EAN : 9782911917820
Ab irato (01/09/2023)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ovales compte quatorze textes, dont l’univers oscille entre Georges Bataille et Jules Verne, dans lesquels Julien Bal emprunte des voies à la fois inattendues, burlesques et sombres pour échapper tant que possible à l’ennui du quotidien.

Des figures énigmatiques, attachantes et fugaces cohabitent dans une douce folie générale : un régisseur à Disneyland obsédé par les musiques du parc, un rugbyman sur une plage, une paléontologue en pleine crise exist... >Voir plus
Que lire après OvalesVoir plus
Un soir d’ennui et de pastis, parcourant des annonces d’emploi sur internet, je me suis proposé pour un poste de régisseur à Disneyland Paris. Le salaire paraissait correct pour le peu qu’il fallait faire : surveiller le bon déroulement de la parade, exfiltrer si besoin des artistes mal en point et faire un rapport succinct si un élément du charroi paraissait usé. Après plusieurs étapes de sélection par téléphone, j’ai été embauché. (Allegretto)