Jouvence (23/06/2020)
Médicament antidouleur dans de nombreuses médecines traditionnelles depuis l'Antiquité, le cannabis fut même utilisé au XIXe siècle par le médecin de la Reine Victoria pour apaiser ses règles douloureuses. C'est aujourd'hui le premier stupéfiant le plus consommé en France (5 millions d'usagers). Le cannabis intrigue autant qu'il questionne, mais il est surtout au coeur des débats : récréatif ou thérapeutique ?
Faut-il instaurer une législation répressive ou ... >Voir plus
Que lire après Le livre (trés sérieux) du cannabisVoir plus
Etant insomniaque chronique, je recherchais des informations fiables sur le fameux CBD en vente libre depuis quelque temps et ce petit guide m'a paru un bon début. Il contient effectivement pas mal de données scientifiques chiffrées et de résultats d'études sur le cannabis thérapeutique. Il permet également de réfléchir à l'impact d'une éventuelle légalisation du cannabis récréatif en allant plus loin que le rejet instinctif.
Je suis contente d'avoir osé ouvrir ce livre, plus sérieux qu'il n'y paraît.
Merci