Éditeur : Didier Jeunesse (04/03/2020)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 3 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Aa2liiinee
  26 juillet 2020

Comme chaque printemps, Petite Ourse se rend chez son pépé pour partir à l'aventure de la chasse au miel. Mais cette année elle se rend compte que Pépé n'a pas l'air très en forme ...

Aujourd'hui je vais vous parler de l'album "Uᥒ ᥒoᥙvᥱᥲᥙ ρrιᥒtᥱmρs ρoᥙr ρᥱ́ρᥱ́ oᥙrs" qui aborde avec délicatesse le thème du vieillissement, souvent abordé par les enfants. Mais aussi l'entraide entre les générations. Petite Ourse trouve son pépé moins aguerri que les années précédentes et va avoir du mal à décrocher la ruche. Mais tandis que Pépé vieillit, elle a grandit et décidé à former une belle équipe pour récolter ce miel.

La nature est au coeur de cette ouvrage, notamment en y montrant toute la beauté qu'elle a offrir durant la saison du Printemps. Les illustrations aux crayons de couleurs apportent de la fraîcheur et témoignent d'une belle complicité entre nos deux ours.
sunako
  22 mai 2020
Un bel album qui aborde avec gaité et douceur les thèmes du vieillissement et de l'entraide entre les générations. Pépé Ours n'a plus la forme d'antan ? Qu'à cela ne tienne, Petite Ourse a de l'énergie à revendre et va aider son grand-père adoré. Les illustrations réalisées aux crayons sont très jolies, amusantes et pleines de fraîcheur. La représentation de la nature est un véritable enchantement !
Seguret
  05 mai 2020
Un nouveau printemps pour pépé ours, Élodie Balandras, Didier jeunesse, 13€90
Ah, enfin le printemps, Petite Ourse va pouvoir retrouver son Pépé Ours avec lequel elle a ses habitudes printanières. Et pour commencer, il faut aller chercher une grosse ruche, pour faire le plein de miel.
Lien : https://www.litterature-enfa..