Quelques secondes tome 2 sur 3
Reines-Beaux (04/12/2019)
3.72/5   9 notes
Depuis qu’il s’est installé à New York, deux ans plus tôt en espérant percer dans la musique, Sacha gagne sa vie grâce à des cachets lors de ces brèves apparitions dans des bars. Il profite au maximum de cette expérience tout en ayant un arrière-goût de ne pas être à sa place. Lorsqu’il se rend au mariage de Colin et Hunter, à Londres, il s’apprête à partager une journée mémorable avec ses amis, mais Sacha ne s’attendait pas en tombant sur Calvin, à ressentir ça !>Voir plus
Que lire après Quelques secondes, tome 2 : Sacha & CalvinVoir plus
Sacha arrive de New York, où il essaye depuis deux ans de percer comme musicien, afin de servir de témoin au mariage de ses amis Colin et Hunter à Londres. Lorsque les mariés arrivent pour la cérémonie avec d'autres amis Sacha est figé par le regard de Calvin dès qu'il descend de voiture, immédiatement tous deux sentent que quelque chose se passe, même si Sacha, adepte des coups d'un soir ne comprend pas vraiment ce qui lui arrive. de retour à N.Y il ne ne cesse de penser à Calvin et très vite décide de rentrer à Londres. Calvin sera-t-il là pour l'attendre ? …

Dans ce livre à la première personne Sacha nous livre ses multiples cogitations. Dans le premier tiers du roman il s'interroge sur l'amitié et l'amour, sur l'évolution des sentiment et sur la réalité des coups de foudre. Ses réflexions ont un côté pontifiant, surtout des développements sur des évidences sur les quelles on ne s'appesantit pas d'habitude, justement puisque c'est évident, des choses qu'on vit sans disserter dessus. Arrivé à la moitié du livre ça me lassait, franchement j'ai décroché et j'ai du faire un effort pour terminer ce roman. Plutôt que de nous faire vivre l'intrigue, l'autrice nous livre une narration assez froide avec des longueurs dues entr'autre aux descriptions inutiles des faits de tous les jours.

Un gentille romance assez mièvre, narrée sous une plume plutôt factuelle et distante, je n'ai vraiment pas accroché, mais cela ne veut pas dire que ce livre ne satisfera pas d'autres lecteurs.
J'avais beaucoup aimé le tome 1 et c'est avec grand plaisir que je me suis plongée dans le tome 2.
Colin et Hunter vont se marier et leurs amis sont bien évidemment conviés. Sacha est parti à New York pour essayer d'y vivre de sa musique, mais là-bas, il ne sent pas vraiment à sa place.
Il revient pour le mariage de ses amis et revoit Sacha, ils s'étaient déjà vus et s'appréciait et mais là, quelque chose de spécial se passe, comme un coup de foudre à retardement. Et cela semble réciproque.
Mais Sacha doit très vite repartir. Ils vont tout d'abord nouer une relation longue distance qui fait se poser beaucoup de question à Sacha. Doit-il rester pour sa carrière ? Rentrer pour Calvin alors que rien n'est sur entre eux ?

J'ai bien aimé cette romance, Sacha et Calvin sont tous les deux bisexuels et ne se sont jamais casés, après avoir beaucoup papillonné, ils sentent qu'entre eux quelque chose de sérieux se passe.
J'ai bien aimé ce processus, où ils décident de se mettre en couple, à distance, avant même qu'il ne se soit passé quoi que ce soit de concret, avant de faire le grand saut et chambouler toute leur vie pour être ensemble.
J'ai aimé que tout ne soit pas parfait, à l'exemple de leur première fois ratée, parce qu'ils s'étaient trop mis la pression.
C'est une jolie romance, qui change un peu, tout en restant dans les clichés du genre. On a beaucoup d'introspection de la part de Sacha et ça m'a plu. Ces doutes, ces hésitations, mais aussi sa détermination à faire fonctionner cette relation sont bien décrits et apporte de la profondeur à cette histoire.

Je suis à présent curieuse de savoir sur qui sera le tome 3.
Après avoir bien aimé le tome 3 (mais pas apprécié du tout le personnage de Scott) et beaucoup aimé le tome 1, j'ai craqué et voulu connaître l'histoire de Sacha et Calvin. La magie de l'ebook et hop, dans ma liseuse...

Nous vivons quelques mois aux côtés de Sacha et Calvin, du moment ou tout bascule quand ils se reconnaissent, parce qu'en fait, ils se connaissaient mais il a fallu un peu de temps et d'éloignement, d'évolutions personnelles pour qu'ils en arrivent à un instant, quelques secondes pour qu'ils se reconnaissent. J'ai envie de dire "parce que c'était lui parce que c'était lui" et surtout parce que c'était là, le bon moment.

Ici, pas de drames, pas de retournements sensationnels, mais de la tendresse, de l'amour, de la complicité, des amis (une belle bande de barges... et j'apprécie toujours autant Hunter et Colin), un joli "mariage" intime et touchant, bref, un livre qui fait du bien.

Le seul bémol, même si j'ai apprécié les introspections de début de chapitres, certaines étaient un peu longues tant j'avais hâte de retrouver nos deux amoureux.

Et toujours cet épilogue vu de l'autre moitié du couple, bonne idée.

En bref, une vraie découverte que cet auteur, à suivre.
En effet, ce tome est différent du premier, ici Severine a voulu nous parler de la construction d'une relation, des différentes étapes qui font qu'une personne est prête à s'engager avec l'autre, des peurs ou des joies que cela éveille. C'est un récit assez guimauve, donc si vous n'êtes pas adeptes du genre, attendez plutôt le 3eme volet, car ici pas de drames, juste la vie et une belle rencontre, une pause douceur.

— Excuse-moi, mais un gaillard de bientôt trente ans impressionné par mes parents, je trouve ça amusant.

— Je ne vois pas en quoi l’âge m’empêcherait d’avoir la trouille, me répond-il en fronçant les sourcils.

— Eh bien, tu as dû en rencontrer d’autres, non ?

— Non, Sacha, je n’ai jamais rencontré les parents de qui que ce soit. Enfin pas de quelqu’un comme toi.

— Comme moi ?

— Oui, quelqu’un que j’aime… de cette manière-là.

Je reste bouche bée, les yeux aussi ronds que des billes. Un sourire en coin s’affiche sur son visage et il picore mes lèvres pendant que je lutte pour réussir à articuler quelque chose.

— Tu as bien dit ce que je viens d’entendre ?

— Je crois que oui.

— Putain ! Tu pouvais pas faire ça avant ? Que je puisse te sauter dessus dans la chambre plutôt que sur le trottoir ?

Calvin éclate de rire puis m’embrasse en douceur.

— On verra ça en rentrant, tu ne perds rien pour attendre, ajouté-je entre deux baisers. Allez, tu es prêt ?
— Je suis un peu nerveux, avoue-t-il en baissant les yeux. J’ai trop envie de te plaire.

— Sois toi-même, d’accord ? Je suis déjà conquis.

Sa main se pose sur ma joue, son pouce bouge doucement contre elle. Nous nous regardons quelques secondes jusqu’à ce que l’un d’entre nous, je ne suis pas capable de déterminer qui, avance un peu plus son visage. Nos lèvres s’effleurent. Enfin ! Sa bouche appuie un peu plus sur la mienne, son bras s’enroule autour de ma taille et me colle à lui. Mes doigts trouvent ses cheveux, s’enfouissant dans leur épaisseur comme je l’ai tant désiré ces dernières semaines. Sa langue, chaude, se faufile contre la mienne, un gémissement sort de ma gorge. Notre baiser est doux, lent, sensuel. Nous prenons notre temps, savourons chaque seconde, chaque sensation, chaque centimètre de peau en contact avec l’autre.
— Et alors, ça marche ?

— Ça va, ça vient…

Il me regarde, un sourcil haussé, attendant la suite. Cependant, je ne dis rien. En fait, je suis trop occupé à le détailler – encore – pour continuer mes explications. Outre sa peau hâlée et ses cheveux plus fournis, il est identique à mes souvenirs, peut-être a-t-il maigri, un peu. Ce qui me saisit le plus, c’est ce qu’il dégage. Il émane de lui une prestance qu’il n’avait pas avant, une sensualité que je n’avais pas su discerner, ce petit plus indéfinissable qui fait de lui le gars que j’ai envie de toucher, contre lequel j’ai besoin de me coller.

Il est beau, attirant, c’est aussi simple que cela.

— Sacha ?

Sa voix me sort de mes pensées, mes joues chauffent à l’idée qu’il se soit aperçu que je le reluquais.
Son rire secoue ma tête toujours posée sur son épaule avant qu’il continue :

— Je t’ai dit que je ne te lâcherais pas d’un pouce.

— À moins que je te le demande. Oui, maintenant je me souviens.

— Bon, je vais pouvoir faire quelque chose de toi.

Nous rions ensemble, mes mains quittent son torse sur lequel elles s’étaient installées, pour se lier au niveau de ses reins.

— Pas d’un pouce, hein ?

— Promis.

— D’accord, alors allons-y. Je me détache de lui et unis nos doigts avant de changer d’avis et de traîner sur le trottoir durant des heures, puis avance vers la boutique de laquelle s’échappe de la musique et quelques éclats de voix que j’avais jusque-là occultés. Cal me suit en silence, et c’est main dans la main que nous franchissons la porte.
Je hausse les épaules et observe son visage. Tout en lui exprime la douceur, ses cheveux en bataille, ses yeux brillants, sa bouche fine, ses pommettes qui rosissent sous mon attention insistante. Nous ne disons rien, trop investis dans cet échange de regards. Si je voyais cette scène de l’extérieur, je dirais sans aucun doute que ça pue l’amour et la guimauve, je rajouterais une grimace et peut-être un doigt dans la bouche pour signifier mon envie de vomir. Mais au cœur de cet instant, il m’est impossible de penser à autre chose que lui et les émotions qu’il provoque en moi.