EAN : 978B08PNWBB7X
Books on Demand (04/12/2020)
4.15/5   13 notes
Elle le déteste autant qu'elle veut qu'il la possède ! Cette année Elyna se souviendra de Noël ! Le plus dingue et le plus explosif qu'elle n'a jamais vécu ! D'abord, elle a demandé un homme en cadeau au père Noël. Ensuite, alors qu'elle se trouve dans l'avion en partance pour Montréal, afin de se rendre au mariage de son frère le 24 décembre, l'inconnu du siège d'à côté lui propose de s'envoyer en l'air. Celui-ci se trouve être le témoin de la mariée et va séjourne... >Voir plus
Que lire après L'inconnu de Noël et moi !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Une jolie romance de Noël, pleine de mordant, du piquant à souhait se jouant entre les deux personnages principaux, plein de caractère comme j'aime tant, Elyna et Noël, ils se détestent autant qu'ils s'attirent.
J'ai adoré leur jeu du 🐱 et de la 🐭 qui se joue entre eux sans cesse, cela apporte du Pep's, ils ont du répondant autant l'un que l'autre, on ne s'ennuie pas en suivant leur aventure et on n'a qu'une hâte savoir qui va lâcher en premier. Foncez les yeux fermés vous allez passer un agréable moment.

Elyna est jeune femme de 30 ans, française, célibataire qui vit à Paris, infirmière, elle a perdu ses parents y a 5 ans dans un tragique accident de la route un 24 décembre, il ne lui reste que son frère qui vit maintenant au Canada qui va justement se marier un 24 décembre.

Cette année, en cadeau de Noël, elle a demandé un homme, son seul souhait.

Elyna quitte justement Paris pour rejoindre son frère au Canada une première pour elle, afin d'assister à son mariage.

C'est donc par hasard dans l'avion, que ce bel inconnu ne va pas hésiter à avoir le culot de demander à sa voisine, qui n'est d'autre qu' Elyna de coucher avec lui, par plaisir pour tuer le temps du vol, qui doit les mener tout droit à Montréal. Une sacrée approche en matière, un vrai goujat que j'espère on ne fait plus trop, mal lune, aucune politesse, aucune présentation et PAF...

Heureusement Elyna est pleine de répondant, elle n'a peur de rien, elle n'hésite pas lui en retournait une.
L'inconnu apprécie encore plus le caractère de sa voisine et Elyna ne sait plus quoi penser , elle ressent trop de choses contradictoires pour lui, elle n'a qu'une hâte que ce vol cesse, elle a autant envie de lui en remette une, que de lui sauter dessus pour lui faire des choses 🔞 interdits aux enfants.

Elle n'a jamais ressenti cette attirance même pour son ex petit copain.
Bref ce n'est pas normal de ressentir toutes sensations pour un inconnu.

Qui aurait présagé que cette rencontre peu commune allait les conduire à se revoir à Montréal la ville est tellement grande que les chances sont minces.

Le hasard fait parfois bien les choses... Ou pas me direz-vous.
Elyna va tomber des nus en le tombant sur son inconnu chez son propre frère.

Ses deux là vont devoir cohabiter, apprendre à se connaître et s'apprivoiser afin de ne pas s'entre tuées le jour J. Sensualité, séduction, jalousie seront au rendez-vous.

Son frère prévient direct Noël, Elyna ce n'est "Pas touche" !

Après tout se déroule vite, un peu trop vite peut-être mais y paraît qu'au Canada on perd pas de temps et pis pourquoi pas la vie est tellement courte.

Le petit plus que j'ai beaucoup apprécié la partie narration d'Elyna qui raconte qui parle comme dans son journal intime, ou directement à nous ou au père Noël 😍👌👍.

Maintenant je passe à la suite. Go pour l'inconnu de Noël et moi 2. Sensual Wedding! (Suite où il peut se lire indépendamment)
Noël est passé mais quoi de mieux qu'une belle histoire romance de Noël pour s'y croire à nouveau ? Personnellement, j'aime en lire tout au long de l'année, ça permet d'entretenir la magie de Noël. Vous ne trouvez pas ?
L'inconnu de Noël & moi d'Eva Baldaras, est le premier livre que je lis de cette auteur et je dois avouer que c'est une belle découverte même si, Elyna notre personnage principal m'a légèrement tapé sur l'auteur. Si c'était le but de l'auteur, elle a réussi haut la main car autant j'apprécie Noël (pas la période, enfin si mais là il s'agit plus du prénom de notre personnage, enfin BREF...) son côté charmeur, ses petits sourires en coin , son petit côté connard et j'en passe, mais autant Elyna ... Aaaargh !! Merci Eva, à force de m'être tiré les cheveux face à ses incertitudes j'ai de grandes chances de devenir chauves.
Elyna s'envole pour le Québec afin d'assister au mariage de son frère, celui-ci a décidé de se marier à Noël. Que c'est romantique !! C'est durant ce vol qu'elle rencontre un inconnu qui de prime abord se montre impoli, lourd, arrogant et lui propose en toute charité de s'envoyer en l'air à bord de l'appareil. Un grossier personnage mais plutôt canon qui ne la laisse pourtant pas indifférente, cependant lorsqu'elle arrive enfin à destination et qu'elle débarque chez son frère, Julian & Charlie lui présentent celui qui sera leur meilleur ami ainsi que le futur témoin qui se trouve, par le plus grand des hasards (ou pas), être l'inconnu de l'avion. Celui là même qui lui avait fait la proposition de s'envoyer en l'air. On peut dire qu'à partir de cet instant, ils vont jouer au jeu du chat et de la souris, se provoquant continuellement par des petites piques jusqu'à ce qu'on arrive au point de non retour ! Elyna doit de faire abstraction du passé pour avancer et tenter d'être heureuse mais y parviendra t'elle ?
Comme je vous l'ai dis plus haut, Elyna & moi ne risquons pas de devenir copines mais je dois bien lui reconnaître qu'elle a du répondant et qu'elle ne se laisse pas faire. Au fond, elle n'est pas méchante, profondément agaçante mais les épreuves qu'elle a dû affronter l'ont rendu ainsi. J'ai adoré sa relation avec son petit frère Julian, cette complicité qu'ils ont, cette bienveillance qu'ils ont l'un envers l'autre, c'en est touchant. C'est une romance qui se lit rapidement, qui nous donne le sourire mais pas que ... J'ai passé un très bon moment en compagnie de nos personnages et si, tout comme moi, vous aimez les romances de Noël, le canada et les personnages de caractère alors je pense que la plume d'Eva Baldaras à travers L'inconnu de Noël & moi vous séduira !
Je vous souhaite d'avance un très belle lecture !
Pour ce Noël 2021, Elyna a décidé de croire au Père-Noël, en lui demandant un homme comme cadeau.
Bon, s'il doit m'en arriver un semblable, je fais pareil et ma demande au Père-Noël est faite; un homme comme Noël me conviendra parfaitement, juste la couleur des yeux à changer pour moi.
Elyna et Noël se rencontrent dans un avion en partance pour Montréal; Julian le frère d' Elyna doit se marier le 24 Décembre, comme ses parents décédés dans un accident; et encore, Noël a fait attendre tout le monde car il était en retard et comme par hasard, la seule place disponible est celle à côté d' Elyna; leur rencontre fait des étincelles. Elyna déteste Julian et pourtant est très attirée par lui; dès le début. Il lui dit qu'elle ne le sait pas, mais elle va coucher avec lui!
C'est certain qu'un inconnu vous sort cela, ça peut faire bizarre.
Ils descendent de l'avion et ne se reverront plus; sauf que ... Noël est témoin de Charlie, la fiancée de Julian et quelle surprise pour eux de se retrouver chez Julian.
Leurs chambres respectives se font face et la salle de bain est commune; ce qui fait que, bien entendu, il va y avoir un petit souci à un moment donné.
Ces deux là se provoquent régulièrement et beaucoup d' étincelles jaillissent entre eux; surtout que Julian a prévenu, Elyna, pas touche; sa soeur n'est pas sur la liste de Noël. Interdiction d'y toucher!
Beaucoup d 'électricité, mais aussi beaucoup d'envie de chaque côté.
Oh, pas de scène choc, sauf une qui vous fait de l'effet, en attendant une seule chose, que Noël se matérialise devant vous.
Une auteure que je découvre et que j'ai envie de suivre si c'est pour lire d'aussi belles romances.
Eva Baldaras est sur ma liste dorénavant.
Pour passer un bon moment à Montréal au moment de Noël avec Noël à vos côtés.

Devant assister au mariage de son frère vivant à Montréal, Elyna attend que son avion décolle, attente du à un passager qui n'a pas encore embarqué. Perdu dans ses pensées, elle va constater que le retardataire n'est autre que l'inconnu qui s'assoit à côté d'elle, un homme aussi beau qu'arrogant en plus d'être provocateur et agaçant. Ce dernier va même lui proposer de coucher avec lui durant ce vol.
Mais la surprise sera de taille quand arrivée chez son frère elle tombe à nouveau sur cet homme qui n'est autre que Noël, l'ami de sa future belle-soeur.

Elyna est une jeune femme qui vit sur Paris, elle exerce le métier d'infirmière et ressent encore la blessure de la perte de ses parents d'un accident de voiture le jour de Noël, une période qui pour elle est donc douloureuse, son frère Julian a quitté la France lorsqu'il est tombé amoureuse de sa future femme. Elle a tendance à partir au quart de tour, à se faire des idées d'un rien et surtout elle ne fait pas confiance aux hommes depuis la trahison de son ex. comme une enfant avant de partir elle a fait une demande au Père Noël, elle lui a demandé de lui envoyer un homme bien pour elle, pour qu'elle puisse être aimé comme elle le mérite.

On découvre Noël à travers les yeux de la jeune femme car le livre est au seul point de vue de cette dernière. Il parait joueur, changeant mais il dégage un magnétisme qui fait tourner toutes les têtes des femmes en mal de contact.
C'est un homme très sûr de lui qui aime taquiner, jouer avec les nerfs de Elyna et surtout il joue de sa jalousie.

« Sa bouche laisse échapper un sourire en coin avant d'articuler des mots. Sa bouche est … Mon Dieu, mais pourquoi je pense à sa bouche, moi ?
-Vous ne le savez pas encore, mais vous coucherez avec moi, m'affirme-t-il. »

L'auteure a une plume agréable, le livre se lit facilement même si par moment je me suis dit mais que se passe-t-il ? Elle a réussi à nous faire ressentir plusieurs émotions, le côté un peu gamin des protagonistes m'a bien fait rire, leurs indécisions étaient source de frustration et leurs taquineries nous ont apporté la fraicheur dans cette lecture.
Elle a gardé beaucoup de mystère sur le personnage masculin, un mystère qui tombe à la fin du livre et qui nous enchante.

Lorsqu'on fait un voeu au Père Noël, on se sait jamais ce que l'on va recevoir mais quand le destin s'en mêle on se dit que nos désirs peuvent évoluer.
On pourrait dire que l'amour frappe n'importe quand et n'importe où mais combien arriveront à prendre le risque en quelques jours ?

Ce roman est très surprenant et même si il est sur la période de Noël, pour moi il peut se lire à tous moment.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Elyna est célibataire depuis 1 an, suite à l'infidélité de son ex petit-ami.
Infirmière de profession, elle profite de ses congés à Noël pour partir rejoindre son frère à Montréal pour célébrer son mariage.
Leurs parents sont décédés, 5 ans auparavant dans un accident de la route, mais Julian a décidé de se marier à la même date qu'eux, pour leur rendre hommage.
Dans l'avion, Ely va faire la connaissance d'un homme, son voisin de voyage qui se trouve être arrogant, insistant et très sexy.
Elle quitte cet inconnu à l'aéroport, mais le retrouve peu de temps après chez Julian et Charlie, car Noël n'est autre que le meilleur ami, chirurgien, des futurs mariés.
Ce roman court m'a transporté, il est un condensé d'émotions. J'ai ressenti les émois d'Ely, sa tristesse, sa peur, les barrières qu'elle s'inflige. J'ai adoré le personnage de Noël. Il m'a profondément touché.
J'ai aimé vivre au Canada, au fil des pages. L'ambiance de Noel y est bien retranscrite également.
La longueur du roman ne nous empêche pas de vibrer et de lire une très belle romance, c'est un coup de coeur. J'ai maintenant hâte de découvrir les autres romans d'Eva Baldaras.

Prologue :

«… Père Noël, je ne suis pas désespérée à ce point !
Il roule sa tête sur le dossier dans ma direction et ouvre les yeux d’un coup pour me fier. Un éclair envahit mon estomac : angoisse ? Peur ? Effet de surprise ?
Dernière proposition valable….
Sa bouche laisse échapper un sourire en coin avant d’articuler des mots. Sa bouche est… Mon Dieu, mais pourquoi je pense à sa bouche, moi ?
— Vous ne le savez pas encore, mais vous allez coucherez avec moi, m’affirme-t-il.
Je me raidis, stupéfait. Il est sérieux, là ?
Je fulmine et lui lance un regard meurtrier. Indifférent, il ferme les yeux avec insolence, puis continue de plus belle.
— M’envoyer en l’air dans les toilettes d’un avion m’a toujours fait fantasmer.
Hein ? Il m’invite à… quoi ?! Non, mis quel culot !
— Eh bien, pas moi !
— Vous n’êtes pas certaine. Alors, ça vous dit ? Poursuit-il, les yeux fermés...»
Prologue :

«… Une voyante m’a prédit un jour que je rencontrerais l’homme de ma vie par hasard lorsque je m’y attendrais le moins, qu’il serait bélier, un signe compatible avec le mien, alors s’il te plaît, père Noël, vu que cela fait maintenant un an que j’attends et que la solitude commence sérieusement à me peser (et surtout que j’ai eu trente ans cette année et que je vais bientôt être très vieille), offre-moi cet homme pour Noël, cette année… fais-le tout de suite, pourquoi pas ? De la manière que tu veux ! Avec un signe de reconnaissance ! Ainsi, je saurai que tu existes… Merci d’avance. ...»
Et mon plaisir est si fort que je me désintègre contre lui et deviens de la poussière d'étoiles qui se projette dans le ciel d'une manière irréelle, atteint l'étoile Polaire et la percute pour la rendre encore plus belle.
La vie est injuste et courte, il faut profiter de chaque instant comme si c'était le dernier.