Gros coup de coeur de Noël, je l'ai vraiment dévoré. Devi est tellement attachante et je me reconnais presque - il y a qq années quand la magie de Noël ne m'avait pas encore atteinte.
Mais ces qq jours avec Devi et Gabriel m'a donné envie d'aller couper mon sapin en forêt, me promener entre les chalets d'un marché de Noël, prendre un chocolat chaud entre amis, emmitouflée dans un gros bonnet en laine tout chaud. J'ai eu envie de me promener dans les allées du Paradis du Jouet, rencontrer leurs lutins et explorer ce premier étage tellement magique.

Ce livre est une belle parenthèse de Noël, et nous plonge dans la magie de cette période, la joie et le partage des fêtes. A consommer sans modération ... comme les chocolats de Devi !
J'ai passé un très bon moment à la lecture de cette romance de Noël (il n'y a pas de labrador mais on y fait référence ;-) )
J'ai apprécié l'évolution de Devi, la découverte de la vraie nature de Johan, la bienveillance de Gabriel et Louise....
C'est un des livres que je conseillerai au moment de Noël!
Ce roman comporte le cocktail parfait pour les fêtes de fin d'année. On y retrouve les chocolats, les cadeaux, la bienveillance, les marchés de Noël, l'espoir et l'amour. C'est une petite bulle de douceur. Cependant, je reconnais ne pas m'être attaché à Devi.

Chronique entière sur le blog.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Un peu dans le même genre que Je te ferai aimer Noël de Caro M. Leene dont je parlais la semaine dernière, N'oublie pas les chocolats est dans cette lignée de romances de Noël mettant en scène des personnages n'aimant pas cette fête. Je misais vraiment là-dessus pour avoir une histoire pleine de piquant et de piment, et à nouveau le résultat fut un peu mitigé mais pour des raisons différentes cette fois.

Tamara Balliana est une autrice assez prolifique qui est reconnue aussi bien dans le milieu autoédité que chez les éditeurs. N'oublie pas les chocolats est la seule romance de Noël que je lui connais, elle semble donc s'essayer au genre ici.

Comme pour chacune des romances de ce genre, l'histoire démarre sympathiquement avec cette fois une héroïne peu attachante dans un premier temps, qui perd son boulot d'agent immobilier auquel elle n'était pas très attachée. Grâce à une amie, elle se retrouve embauchée dans le plus grand magasin de jouets de sa ville à la veille du rush de décembre, le hic, c'est qu'elle n'aime pas du tout Noël !

A nouveau, je pensais trouver les ingrédients d'une romance piquante, une romance au travail cette fois, style que je ne lis pas habituellement, où le boss de Devi cherche à lui faire apprécier cette fête que lui adore. Mais à nouveau, l'ensemble a manqué de piquant pour moi et j'ai souvent trouvé ça un brin trop lisse et manquant de répondant des deux côtés.

Contrairement à ce qui est écrit dans le résumé, Devi est loin d'être la Grinch annoncée. Ce n'est pas qu'elle n'aime pas Noël, c'est qu'elle ne connait pas vraiment cette fête. du coup, ça n'a pas la hargne que j'attendais et beaucoup d'éléments où je pensais trouver un potentiel de tension intéressant passèrent crème au contraire. J'attendais notamment des échanges cinglant entre Devi et Gabriel mais tout est bien trop mielleux entre eux, ce dernier tombant directement sous son charme. Alors au lieu de la romance piquante que j'attendais, j'ai eu une histoire toute douce, non dépourvue d'intérêt mais pas telle que je le souhaitais.

C'était donc mignon d'assister aux efforts de Gabriel pour tenter de faire découvrir la magie de Noël à Devi. En faisant cela, ils ont appris à se connaitre et à s'apprivoiser pour former un très joli couple, différent mais complémentaire. Gabriel fut peut-être un peu trop lisse pour moi, mais j'ai aimé son attachement à sa famille et sa passion pour son métier. Devi, elle, a un peu plus de relief. J'ai adoré sa passion envahissante pour les chocolats ainsi que ses insécurités dues à ses parents et son côté "je vivote, je me cherche". Sa relation très fusionnelle avec sa meilleure amie m'a aussi beaucoup plu. Elle faisait plus réelle que Gabriel, l'homme parfait. Au passage, quand il déconne à la fin, ça sort de nulle part et ce n'est pas du tout crédible...

Leur histoire se déroule donc gentiment, sans réelle surprise, avec de jolis petits moments romantiques tout doux et d'autres un peu plus sensuels mais sans être tout feu tout flamme non plus. Ce n'est pas explosif, c'est plutôt tendre et mignon. Les fans d'histoires de ce genre seront ravie, celles, comme moi, qui aiment quand c'est plus électrique, passeront leur chemin.

A nouveau, cette romance de Noël ne m'a pas convaincue, trop douce et lisse à mon goût. Je commence à me dire que le genre n'est peut-être pas fait pour moi et que ce que je recherche, à savoir de l'humour, de la répartie cinglante et une relation électrisante, n'est peut-être que dans très peu de titres de ce sous-genre. Dommage pour moi mais je repartirai en chasse l'an prochain, qui sait !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
J'ai donc passé mon 24 et le 25 décembre en Alsace avec Devi, qui n'est pas une grande fan de Noël et Gabriel, gérant d'un magasin de jouets.
🎄
J'ai passé un bon moment avec cette histoire fraîche, drôle mais aussi qui aborde certains sujets plus profonds.
🎄
Même si Gabriel était un peu trop lisse leur couple fonctionne bien et ils sont tous deux attachants.
🎄
Bon j'avoue que je me suis assez retrouvée dans certains aspects de Devi, fan de tueurs en séries qui ne peut écouter Mariah Carey s'en s'arracher les cheveux et grandes amatrices de chocolats. 😂
🎄
Une très bonne romance de Noël à dévorer en ayant près de soi une boîte de douceurs chocolatées afin de ne pas être frustrée 😉
Un roman qui fessait parti de ma PAL de Noël principalement parce que le titre me rendait drôlement curieuse. Et franchement, ce fut une excellente petite romance de Noël...

L'histoire est celle de deux personnages que tout oppose s'agissant de la période de Noël. Devi déteste cette période et quand elle perd son emploi et se retrouve à travers dans un magasin de jouets, elle doit faire face à cette univers qu'elle redoute tant. Quand à Gabriel, il adore les fêtes de fin d'année et commence à décorer sa maison dès le mois précédent. Son travail en tant que directeur d'un magasin de jouets lui permet de vivre à cent pour cent sa passion pour Noël. Mais cette année, il décide de se lancer un défi : faire rêver sa nouvelle employée, qui déteste cette période...

Dès les premières pages, je me suis plongée dans cette histoire passionnante et intrigante. Il faut le dire que l'on n'a pas le temps de s'ennuyer avec l'alternance des points de vue entre Devi et Gabriel. Je trouve que ce roman est vraiment magique et nous fait passer un bon moment au milieu des préparatifs de cette période si particulière. Je me suis vraiment évadée dans ma lecture et c'est ce qui m'a vraiment plu.

Puis, même si dans ce genre de roman, la fin est plutôt évidente, j'ai pris énormément de plaisir à vivre les aventures de Devi et Gabriel. Et j'en garderai un excellent souvenir !

S'agissant des personnages, Devi est une jeune femme qui a beaucoup de mal avec cette période de Noël et qui préfère éviter toutes les festivités liées à cette dernière. Quand elle doit postuler pour un nouveau boulot dans un magasin de jouet, même si sa meilleure amie l'encourage, elle y va à reculons. Et qui l'aurait cru qu'elle prenne finalement du plaisir à aller travailler et surtout à retrouver Gabriel tous les jours. Au départ, j'ai eu un peu du mal avec Devi, car elle n'a pas vraiment de passion pour Noël... Mais finalement, au fil des pages, elle va vraiment s'intéresser au tradition, etc. Donc il m'a fallu un peu de temps pour l'apprécier, mais j'ai fini par le faire.

A contrario, concernant Gabriel, je n'ai eu aucun mal à m'attacher à ce personnage. Effectivement, il fait tout pour rendre cette fête joyeuse et festive, que se soit dans son magasin que sur l'étale du marché de Noël. Puis, Gabriel a un grand coeur. Il a tout ce que j'admire chez les personnages des romans que je découvre. Donc, tu l'auras compris, j'ai énormément apprécié ce personnage dès les premières pages.

Enfin, concernant le style de l'auteure, c'est la première lecture que je fais et franchement, sa plume m'a transporté dans son histoire en compagnie de ses personnages. J'en lirai d'autres de cette auteure.

En général, une romance de Noël parfaite à lire pendant les froides soirées de décembre en compagnie de bons chocolats.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
J'ai passé un excellent moment en compagne de Devi et Gabriel. Ce roman déborde de tendresse, d'amour et d'humour.
J'ai retrouvé tout ce que j'aime dans les romances de Noël : les traditions, la magie, l'émotion et la double narration.
Gabriel est un personnage très plaisant et pour une fois, c'est l'homme qui est fan de Noël, j'ai beaucoup aimé ce point de vu.
Devi a un côté piquant qui cache en réalité une grande sensibilité et un manque d'amour, on va le découvrir au fur et à mesure de l'histoire.
C'est clairement un sans faute.
Si vous aimez les romances de Noël et les chocolats, ce livre est fait pour vous !
Novembre, il est temps de se plonger dans Noël, et plus encore cette année où la moindre parcelle de bonheur et de réjouissance est à prendre. Donc je sais que mes lectures vont être en alternance avec ce type de romances qui font un bien fou au moral !

La particularité de ce roman, c'est que tout du long, on a l'impression d'embaumer et de déguster du chocolat, c'est très plaisant pour les papilles ! et c'est très gourmand que l'on en ressort, si vous n'avez pas de chocolat sous la main, tristesse pour vous. Bon d'un autre côté, autre frustration pour ma part, je ne ressens plus le goût du chocolat (merci le Covid), imaginez ma peine, mais bon Tamara a su faire rêver mes papilles avec tous ces chocolats donc je me suis délectée de cette lecture.

L'héroïne de ce roman, n'aime pas Noël, cela arrive souvent dans les romances de Noël de confronter un personnage qui n'aime pas Noël à quelqu'un qui l'adore, ici c'est le cas, car lui adore Noël. Mais il y a quelques points qui font la différence avec d'autres romances sur ce type de schéma narratif : déjà c'est elle qui n'aime pas Noël, souvent c'est l'homme qui déteste cela. Puis les raisons pour lesquelles elle n'aime pas Noël, sont assez intéressantes car elles font aussi la particularité de ce personnage féminin. Devi a été élevée dans une famille assez peu conventionnelle, disons que ses parents sont un peu à part, différents et que leurs différences ont occasionné une éducation inhabituelle. Devi n'a donc jamais été habituée à la normalité de la vie, et les fêtes en font parties. Devi est un personnage que j'ai beaucoup aimé, elle n'est pas aigri ou encore désagréable, non elle est plutôt authentique, elle ne ment pas sur qu'elle pense et ressent et cela donne lieu à quelques moments plutôt distrayants.

L'histoire débute avec Devi qui perd son job d'agent immobilier, un métier qu'elle n'aimait pas mais qui lui permettait de vivre convenablement. Là voilà donc à devoir trouver un autre job ! C'est ainsi qu'elle va se retrouver à postuler pour travailler dans un magasin de jouets, et ce en pleine période d'achats de Noël, on peut dire que l'on ne l'aurait pas forcément imaginée faire ce métier. D'autant plus que quand elle rencontre le patron et elle démarre en l'envoyant balader et ce avant même son entrevue d'embauche, un peu à sa façon, but de décoffrage et sans réfléchir à ce qui sort de sa bouche. Je l'adore d'ailleurs pour cela, zéro filtre et ses pensées sont délicieusement drôles. Devi n'a pas de réelles ambitions, elle n'a jamais réellement réfléchi à ce qu'elle voulait faire de sa vie, si ce n'est avancé pas à pas, selon ce qui se présente, elle n'est pas non plus difficile, ni capricieuse, ni emmerdante faut le dire, quelque part, elle est plutôt facile dans sa façon d'être. Mais il y a une chose qu'elle aime par dessus tout, c'est faire des chocolats et elle en fait tous les jours, pour notre plus grand plaisir. Devi, c'est un peu la fille en chocolat, d'ailleurs je suis sure qu'elle doit sentir le chocolat. Quand elle fait des chocolats, elle oublie tout et elle est heureuse !

Lui, Gabriel est un homme jovial, enjoué et toujours dans la bonne humeur. Il respire l'esprit de Noël et tout de suite, il est interpellé par la personnalité de Devi. Cette femme est pourtant tout son contraire, c'est étonnant de voir comment les opposés s'attirent. Il est patron de ce magasin de jouets qui tient une place particulière dans son coeur, et il vit entouré de personnes tout aussi joviales que lui, et qui aiment Noël. C'est un bon patron, apprécié de ses employés et il a beaucoup de charme, il est difficile de ne pas succomber à sa personne, Devi aura bien du mal d'ailleurs, malgré qu'elle tente de garder ses distances avec lui. Gabriel est décidé à lui faire aimer Noël, car pour lui c'est inconcevable que l'on ne puisse pas aimer cette période. C'est un personnage très entrainant et très plaisant à découvrir.

C'est ainsi que de patron à employée, ils vont finir par partager d'autres moments, certains dans le cadre de leur travail et d'autres plus dans le cadre personnel, en se rendant service et de fil en aiguille, en passant tout simplement du temps ensemble pour le plaisir. Gabriel va réussir à séduire Devi, malgré leurs différences, il faut dire qu'il est tellement avenant comme homme que cela ne lui est pas difficile. Il découvrira ainsi qui est cette jeune femme spéciale, qui aime le chocolat et les tueurs en série. La façon dont ils vont tous deux se rapprocher, se fait de façon naturelle et j'ai beaucoup aimé découvrir leurs deux personnalités aux antipodes l'une de l'autre.

A côté de cela, on plonge littéralement dans cette période de Noël. Nous sommes en Alsace, et je peux vous dire que l'on a réellement l'impression d'y être, Tamara nous dévoile la magie du marché de Noël, ça sent bon le chocolat, le pain d'épices, on imagine parfaitement bien les chalets, les vendeurs emmitouflés dans leurs couches de vêtements avec leur bonnet de Noël, et cette ambiance un peu féérique avec les lumières, les sons et les odeurs. Elle m'a vraiment donné envie d'aller en Alsace pour découvrir cette magie de Noël. Comme dans chaque romance de Noël, nous retrouvons les personnages typiques : il y a ceux qui respirent la bonne humeur et semblent être fait pour représenter Noël. Mais il y a aussi les grincheux, ceux qui ne sont pas forcément agréables mais que l'on supporte, et certains d'entre eux sont plein de surprises. C'est peut être ça aussi la magie de Noël, puis comment résister à Devi, ce personnage atypique mais tellement attachant en fin de compte.

La romance tient donc une place essentielle dans cette histoire, mais elle se fait en nous offrant des personnalités vraiment très attachantes et originales. C'est ainsi que la découverte de qui ils sont, de ce qu'ils ont vécu et de la façon dont ils conçoivent tous deux leurs vies, tout cela est très entrainant et passionnant. le texte est plein de peps, les situations occasionnées par les excentricités de l'un, tandis que l'autre tente de le convaincre du contraire sont pétillantes, pleines d'humour et dynamiques. La double narration apporte beaucoup à notre perception des choses, c'est plaisant de voir de quelles façons Gabriel voit Devi, il a su de suite détecter un quelque chose en elle qui l'a fasciné. On dirait que quand il la voit, le sourire lui vient de suite, tellement il se sent bien avec elle, comme une évidence. Les pensées de Devi valent le détour, elles sont coquines par moments, à d'autres plus folles, c'est vraiment une héroïne de comédie romantique comme j'aime lire.

Tous comme les chocolats, ce roman est fondant, mais réserve quelques belles surprises : du peps, de la bonne humeur, des jolies attentions et de la magie de Noël. N'hésitez pas à craquer pour ces deux personnages qui m'ont conquise, l'un comme l'autre je les ai juste adorés ! La plume de Tamara Balliana s'ajuste à merveille à cette romance de Noël.
Lien : http://www.livresavie.com/no..
C'est mignon, c'est fin, ça se mange sans faim... comme les chocolats que nous propose l'héroïne de ce roman ! J'aime qu'elle n'aime pas noël et préfère regarder des docus sur les tueurs en série. Que l'intrigue se passe en Alsace. Qu'on retrouve du patois dans les dialogues. Qu'on alterne le point de vue entre elle et lui. Que se soit cute ET hot, avec beaucoup d'humour !
Bref, une romance de (presque) Noël qui restera sur mes étagères car je suis sûre de prendre plaisir à la relire !
Je viens de terminer ma lecture "N'oublie pas les chocolats" de @tamaraballiana publié aux éditions @hugonewromance

J'ai adoré ma lecture, ça était un coup de coeur. 5/5 Je me demande même pourquoi je ne l'ai pas lu avant (il est sorti il y a deux ans déjà)

J'ai littéralement dévoré le livre en 3 jours ! (Certes le temps de lecture que j'ai pu avoir m'a beaucoup aidé aussi 😅)

On découvre deux personnages - très attachants, d'ailleurs - Devi et Gabriel, avec comme fond de décor l'Alsace et la ville Illwiller.

Nos personnages sont opposés à l'esprit de Noël, d'un côté le Grinch : Devi et de l'autre côté le directeur du Paradis du jouet : Gabriel.

J'ai beaucoup aimé le rappel du titre et du pull de Noël sur la couverture dans le livre.

Pour faire un court résumé : Devi a perdu son travail d'agent immobilière, et en trouve qu'un travail saisonnier (grâce à sa meilleure amie) au Paradis du jouet. Sa rencontre avec Gabriel ne s'est pas faite par les meilleurs occasions. En suivant toujours les avis de Louise, Devi apporte des chocolats tous les jours au travail, ce qui ravi tout le monde, y compris Gabriel. Ce dernier s'est mis en tête de faire aimer Noël à Devi. Il se pourrait bien qu'il se passe quelques petites choses entre eux....