Suite de l'affaire Clara Miller , on y retrouve le journaliste Paul Green. Qui va se retrouver malgré lui au milieu d'une enquête de plusieurs disparitions dans une foret mystérieuse qui cache de terribles secrets. J'ai adoré cette suite que je mets un cran au dessus . Un thriller palpitant ,addictif et une plume toujours autant cinématographique que j'apprécie.. On retrouve toujours le même style d'écriture ou l'on suit chaque personnage à chaque chapitre à des periodes différentes.

Avec ce roman @olivier_bal_auteur
Confirme son talent et se fait une place dans mon top 10 des auteurs preferes .
"La forêt des disparus" est plus ou moins la suite de "L'affaire Clara Miller", puisqu'Olivier Bal fait revivre son héros Paul Green, quelques années après l'affaire Mike Stilth. Paul Green, blessé à la fin de "L'affaire Clara Miller" a décidé de partir au vert et s'est installé dans un chalet en pleine forêt, près de la ville de Redwoods. Là-bas, on constate depuis de nombreuses années la disparition de randonneurs et randonneuses de façon inexpliquée, sans que cela ne donne vraiment lieu à une enquête, aucun corps n'ayant jamais été retrouvé. Mais cette fois-ci, la jeune Charlie va assister à une scène d'horreur et Lauren, inspectrice tourmentée aidée de Paul, va chercher à découvrir qui est le fameux Homme-Rouge, soupçonné de la disparition de toutes ces personnes.

Une nouvelle fois, j'ai passé un excellent moment de lecture avec Olivier Bal. Moi qui adore les ambiances un peu pesante, les huis-clos, j'ai été gâtée avec ce thriller dans lequel la forêt prend une place très importante. Elle en devient presque un personnage à part entière tellement son rôle est prépondérant dans le dénouement final et tout au long du livre. Peut-être que le fait qu'Olivier Bal ait écrit ce thriller en plein confinement n'y est pas pour rien, une façon d'exorciser un sentiment d'oppression, qui sait 😉 ?

J'ai adoré le rythme soutenu de la narration, on ne s'ennuie vraiment pas ! Paul m'a fait beaucoup sourire avec son côté "chat noir malgré lui" et pince-sans-rire, Lauren est très attachante, un personnage de femme vraiment forte malgré les épreuves (elle m'a fait penser au personnage de Kate Winslet dans la série "Mare of Easttown" que j'avais adoré) et Charlie est touchante en adolescente qui se cherche.

Un très bon moment de lecture encore une fois ! Paul Green est un personnage récurrent que j'aurai plaisir à retrouver dans un 3ème opus.
Premier livre de cet auteur et quelle belle surprise
Une histoire à couper le souffle, un suspens haletant
L enquête est menée tambour battant, mais l action est non stop quasiment. Une atmosphère effrayante qui ne nous donne pas envie de se promener en forêt. de nombreux rebondissements
Des personnages sympathiques, bougons mais qui ne lâchent rien.
Une légende dont on découvrira les facettes tout au long du livre avant d avoir l'ultime révélation.
Un super thriller et un auteur à suivre
Belles lectures
Découverte d'Oliver Bal dans la forêt des disparus, pour un très bon roman.
L'ambiance est bien amenée, avec son lot de questionnement sur ces disparitions inquiétantes qui semblent se répéter depuis de trop nombreuses années dans les environs de Redwoods.
C'est dans cette ambiance que Charlie, Lauren, Paul, Gerry, Owen et quelques autres vont se rencontrer dans une enquête agréable à suivre et une énigme qui semble plonger profondément dans les racines de la forêt.
La plume est plaisante, et le rythme du roman, où chaque chapitre porte le nom d'un personnage qui parlera à la première personne, tient en haleine sans longueur.
Excellent !
bonjour mes amis! je viens de finir ce super livre! quel suspense! j'avais du mal à le lacher!
TITRE : La forêt des disparus
AUTEUR : Olivier Bal
Editions XO
Une forêt primaire de séquoias multicentenaires, immense, qui abrite un village abandonné, détruit par un effondrement il y a presque 150 ans. Une petite ville, Redwood (elle porte bien son nom d'ailleurs), coincée entre mer et verdure. Isolée du reste du pays.
Paul Green, ancien journaliste, a sillonné l'Amérique sans véritable but, jusqu'au jour où sa voiture est tombée en panne à Redwoods. Dans cette petite bourgade isolée de l'Oregon, où tous les habitants se connaissent, même après cinq ans, Paul Green est encore surnommé « L'étranger ». Peu importe l'endroit, il n'est jamais bon d'y être l'étranger, surtout que les randonneurs ont tendance à souvent disparaître dans la forêt de Redwoods. Lorsqu'un soir, une adolescente totalement terrorisée frappe à la porte de sa cabane, « l'étranger » va devoir se mêler d'une affaire qui ne le regarde pas.
En donnant la parole à trois narrateurs au fil des chapitres, ce roman choral nous rapproche au plus près des personnages. de Lauren, l'adjointe du shérif qui enquête depuis belle lurette sur ces étranges disparitions, à Paul Green, journaliste retraité solitaire, toujours aussi bourru, en passant par Charlie, la pauvre adolescente de treize ans, le lecteur s'attache très vite aux différents protagonistes et tremble avec eux face aux nombreuses menaces issues de cette immense forêt.
Peuplée de séquoias millénaires et incarnant cette nature hostile qui ôte la vie à de nombreux touristes, « La Forêt des disparus » se révèle progressivement également un personnage à part entière du récit.
Olivier Bal n'est pas un guide touristique comme les autres, il ne laisse rien au hasard, tout a un sens, c'est réfléchi et pesant. Il nous plonge dans une littérature noire en s'inspirant de nos peurs les plus profondes.
Olivier Bal parvient en effet à donner vie à un environnement sombre et hostile, qui contribue à nous tenir en haleine tout au long du récit, notamment lors de quelques chasses à l'homme particulièrement haletantes.
Pour moi c'est une pépite, j'ai adoré! merci à l'auteur pour ce très bon thriller!
Lien : https://www.facebook.com/gro..
Après « l'affaire Clara Miller » le journaliste Paul Green s'est installé dans l'Oregon, à Redwoods, où il vit en ermite dans une cabane dans la forêt, écoutant des vieux vinyles de rock et sculptant des figurines dans des morceaux de bois. Bien qu'installé depuis plusieurs années, Paul est toujours « l'Étranger ».
Redwoods est une petite ville au milieu d'une forêt qui a tellement mauvaise réputation qu'on la surnomme « la forêt des disparus »: depuis la naissance de la bourgade, de très nombreux randonneurs - toujours des étrangers du village - y ont disparu, corps et biens, sans jamais redonner signe de vie.
Un jour, lors d'une de ses ballades en forêt, Charlie tombe sur une scène qu'elle n'aurait jamais dû voir et s'enfuit. Elle atterrit, blessée et traumatisée sur le pas de la porte de la cabane de Paul, qui la fait entrer: il la soigne et une amitié nait entre les deux, qui donnera à Charlie l'envie de se confier…
Tout d'abord, une précision: cet opus est le second volet de la série Paul Green mais il peut se lire totalement indépendamment du premier (Clara Miller) car l'auteur nous dit ce que l'on doit savoir de ce qui s'est passé avant et on peut suivre très facilement.
Ceci étant dit, je dois avouer que je me suis régalée de bout en bout. Pour les amateurs de thrillers, c'est un régal. le sujet est original et les personnages sont très étudiés, l'intrigue s'intensifie au point de devenir épaisse comme le brouillard et très vite, vous voudrez avancer pour savoir qui se cache derrière le masque…. Mais est ce que vous voulez vraiment savoir…. Mmum pas si sûr…
Dans tous les cas, je peux vous dire que vous ne partirez plus jamais camper comme avant, et je ne vous parle même pas de vos petites balades du dimanche en forêt… bienvenue dans le dixième cercle de l'Enfer….!
En résumé, c'est un thriller psychologique de haut vol et je cours acheter les deux autres volumes dont on m'a dit beaucoup de bien cet après-midi à un cercle de lecture.
La forêt des disparus, d'olivier Bal

20.05.2022 🌲Thriller poignant🌲

L'histoire:
Après l'affaire Clara Miller, Paul Green a cessé le journalisme et est parti se terrer dans une cabane, dans une petite ville du nom de Redwoods. Il y vit en ermite, si bien que les gens du coin l'appelle l'étranger.
Mais un jour débarque apeurée Charlie, une adolescente qui lui demande son aide. Et même si elle ne veut pas lui dire ce qu'il lui est arrivé, Paul sent qu'il y a un rapport avec tous les disparus de la foret de Redwoods.
Le journaliste en lui reprend le dessus et la vérité ne lui échappera pas, à ses risques et périls...

Mon avis:
Un thriller magistral qui nous tient en haleine du début à la fin.
La messe est dite !

Soyons honnête, j'avais apprécié l'affaire Clara Miller, mais sans plus. Là, vraiment, on accroche de suite et le rythme est, je trouve, bien plus intense.
Le récit alterne entre les points de vue de plusieurs personnages, et ne nous laisse pas vraiment de répit.
Et franchement, j'ai adoré l'histoire, l'ambiance qui rappelle un peu Blair witch, un peu Salem, bref, gros coup de coeur pour moi.

Et honnêtement, je ne m'attendais pas du tout à la fin.
Et maintenant, il me tarde de lire la suite des aventures de Paul Green !!
A l'heure où le dernier roman d'Olivier Bal sort, Méfiez-vous des anges, je me décide enfin à sortir le précédent de ma PAL : La forêt des disparus. J'ai eu la chance de rencontrer l'auteur au salon Livr'à Vannes l'année dernière et de repartir avec un exemplaire dédicacé ! 😍
J'avais beaucoup aimé L'affaire Clara Miller et sa construction sous forme de roman choral. Je m'étais attaché au journaliste Paul Green et je suis très heureux de le retrouver pour ce deuxième tome de ses aventures. On reconnait dans La forêt des disparus un peu le même schéma, avec des chapitres centrés sur les différents personnages, et notamment sur la jeune Charlie et sur Lauren, la policière, qui vont toutes deux participer à l'enquête avec Paul. Et ce ne sera pas une mince affaire puisque la forêt est bien connue pour ses disparitions répétées.
L'ambiance dans ce roman est oppressante, il s'agit d'une véritable chasse à l'homme qui se joue sur fond de croyances et de légendes. Quels esprits vivent dans les bois de Redwood ? Paul Green va-t-il faire la lumière sur toutes ces affaires de disparitions non-résolues ?
Assurément une très bonne lecture que je vous recommande ici, très addictive, que vous dévorerez rapidement pour sortir aussi vite que Paul de la forêt de Redwood ! 😱 Olivier Bal s'avère être une valeur sûre et je suis pressé de découvrir la suite 😄
Il s'agit du premier livre d'Olivier Bal que je lis et je ne suis pas du tout déçu.

On va être amené à Redwood. La ville où des randonneurs disparaissent en pleine forêt. En plein milieu de cette forêt vie un homme isolé de tous on le surnomme l'étranger ou de son vrai nom Paul Green. En tant qu'ancien journaliste Paul va tous faire pour retrouver le ou les tueur. Ce qui le motive ? La petite Charlie qui est venu se réfugier chez lui après avoir eu la peur de sa vie.

Déjà commençons par les personnages. J'ai eu un énorme coup de coeur pour Paul et la petite Charlie. L'histoire de la petite Charlie m'a beaucoup touché j'avais tellement envie de l'aider.

Pendant toute la lecture j'ai eu peur et j'étais angoissé tellement le suspens été présent. J'ai clairement dévoré ce livre. L'intrigue est bien ficelé il a tout d'un bon thriller. Il m'a clairement glacer le sang et bravo à Oliver Bal qui a un réel talent.

Il fait partie de mon top 3 de mes thrillers préférés. Et je compte bien renouveler l'expérience avec l'auteur. J'ai vue qu'il avait écrit d'autre livre donc je vais vite sauter sur l'occasion.

Je ne vous en dit pas plus car il faut absolument le découvrir je vous recommande a 100%.
Redwoods !!!
Perdue entre forêt et océan est une petite ville sur qui le temps a l'air de glisser
Paul découvre cette bourgade par hazard et décide d'y poser ses valises pour y vivre un peu en marge, dans son cabanon.
La vie déroule son flot monotone jusqu'au jour où Charlie, une gamine du coin frappe à sa porte apeurée et blessée.
De son côté Lauren, shérif adjointe n'a de cesse que de vouloir élucider envers et contre tous, se qui semblerait être des disparitions pour le moins étranges et récurrentes
Débute alors une quête à la recherche de la vérité, car la forêt cache bien son secret. Celui des disparus de redwoods
Entre thriller et polar, olivier Bal réussit avec facilité, à nous emmener au travers d'une enquête pleine de suspense et a la profondeur mystique
L'histoire narrée à tour de rôle, à travers de courts chapitres, par les différents protagonistes donne le punch nécessaire à l'histoire pour nous tenir en haleine d'un bout à l'autre
Quel est donc ce secret inavouable enfoui au milieu de cette forêt centenaire ?
Après l'affaire Clara Miller, Olivier Bal réussit là, un nouveau coup de maître et j'espère que les aventures de Paul Green, le malchanceux le plus chanceux, vont pouvoir continuer au delà de cet ouvrage