule personne qui fait confiance à cet étranger.

Pourquoi tous les habitants de Redwoods ferme t'il tous les yeux sur ces disparitions? Vous ne serez pas déçus du voyage.....

Dans cette histoire nous allons découvrir la nouvelle vie de Paul Green, apprendre à connaître Charlie et l'équipe du Cherif Gerry et ses adjoints Lauren et Owen.
Les disparitions continues que se cache dans cette forêt ? Lauren n'a jamais baissé les bras depuis plus d'une dizaine d'années elle se doit d'être forte pour son fils Alex qui s'en est aller.

Le suspens est à son comble, on est immergé dans cette forêt, nous sommes pris au piège.
L'auteur nous décrit impeccablement cette immense forêt c'est comme si nous étions perdues dedans.
Une fois la mise en place de l'histoire faite tout défile à cent à l'heure il n'est pas facile de faire une pause.
Je découvre la plume de l'auteur qui est extrêmement addictive un pur régal.
De nombreux personnages attachant d'autres moins qui nous font devenir paranoïaque. de nombreuses fausses pistes sont là, il vous faudra finir le livre pour connaître la véritable histoire de cette forêt.
Je referme ce livre en quittant Charlie qui a vécu l'horreur, Laurent qui a été plus forte que jamais et Paul qui a enfin ouvert les yeux sur sa vie.

Chaque chapitre est du point de vu d'un des personnages se qui rend cette lecture encore plus prenante.
Un village bien tranquille, entouré d'une immense forêt, où les habitants se connaissent tous et se sentent mutuellement investis de veiller les uns sur les autres, et sur l'intégrité de la communauté…
Poussé à l'extrême, ce raisonnement va engendrer un rejet de l'étranger allant jusqu'à l'élimination de tout ce qu'ils considèrent comme n'appartenant pas au clan !
De génération en génération, cette mission va être transmise afin d'assurer la pérennité de cet héritage… et malheur à celui qui ne respecte pas le contrat : chaque habitant doit veiller sur les autres !
Paul Green, réfugié dans ce village et terré dans une cabane isolée depuis des années, va être entrainé malgré lui dans ce tourbillon inouï : depuis des années, certains randonneurs ont mystérieusement disparu sans laisser de trace…
Seule Lauren, une femme-flic continue de chercher le pourquoi de ces disparitions récurrentes et inexpliquées…
Pour ce second roman, Olivier Bal a utilisé le même mode d'écriture que pour le premier : des chapitres courts où il prend le point de vue des divers protagonistes l'un après l'autre.
Le résultat est efficace et agréable avec un thriller qui ne manque pas de rythme et dont la fin laisse sans voix !
Pressée de lire la troisième histoire avec Paul, ce journaliste physiquement cabossé et psychologiquement meurtri.
Encore une fois, Olivier Bal a livré un très beau thriller à la fois palpitant et émouvant.

On y retrouve Paul Green, introduit lors de l'Affaire Clara Miller, mais cette fois, plus question de projecteurs, de gloire ou de paillettes, en fait c'est même tout l'inverse.  du show-business on passe au calme de la forêt... enfin, calme en apparence.

Paul s'est retiré de la vie de journaliste pour s'installer au beau milieu d'une forêt. Il ne souhaite plus se mêler de rien désormais, jusqu'au jour où Charlie, 13 ans, vient frapper à sa porte après avoir assisté à l'horreur.

Le roman suit 3 protagonistes tout au long de l'histoire : Paul, Charlie et Lauren, l'adjointe du shérif. Ces 3 personnages sont vraiment superbement bien travaillés, on s'y accroche très facilement. Bon... il est vrai que le changement assez radical de la personnalité de Paul Green est assez déconcertante pour ceux ayant lu L'Affaire Clara Miller auparavant mais ce n'est que passager car la "nouvelle" personnalité de Paul est encore plus touchante que dans sa première affaire.

Des zombies de l'Affaire Clara Miller on passe aux monstres de Redwoods !

Bref, une nouvelle réussite pour Olivier Bal et Paul Green !

A noter qu'il n'est pas indispensable d'avoir lu l'affaire Clara Miller auparavant, les références à cette affaire n'étant pas importantes pour la compréhension de la Forêt des Disparus.

Paul Green, ancien journaliste dont tout le monde a entendu parler suite à l'affaire Clara Miller, vit seul dans la forêt de Redwoods. Dans cet endroit, tout le monde l'appelle "L'étranger".

Celui qui fait peur, même et surtout aux enfants du coin qui s'amusent à venir le narguer... Sauf qu'un soir, Charlie, une gamine un peu spéciale, vient frapper une nouvelle fois à sa porte mais cette fois elle est en pleurs, paniquée et blessée.

Depuis plusieurs années, des randonneurs disparaissent dans cette même forêt. Sans laisser aucune trace.

Qu'a vu Charlie de si terrifiant pour être dans cet état et surtout venir demander à Paul de l'aider et la protéger ?

Dès les 1ères pages, nous sommes tout de suite plongés dans l'atmosphère lourde, étouffante, sinistre de ce thriller grâce aux descriptions très réalistes de la forêt. La peur d'y découvrir l'horreur nous retient mais d'un autre côté la curiosité prend le dessus.
Les pages se tournent de plus en plus vite au fil de l'avancée de l'enquête et de la recherche de la vérité.
Les chapitres donnent tour à tour paroles à Paul, Charlie et Lauren la 1ère adjointe du shérif, ce qui donne une allure vive au récit.

La dernière partie du livre est plus que prenante ! Je n'avais qu' une seule envie : sortir de cette forêt et retrouver un rythme de vie normal.

Un coup de coeur pour cet auteur que je découvre ❤

Envie d'une petite balade en forêt ? Attention aux mauvaises rencontres...