Hier j'ai littéralement dévoré N'OUBLIE PAS LES CHOCOLATS de @tamaraballiana chez @hugonewromance @hugopublishing

🎄une comédie de Noël comme on aime regarder à la télé dans son canapé enveloppé dans un plaid !
🎄 c'est mon premier roman de Tamara et je promet d'en lire d'autres,
🎄 ce livre se lit comme on déguste un bon chocolat, on le savoure, on connaît le déjà le goût mais c'est ce qu'on veut car il nous fait sourire, nous réconforte et nous plonge dans la magie de Noël
🎄 des personnages attachants, un brin loufoques ou grincheux, de la romance, de l'humour et de la gourmandise en Alsace. Bref la comédie de Noël doudou à lire en ce moment !
🎄 j'aurais bien aimer connaître un Gabriel et un Monsieur Zimmerman dans ma vie également.
N'oublie Pas Les Chocolats est une romance toute douce, un petit bonbon qu'on dévore doucement mais intensément. Ça reste malgré tout une romance avec de la profondeur, et qui est sublimement bien écrite. Merci à l'auteure pour avoir écrit ce roman que je ne peux que conseiller en cette période de Noël !
N'oublie pas les chocolats n'est pas mon roman de Noël 2022.
Tout se passe beaucoup trop vite.
Je sais bien que dans une romance de Noël il y aura romance mais pour le coup les préliminaires de la séduction, du jeu du chat et de la souris n'y sont pas ...
Tous d'abord c'est un vrai livre de noël on ne peut pas être plus plonger dans l'univers de noël que dans ce livre, chocolat, magasin de jouet, sapin ... cette romance fait du bien, les dialogues mon fait beaucoup rire on va dire que Devi et plutôt drôle avec ses petites remarques ! Et Gabriel c'est un marshmallow toujours prêt à aider, d'une douceur incroyable.
Je ne connaissais pas encore cette autrice, et j'ai eu un coup de coeur, j'ai lu ce livre en deux jours et j'ai fais durer le plaisir car j'aurai pu le lire dans la journée tellement j'ai apprécier l'écriture, la fluidité de la lecture, un réel plaisir que je conseil à tous j'ai hâte de découvrir d'autre de ses ouvrages! Allez, vous prendrez bien un petit chocolat d'amour !

@Instant_Newromance
C'est le premier roman de Noël que j'ai lu et je suis contente d'avoir commencé avec celui-ci ! Il est tout bonnement parfait. La romance, les fêtes de fin d'année et la magie de Noël sont équitablement présents (ainsi que le chocolat 🍫)

❧ Les personnages sont attachants et rigolos. L'intrigue n'est pas remplie de mystère ou d'énormément de rebondissements, mais ce n'était pas le but recherché. Je souhaitais passer un moment sympa sans prise de tête et ce fut réussi ! Ce roman m'a permis de me plonger dans l'ambiance de Noël et de toucher mon coeur avec l'histoire d'amour qui s'y trouve.

❧ Je vous recommande ce roman si vous souhaitez vous plonger dans l'ambiance de Noël sans aucun soucis
J'avoue que lorsque je me suis décidée à enfin lire ce livre, je partais avec une certaine appréhension car la couverture ne me plait pas vraiment. Cependant, dès les premiers chapitres, j'ai été prise à fond dans l'histoire ! Et finalement la couverture correspond parfaitement au livre !

Je recommande cette romance de noel très légère, ne vous fiez pas à la couverture très kitsh !
📖 Résumé
Devi vient de se faire licencier de l'agence immobilière où elle travaille. Elle n'a d'autre choix que d'accepter un emploi de vendeuse dans un magasin de jouets. Un comble pour la jeune femme qui n'apprécie pas Noel ! Et dont le principal loisirs est de fabriquer des chocolats .

Gabriel a une passion pour Noel et tout ce qui va avec ! En tant que nouveau directeur du magasin de jouets, il va s'en donner à coeur joie. Et se lance pour défi de faire aimer cette période de l'année à sa nouvelle employée…

💝 Ce gentil roman de Noel fut un bon moment de lecture. Bien sur l'intrigue est convenue et on sait tout de suite ce qui va se passer. Malgré tout j'ai apprécié la soirée passée en compagnie de Devi et Gabriel.
Seuls bémols : j'ai eu envie de grignoter du chocolat tout le long du livre! Et j'ai encore plus envie de découvrir la belle région de @cecilia_cherieblossom
À leur sortie, les quatre romances de Noël de Hugo de 2020 me tentaient bien, j'étais donc heureuse de pouvoir découvrir celle-ci dans le cadre d'une lecture commune !

Il s'agissait de mon premier Tamara Balliana et j'ai beaucoup aimé sa plume, qui a une particularité, un petit je-ne-sais-quoi qui la rendait unique et plaisante à lire. C'est un roman qui se lit vite, qui est agréable à lire et qui comporte une belle touche d'humour ; dès le début, c'est drôle.

Devi est un personnage particulier, elle est ronchonne, mais elle n'a pas mauvais fond. On s'attache à elle petit à petit, et j'ai aimé l'évolution qu'elle connaît. Quant à Gabriel, je l'ai bien aimé. C'est un amoureux de Noël, tout le contraire de Devi, et il a à coeur de bien reprendre l'entreprise pour laquelle il travaille : un magasin de jouets. J'ai d'ailleurs bien aimé ce cadre pour l'histoire et le fait que Devi aime faire des chocolats, ça change des pâtisseries. Les parents de Devi, eux, sont assez particuliers, et, bien que la situation que vit Devi me serrait le coeur, j'aimais aussi le fait que ses parents soient aussi ouverts, spéciaux dans leur mode de vie.

J'ai aimé les intrigues qui parsemaient le livre, les obstacles que rencontrent Devi et Gabriel, le contexte du magasin de jouets. de beaux messages sont aussi passés, notamment l'altruisme. Bref, j'ai apprécié plusieurs choses dans ce roman, mais l'évolution de la relation amoureuse m'a laissée un peu… sceptique ? Je n'ai pas réussi à comprendre pourquoi les personnages s'aimaient, alors j'ai trouvé les déclarations un peu trop mielleuses, même si, d'un autre côté, ça pourrait faire rêver. Mais ça n'a malheureusement pas été le cas avec moi, je n'ai pas réussi à y adhérer.

En résumé, j'ai aimé plusieurs choses de cette lecture, dont la plume de l'autrice que je relirais avec plaisir, les intrigues parsemées dans le roman, le cadre de l'histoire, les messages passés, l'humour présent, mais l'évolution de la relation amoureuse ne l'a malheureusement pas tant fait avec moi. Il reste que j'ai passé un plutôt agréable moment avec Devi et Gabriel et que c'est un roman qui se lit vite ! N'hésitez pas à le découvrir et à vous faire votre propre avis !
N''oublie pas les chocolats, de Tamara Balliana.

Dernière romance de Noël terminée il y a plus d'une semaine.

Dans ce roman, nous suivons Devi qui se fait licencier quelques semaines avant Noël. Il faut dire que son poste d'agent immobilier ne lui procurait pas de réelle satisfaction professionnelle...

Son amie Louise lui conseille de postuler dans un magasin de jouets dans lequel travaille son compagnon.
Devi accepte sans grande joie car elle n'aime pas cette période de Noël !

Elle va tout de même réussir à convaincre Gabriel, le directeur du magasin de jouets de l'embaucher pour le mois en tant que lutin du Père Noël pour conseiller les clients en quête de cadeaux.

Devi adorer confectionner des chocolats de toutes sortes et en apporte chaque jour sur son nouveau lieu de travail. Ces derniers disparaissent très rapidement tellement ils sont délicieux.

Bien que Devi n'aime pas du tout Noël, Gabriel tombe sous le charme de la jeune femme et va tout tenter pour la faire changer d'avis...

C'était une lecture agréable mais je n'ai pas été autant transportée par l'histoire à mon grand regret...
Par contre, l'ambiance de Noël est bien présente, le marché de Noël, la neige, les odeurs de sapin, ...
Je trouve que Gabriel tombe trop vite sous le charme de Devi qui n'est pas très tendre avec lui...
Si vous êtes un peu fleur bleue et si vous aimez les comédies romantiques de Noël  ce livre est pour vous !!! Les romances feel-good ne font pas partie de mes livres de chevet mais l'époque s'y prêtant, j'ai décidé de découvrir si " N'oublie pas les chocolats" de Tamara Balliana apporte la bonne humeur promise.Il est vrai que la période de Noël exacerbe les  sentiments les pires comme les meilleurs.
Comment imaginez une romance entre une homme, éternel optimiste, en pleine effervescence pour fêter la nativité et une jeune femme qui déteste cette période de l'année qu'elle n'a d'ailleurs jamais célébrée.
Ses  parents anciens hippies ne supportent pas ce "temple du consumérisme''. Elle préfère dévorer une pizza devant des replays de séries de crimes plutôt que manger de la bûche en chantant  jingle bell !
Donc roman à deux voix. Devi La jeune femme vient de se faire licencier de l'agence immobilière où ses résultats ne faisaient pas l'approbation de sa Direction. Mais elle a une passion et un vrai talent : elle s'est lancée dans la confection de chocolats agrémentés de toutes sortes de parfums. Mais cela ne paye pas son loyer et la voilà embarquée comme vendeuse  " au paradis du jouet" lieu qu'elle abhorre. Évidemment Gabriel le jeune  Directeur, comme l'ange du même nom, présente toutes les qualités du beau gosse de service. Je n'en dirai pas plus, bévues et situations équivoques sont au rendez-vous !
Et puis cette proposition que fait Monsieur Zimerman à Devi semble tout droit sortie d'un conte de noël ! mais serait-ce une arnaque ?? Moment de lecture facile et agréable. Cependant j'ai préféré d'autres ouvrages sur le sujet comme le magnifique " livre de noël " de Selma Lagerlöf , les contes de Noël d'Anne Perry ou de Dickens et si vous voulez  vous amuser n'hésitez pas à lire " pas de Noël cette année " de John Grisham ( qui là est tout à fait sorti de son registre habituel)  !