Boule de neige (02/07/2018)
4.17/5   3 notes
Gygy est une maman gypaète qui couve tranquillement son oeuf, l'admire, le cocoone, et le chérit. Mais un jour, l'oeuf adoré tombe du nid et débaroule la montagne, jusqu'à l'école tout en bas.
Que lire après L'oeuf de GygyVoir plus
J'ai reçu cet album lors de la dernière opération masse critique consacrée aux livres pour enfants. Merci à Babelio.
J'ai aimé le dessin, très coloré. le texte est drôle, vivant.
Ce qui est bien aussi, c'est qu'à la fin de l'ouvrage, après l'histoire, on trouve une présentation de la gypaète, avec une photo et ses caractéristiques, des chiffres... Ce n'est pas seulement une histoire, c'est aussi instructif.
Cela devrait plaire à pas mal d'enfants.
Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Boule de neige et Babelio pour l'envoi de ce livre lors d'une masse critique Babelio.
L'histoire est très intéressante, vivante et dynamique et ravira sans souci les enfants. J'aime cet éveil à la biodiversité de la montagne (marmotte, chamois,...) et à la raréfaction de certaines espèces à travers cette petite histoire mignonne qui fait découvrir aux enfants une espèce d'oiseau locale mais fragile. C'est d'ailleurs intéressant d'en savoir plus sur le gypaète en fin de livre, petit texte qui permet aux parents d'en apprendre un peu plus sur ce rapace.
Agréable histoire, agréables illustrations. C'est une jolie découverte en ce qui me concerne. L'histoire est originale, l'oeuf dévalant la montagne pour atterrir dans une classe. Les enfants peuvent découvrir plusieurs animaux de la montagne. le fait d'avoir utilisé ce vautour est très appréciable aussi, il permet de le faire découvrir aux enfants ! Plus les informations sur le gypaète à la fin de l'ouvrage. Vraiment rien à redire, parfait pour les enfants petits et grands ! Je suis même curieuse de découvrir d'autres histoires de la même collection.
Pour finir je remercie masse critique et les éditions boule de neige pour cette découverte !