Elise Garcette (Autre)Anne-Gaëlle Balpe (Autre)
EAN : 9782203222120
Casterman (03/02/2021)
4.33/5   3 notes
Quelle est la chose la plus importante dans "Les trois petits cochons" ? Les cochons, me direz-vous. Non ! Le loup alors ? Non non non ! Est-ce que ça ne serait pas plutôt la maison de paille ? Non plus ! Mais quoi alors ??? En revisitant avec humourles composantes de ce conte incontournable, cet album fait passer un message ô combien "important" : quand on lit un conte, ou même une histoire, il y a bien une "chose" qui est "la plus importante" , une "chose" qui est... >Voir plus
Que lire après La chose la plus importante dans les 3 petits cochonsVoir plus
Une revisite très drôle !

Quelle est, selon vous, la chose la plus importante dans les 3 petits cochons ?

Les cochons ? le loup ? Ou un aspect plus pédagogique : apprendre à dénombrer ? La morale qui laisse entendre que le travail, même s'il prive de plaisirs immédiats, paie toujours plus à la fin ?

Non, non et non !
La chose la plus importante dans les 3 petits cochons c'est... 🤫
Pour tout savoir, il va falloir attendre demain pour découvrir cet album plein d'humour en librairie.

Le plaisir de la lecture, l'imagination, la complicité... cet album est une ode aux livres et à tout ce qu'ils nous apportent.

J'adore les revisites de contes traditionnels et je dois dire que celle-ci est particulièrement réussie.
On retrouve tout le conte mais détourné et drôle.
Le petit lecteur prendra plaisir à retrouver personnages et situations qu'il connaît à travers les illustrations.
Puis à la fin il écoutera avec délice la petite histoire, sans illustration pour mieux imaginer, cette histoire des 3 petits cochons revisitée avec humour.
Puis il vous réclamera une nouvelle lecture. Il reprendra l'album et observera les images avec un oeil tout neuf. Oui, il reprendra le livre depuis le début, voudra le relire et là, les autrices ont réussi leur pari !

J'ai adoré cet album plein de malice, tant les illustrations très gaies que le texte (celui de l'album autant que celui de l'histoire) vraiment très drôle.

À découvrir dès 3 ans. le 3 février en librairie.
Lien : https://demoisellesdechatill..
La chose la plus importante dans les 3 petits cochons
C'est quoi la chose la plus importante dans les 3 petits cochons ? La maison ? le loup ? Les cochons ? Mais non vous n'y êtes pas du tout ! La chose la plus importante c'est... à vous de le découvrir !!!
Dans la collection casterminouche, des dessins drôles et colorés. de quoi ravir les enfants dès 3 ans
Voici un livre jeunesse assez étrange pour ma part car connaissant l'histoire des 3 petits cochons, le fait de la voir revisitée m'a un peu déstabilisée. Maintenant, pour les plus jeunes, je pense qu'elle plaira beaucoup car jusqu'au bout de la lecture, le lecteur doit essayer de deviner ce qui est le plus important dans l'histoire. C'est très bien réalisé afin de montrer l'importance de la lecture et de l'imagination. de plus, l'histoire à la fin est assez chouette même si j'ai encore trouvé cela bizarre pour moi qui suis toujours accrochée au récit original.

Pour les illustrations, elles sont très chouettes. Les couleurs sont belles et les personnages sont bien représentés. J'ai adoré la petite taupe que j'ai trouvée adorable.

Bref, encore un bon album dans la collection Casterminouche.

Merci aux éditions Casterman pour cette lecture.

Lien : https://lecturesmagiquesetfe..